dimanche 21 octobre 2007

Argentine épisode 3

Buenos Aeres

Cette capitale est vraiment impressionante mais il est très facile de se repérer car c'est bien quadrillé. En quelques jours le tour des principaux centres touristiques peux se faire. Je suis allé au zoo quasiment une après-midi, le spectacle avec les otaries étaient sympa mais j'ai surtout bien aimé l'exposition sur les dragons.
Le parc japonais représente bien un coin du Japon et cela m'a rappelé mon voyage à Tokyo. Il y avait aussi une exposition de bonzaï avec de très beaux modèles. Le planétarium était fermé au public donc j'ai juste fait le tour.

Avec carole nous sommes allé à la Boca, le quartier peu recommandé le soir où sur deux ou trois rues se trouvent des maisons peintent de toutes les couleurs. Nous avons croisé un sosie de Maradonna, une icône ici. Mais il demandait des sous pour se faire prendre en photo.... il n'y a pas de petits profits... Nous avons aussi fait une halte à san telmo, le quartier des antiquaires. C'est ici que j'ai pu voir une petite démonstration de salsa.

Les musées du cinéma et de l'art moderne étaient en réfection... ils en ont bien besoin vu l'état du batiment. Pour faire du change, une argentine à Plaza de mayo m'a indiqué le chemin et j'ai pu voir une des rues piétonnes et commercantes de cette grande métropole: la rue florida.

Le temps est toujours au beau fixe et j'ai pris le look touriste depuis quelques jours mais il est temps pour moi de changer d'air car ici c'est vraiment bruyant. Le programme de mon voyage va se poursuivre par la visite de colonia en uruguay, de tigre à une heure de BA et des chutes d'iguazu à 17H de bus...

Aucun commentaire: