lundi 29 octobre 2007

Argentine épisode 5

Les photos arrivent patience patience.....

Iguazu

Pour rejoindre ce lieu enchanteur, j'ai pris le bus. 18H de route ca fait long mais heureusement j'avais une agréable compagnie. J'ai donc pratiqué un peu l'espagnol pendant le trajet et regardé un peu le film qui passait. C'est un peu comme dans les avions le service de bus ici.
Ils y servent le repas et la boisson puis un film et au lit... je n'ai pas trop retenu le nom du film qui était assez bizarre....

Pour les chutes, j'aurais du prévoir une journée de plus car je n'ai pas pu aller du côté brésilien. Mauvaise organisation de ma part.... mais je ne regrette pas le côté Argentin qui avec plusieurs circuits permet de voir les chutes dans toutes leurs splendeurs. J'ai adoré faire le grand aventure: un bateau nous conduit sous les chutes!!!! une bonne douche en résumé et des sensations fortes (un peu comme les produits laitiers!!! enfin il paraît.)

J'ai aussi fait la rencontre de deux francaises très sympathiques dont une qui prennait une pause de huit mois avant de se replonger dans le labeur... Niveau nourriture c'est comme à BA sauf le poisson car j'ai testé et, il est succulent!!! toujours des portions de géant mais je commence à avoir l'habitude. Léger goût amer lors du retour pour ne pas avoir pu changer ma réservation qui m'aurait donc permis de tout voir.... Mais j'ai bien aimé les films au retour surtout celui avec robin william (l'homme du jour.)

Fin du séjour

Il me restait deux jours avant de repartir vers le vieux monde. Carole m'avait proposé d'aller voir un parc à 30 minutes de BA mais manque de bol, deuxième jour de mauvais temps sur le séjour... Nous nous sommes retrouvés dans un restaurant avec des costards/cravattes c'était assez drôle. J'ai aussi assisté à un vol de téléphone portable. Temps du méfait 10-15s c'est du rapide là-bas où il ne faut rien laisser sans surveillance.
C'est dans le contexte dune grève du personnel navigant commercial que je rentre à Paris. Deux heures de retard mais je suis à bord.... j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir partir et aussi de revenir. Vivement le prochain voyage mais pas en solitaire car même si c'est plaisant, je maintiens qu'à deux c'est mieux.

Aucun commentaire: