samedi 20 octobre 2007

Argentine épisode 2

Jardin Botanique

Une fois mon sac de voyage déposé, je prends un petit sac à dos et direction le jardin botanique à quelques minutes à pieds de l'auberge. Aujourd'hui c'est férié, et devant le zoo une foule impressionnante de familles s'agglutinnent. La notion de files en Argentine, c'est beau à voir, du grand n'importe quoi.
Je mets donc la visite du zoo de côté et me dirige vers l'autre parc qui se trouve juste en face.
Le plus marquant dans ce jardin est la multitude de chat qui pullulent un peu partout. Des vrais Pacha si je peux me permettre!!! Une petite exposition photo dont le sujet m'échappe se trouvait sur place.

Mon voyage m'ayant bien épuisé, une sieste s'imposait. Je retrouve l'argentin qui parle le francais et surprise une francaise.... Et chose marrante, c'était avec elle que j'avais expliqué la situation dans la matinée en anglais!!! Comme quoi parfois, la nationalité est loin d'être facile à deviner. Le soir petit tour à pied où je trouve une place bien animé avec un bar très très lumineux (en bleu pétant) le Tazz.
Si j'ai l'occasion j'irais prendre un verre... Ainsi se termine mon arrivée à Buenos Aeres.


Palermo Hollywood

Avant d'aller plus loin, voici un petit chemin de traverse culturel sur l'Argentine et sur Buenos Aeres. Une fois mon petit-déjeuner englouti, je prends la direction de Palermo Hollywood pour rejoindre mon vrai point de chute. Le seul Hic est la voie de chemin de fer qui coupe la route en deux... cela m'a laissé perplexe au départ. Le nom des rues du quartier sont des noms de pays (guatemala, paraguay etc.)
Mon amie m'accueille et je me débarasse vivement de mon sac. Il est mardi 10H21min34s43"... enfin il est mardi, ça c'est sur... Mon programme de vacance peux débuter. Après un second petit déjeuner!!! ici il faut manger, c'est dans la culture.

(a suivre)

Aucun commentaire: