Quittant le rivage nous nous enfonçâmes dans la contrée. Sur notre droite une forêt sombre bien peu accueillante d’où nous provenait des grognements encore moins engageant, face à nous une vaste mer d’herbe s’en allait croissante jusqu’à nous ensevelir totalement. James H devait sauter de temps à autres pour voir son chemin mais ce fût des bruits de claquements et de mouvements rapide qui nous firent changer de chemin. Ne pas voir l’ennemi nous rendait nerveux. La troupes se mit en route au pas de course suivi par des créatures sifflantes qui se rapprochaient dangereusement. Une fois à couvert ils continuèrent de courir voyant leurs poursuivants, de jeune herrerasaurusne faisant que deux mètres d’envergures.Le problème fut en parti réglé par des éclairs de feu et d’eau mais dans le combat deux des membres tombèrent sous les griffes acérées des créatures préhistoriques.
Nous nous rapprochions du volcan en suivant une rivière qui se transforma rapidement en piste boueuse pour finalement être absorbé aux abords du mont volcanique par les couches de laves séchées. Après une journée d’escalade le kyani, les grael, le masakani et Kepharemos souffraient de la chaleur. Une chance incroyable que les cieux s’ouvrir à ce moment ce qui leur permit de fabriquer une sorte de bac de récupération afin que chacun puisse y récupérer des forces. La terre trembla alors et une voix éraillée de vieille femme transperça la roche demandant aux trois commandants de venir seuls dans le volcan.
Un chemin creusé dans les parois du volcan s’enfonçait dans celui-ci nous menant loin des intempéries extérieure. La chaleur bien que supportable augmentait régulièrement à mesure que nous progression vers son cœur. Le chemin déboucha loin du lac de lave, les odeurs suffocantes de souffres nous obligea à porter des masques improvisés. Il nous fallut un peu de temps pour apercevoir un pont rejoignant une demi sphère située au centre du volcan qui tenait sans aide extérieure. Seule une cahute se tenait sur cette plateforme où nous nous dirigions. La sorcière venant à notre rencontre se tenait raide de sa petite taille, le visage ridé par les années le teint rougeâtre de son peuple ne laissait aucun doute sur ses origines. Sa voix cassante et nasillarde nous invita à prendre place dans son habitat. L’endroit plutôt glauque ressemblait à un de ces bazars de marabout que l’on pouvait trouver à la nouvelle chine. Des crânes suspendu à droites et à gauche semblaient se rirent de nous et de nos accoutrements ridicules. La sorcière s’emparant de diverse poudre s’activa avec son marteau et son pilon.
Elle nous dit de nous asseoir autour de l’âtre au centre de la pièce et nous commentâmes à lui poser des questions suite à la gravité de notre mal.
- Votre venu était prévu depuis longtemps vous les tueurs de sorcière et votre destin est lié aux leurs. Le mien est seulement de vous aider à pouvoir continuer votre route sans handicap. J’ai déjà permis au grand gardien blanc de vous laisser passer. Dit-elle en continuant de broyer des herbes et des minéraux, crachant dans la mixture.
- Mais comment allons nous défaire les deux sœurs restantes allez vous nous accompagnez
Demanda Sam
- Je ne puis mes pouvoirs sont inutile en dehors de ce volcan mais êtes vous prêt à vous sacrifier ainsi que vos compagnons pour sauver ce monde et vous libérer de votre maladie ?
Répondit elle en nous lançant un regard sournois.
Les compagnons se regardèrent se demandant quel sacrifice ils devraient payer. Kepharemos calmement demanda :
- De quelle nature est le prix à payer pour que nous puissions accomplir notre devoir ?
Versant quelques larmes d’une eau de vie aromatisée, elle haussa un sourcil et murmura.
- Certains d’entre vous ne seront plus à même de quitter l’île car le prix à payer est élevé mais sans cela, le monde sera noyé sous les trombes d’eaux.
Elle tendit alors une dague vers nous et nous demanda quelques gouttes de sang pour finir le breuvage, chacun d’entre nous avait pris sa décision et bien que mécontent nous nous pliâmes au rituel. Notre sang coula dans le calice de cristal quelle tenait en psalmodiant entre ses deux mains. Au final elle le mélangea avec la mixture dans le pot de grès et nous fit boire… La tête nous tourna nous coupa le souffle à nous rouler par terre, elle reprit le calice et d’une seule main elle le broya criant ses incantations faisant vibrer les murs de sa misérable maison tant le pouvoir émanait d’elle!
mardi 21 septembre 2010
lundi 20 septembre 2010
SystemA - Reprise
Pour ceux qui connaisse pas le systemA il s'agit en résumé d'un art martial Russe qui était tenu plus ou moins secret pour les forces spéciales.
Vous pouvez consulter cette page de wikipédia pour vous faire une idée.
Ça fait une année et demi que j'avais arrêté un peu par flemme et aussi car je jouais au poker (voir articles de ce blog)
Ce n'est pas incompatible mais bref!! la flemme...
C'est mon cadeau d'anniversaire (merci les amis) qui m'a remis en selle avec un séminaire sur Paris avec rien que moins que M.Ryabko et V.Vassilliev les créateurs de cet art martial.
Donc retour au "fight" avec des exercices qui semblent impossibles mais qui au final le sont. C'est avec un genou abimé que je reprends cette saison et après un cours difficile au point de vue endurance que j'enchaîne avec deux amis en Belgique.
Mister Komarov ancien Major des forces spéciales de la police dispensait un cours lors du séminaire à Courtrai...Charmant petit village flamand...
Cet homme est tout simplement bluffant, il a une présence incroyable et une manière de se mouvoir impressionnante. Le nombre d'information qu'il nous a partagé lors de ce séminaire est tout bonnement incroyable.
Le déplacement, la respiration, les coups, le mental et bien d'autre sujets, tout y est passé. Je crois que j'en ai bien pour un an ou deux à assimiler tout cela. Mais déjà se profil un autre séminaire le 2/3 octobre avec un instructeur canadien: Emmanuel Manolakakis 16 ans de pratique et très sympa. info stage
Ça sera tout pour ce premier article depuis ma reprise mais je partagerais avec vous mes expériences de cet art martial qui demande à être connu.
Un petit bonus la liste des contact hors US et canada --> ici
Vous pouvez consulter cette page de wikipédia pour vous faire une idée.
Ça fait une année et demi que j'avais arrêté un peu par flemme et aussi car je jouais au poker (voir articles de ce blog)
Ce n'est pas incompatible mais bref!! la flemme...
C'est mon cadeau d'anniversaire (merci les amis) qui m'a remis en selle avec un séminaire sur Paris avec rien que moins que M.Ryabko et V.Vassilliev les créateurs de cet art martial.
Donc retour au "fight" avec des exercices qui semblent impossibles mais qui au final le sont. C'est avec un genou abimé que je reprends cette saison et après un cours difficile au point de vue endurance que j'enchaîne avec deux amis en Belgique.
Mister Komarov ancien Major des forces spéciales de la police dispensait un cours lors du séminaire à Courtrai...Charmant petit village flamand...
Cet homme est tout simplement bluffant, il a une présence incroyable et une manière de se mouvoir impressionnante. Le nombre d'information qu'il nous a partagé lors de ce séminaire est tout bonnement incroyable.
Le déplacement, la respiration, les coups, le mental et bien d'autre sujets, tout y est passé. Je crois que j'en ai bien pour un an ou deux à assimiler tout cela. Mais déjà se profil un autre séminaire le 2/3 octobre avec un instructeur canadien: Emmanuel Manolakakis 16 ans de pratique et très sympa. info stage
Ça sera tout pour ce premier article depuis ma reprise mais je partagerais avec vous mes expériences de cet art martial qui demande à être connu.
Un petit bonus la liste des contact hors US et canada --> ici
lundi 6 septembre 2010
Pirates - 50 Fathoms - 9.4 En avant pour l'île des hommes rouges
La ville de Baltimus ayant fermé ses portes suite à la maladie que nous avions contractée sur le navire. Nous rebroussâmes chemin pour aller sur l’île des Urgak. Nous voulions rencontrer la sorcière rouge qui semblait être notre seul espoir. Après quelques jours de navigation sur le navire kraken commandé par Kepharemos seul représentant de sa race parmi l’équipage, le captain Sentier ainsi que plusieurs membres d’équipage remarquèrent qu’une dizaine de mouettes nous suivaient sans un cris. Ils avancèrent rapidement aidé par les zéphires que lançait James H de temps à autres.
Une semaine plus tard, nous avions dans notre sillage un ensemble de navire plutôt disparate qui semblait nous suivre. Le drapeau blanc fût hissé et la nuit tombée des messages lumineux furent échangés pour déterminer les intentions de cette mini flotte. Les cinq navires de guerre provenaient de Baltimus, de la nouvelle Madrid accompagné d’un navire pirate.
Kepharemos partit en éclaireur afin de déterminer les intentions de nos poursuivants. Il surprit alors le transfert d’homme fortement armé sur le navire principal et il entendit une conversation promettant une forte récompense si nous étions intercepté mort ou vif ! Une fois de retour sur le navire kraken, un plan fût rapidement mis en place. Les membres de l’équipage pouvant nager facilement auraient pour mission de saboter les gouvernails pendant que les autres manoeuvreront le navire afin de les canarder avec les canons. Ces canons de nature magique avaient une puissance inégalable mais seul un pratiquant de magie du feu pouvait les utiliser. Le capitaine Sentier pris alors la troupe pour l’expédition maritime qui se composait des graels, des masakani et du kyana. Les demi Urgak et Diego ainsi que James H aiderait le « capitaine » Kepharemos pour faire demi tour au bâtiment. James H étant chargé de la canonnade, se plaça à bâbord prêt à déclencher l’apocalypse sur les adversaires. La nuit nous aidait, le ciel étant très nuageux aucune lumière n’aurait permis de voir que nous allions à la rencontre de la flotte adverse. Sentier et ses hommes nous rejoignirent et nous James H sentant les ennemis ouvrit le feu alors que Kepharemos incanta des jets d’eau.
La chance fût encore de notre côté deux projectiles s’écrasèrent sur le navire principal le premier balayant le mat avant et son gréement. Le second enflammant le mat principal enflammant les huniers et la grande voile. Les deux derniers s’écrasèrent sur la coque de la frégate de Baltimus. Les équipages commencèrent à s’activer pour éteindre les incendies quand James invoqua les puissances de l’air et créa un vent puissant attisant les incendies qui se répandirent sur les ponts et les voiles de tous les navires. Kepharémos ordonna à l’équipage de manoeuvrer pour s’éloigner au plus vite de la scène apocalyptique.
Le voyage restant jusqu’à l’île rouge fût une partie de plaisir. Avant d’atteindre la crique où nous allions nous amarrer un aileron de la taille de notre bateau émergea de l’eau et une ombre sous-marine nous inquiéta….celle-ci replongea aussi vite qu’elle surgit de l’eau mais de la sueur froide coula sur bien des hommes qui malgré leur vécu n’étaient plus des enfants de cœur. Nous apercevions beaucoup de requin de taille peu commune mais le gigantesque squale semblait être unique fort heureusement. Ils nous restaient qu’une randonnée en terre hostile pour parvenir au volcan, fief de la sorcière Urgak. Hugla connaissait le sentier qui pouvait nous mener à elle mais nous prévint des dangers que nous pouvions rencontrer…entre les tribus locales et les monstres sortis de la préhistoire. Tout le monde resterait sur ses gardes. La ballade commença sous un ciel menaçant et peu encourageant…
Une semaine plus tard, nous avions dans notre sillage un ensemble de navire plutôt disparate qui semblait nous suivre. Le drapeau blanc fût hissé et la nuit tombée des messages lumineux furent échangés pour déterminer les intentions de cette mini flotte. Les cinq navires de guerre provenaient de Baltimus, de la nouvelle Madrid accompagné d’un navire pirate.
Kepharemos partit en éclaireur afin de déterminer les intentions de nos poursuivants. Il surprit alors le transfert d’homme fortement armé sur le navire principal et il entendit une conversation promettant une forte récompense si nous étions intercepté mort ou vif ! Une fois de retour sur le navire kraken, un plan fût rapidement mis en place. Les membres de l’équipage pouvant nager facilement auraient pour mission de saboter les gouvernails pendant que les autres manoeuvreront le navire afin de les canarder avec les canons. Ces canons de nature magique avaient une puissance inégalable mais seul un pratiquant de magie du feu pouvait les utiliser. Le capitaine Sentier pris alors la troupe pour l’expédition maritime qui se composait des graels, des masakani et du kyana. Les demi Urgak et Diego ainsi que James H aiderait le « capitaine » Kepharemos pour faire demi tour au bâtiment. James H étant chargé de la canonnade, se plaça à bâbord prêt à déclencher l’apocalypse sur les adversaires. La nuit nous aidait, le ciel étant très nuageux aucune lumière n’aurait permis de voir que nous allions à la rencontre de la flotte adverse. Sentier et ses hommes nous rejoignirent et nous James H sentant les ennemis ouvrit le feu alors que Kepharemos incanta des jets d’eau.
La chance fût encore de notre côté deux projectiles s’écrasèrent sur le navire principal le premier balayant le mat avant et son gréement. Le second enflammant le mat principal enflammant les huniers et la grande voile. Les deux derniers s’écrasèrent sur la coque de la frégate de Baltimus. Les équipages commencèrent à s’activer pour éteindre les incendies quand James invoqua les puissances de l’air et créa un vent puissant attisant les incendies qui se répandirent sur les ponts et les voiles de tous les navires. Kepharémos ordonna à l’équipage de manoeuvrer pour s’éloigner au plus vite de la scène apocalyptique.
Le voyage restant jusqu’à l’île rouge fût une partie de plaisir. Avant d’atteindre la crique où nous allions nous amarrer un aileron de la taille de notre bateau émergea de l’eau et une ombre sous-marine nous inquiéta….celle-ci replongea aussi vite qu’elle surgit de l’eau mais de la sueur froide coula sur bien des hommes qui malgré leur vécu n’étaient plus des enfants de cœur. Nous apercevions beaucoup de requin de taille peu commune mais le gigantesque squale semblait être unique fort heureusement. Ils nous restaient qu’une randonnée en terre hostile pour parvenir au volcan, fief de la sorcière Urgak. Hugla connaissait le sentier qui pouvait nous mener à elle mais nous prévint des dangers que nous pouvions rencontrer…entre les tribus locales et les monstres sortis de la préhistoire. Tout le monde resterait sur ses gardes. La ballade commença sous un ciel menaçant et peu encourageant…
jeudi 2 septembre 2010
Reprise!
Bonjour à vous lecteurs surement moins assidu vu mes six mois d'absence sur ce blog!
A quoi est dû cette absence? c'est un ensemble de raisons et je n'entrerais pas dans le détails....
Je dois vous relater l'histoire de Marco, Ashurban et de Guill qui ont traversé les contrées hostiles des Marches de l'est relâchant des entités démoniaques et puissantes dans des exactions innomables...
Je dois vous chroniquer les dizaines de livres bons ou moins bon que j'ai pu lire ainsi que les films ou séries....Actuellement je suis sur Mad Men saison 4 et sur True Blood saison 3.
Pour le poker j'ai lâché la bride car j'ai perdu la motivation en même temps que la moitié de mes gains.... J'ai fait un performance moyenne au championnat de Poker Académie alors que je pensais pouvoir décrocher une place à Vegas. Actuellement vu la loi française sur les jeux en ligne et ma motivation je suis passé sur un jeux gratuit où je me détends. Il s'agit de Runes Of Magic!!!
Donc ROM un jeux à la World Of Warcraft gratuit ou j'ai pu recréer mon prêtre Hintikar, ma bourrine Julyana et un troisième perso mage histoire de me diversifier... Ca fait une semaine que je n'ai pas parcouru le jeu mais comme je l'ai écrit plus haut c'est un jeu pour me détendre avant tout..
Ce soir nous allons finir la campagne de Kobayashi sur 50 Fathoms et il y a de forte chance que ca saigne...
Chers lecteurs merci de votre fidélité et bientôt plein de nouveau post car j'ai beaucoup de retard comme vous avez pu le constater!
A quoi est dû cette absence? c'est un ensemble de raisons et je n'entrerais pas dans le détails....
Je dois vous relater l'histoire de Marco, Ashurban et de Guill qui ont traversé les contrées hostiles des Marches de l'est relâchant des entités démoniaques et puissantes dans des exactions innomables...
Je dois vous chroniquer les dizaines de livres bons ou moins bon que j'ai pu lire ainsi que les films ou séries....Actuellement je suis sur Mad Men saison 4 et sur True Blood saison 3.
Pour le poker j'ai lâché la bride car j'ai perdu la motivation en même temps que la moitié de mes gains.... J'ai fait un performance moyenne au championnat de Poker Académie alors que je pensais pouvoir décrocher une place à Vegas. Actuellement vu la loi française sur les jeux en ligne et ma motivation je suis passé sur un jeux gratuit où je me détends. Il s'agit de Runes Of Magic!!!
Donc ROM un jeux à la World Of Warcraft gratuit ou j'ai pu recréer mon prêtre Hintikar, ma bourrine Julyana et un troisième perso mage histoire de me diversifier... Ca fait une semaine que je n'ai pas parcouru le jeu mais comme je l'ai écrit plus haut c'est un jeu pour me détendre avant tout..
Ce soir nous allons finir la campagne de Kobayashi sur 50 Fathoms et il y a de forte chance que ca saigne...
Chers lecteurs merci de votre fidélité et bientôt plein de nouveau post car j'ai beaucoup de retard comme vous avez pu le constater!
jeudi 18 mars 2010
Poker - Acte 13 Redresse la barre capitaine
C'est une fin de mois de février horrible que je commence le mois de Mars avec une ma bankroll qui régresse vers les 500€.
Je me sens de mieux en mieux sur les tables en 5$/5€ mais toujours aucun résultat dans un MTT. Lorsque je suis gros tapis je fais des erreurs que je dois corriger au plus vite. Un exemple simple UTG short stack limp alors que sont tapis ne le permet pas (donc soit une grosse main soit du vent) UTG1 le relance à tapis et je call avec JJ, le short call... xxK au flop check check
je me dis que je suis déjà derrière le short mais au lieu de prendre le coup je check jusqu'à la river alors que ce sont des babies qui tombe au flop... UTG1 aurait autobet si il avait eu un roi...
Moi trop frileux je n'ai hélas pas payé alors que j'étais sur d'être devant!!!
Quand je suivrais mes instinct et mes analyses , ma courbe sera largement gagnante.
Le championnat PA se poursuit et aucune nouvelle place de choix... Pour les autres tournoi, des erreurs que j'ai du mal à me pardonner alors que je devrais laisser filer et continuer mon bonhomme de chemin.
Un point positif, j'ai maintenant HM et j'ai gagné une sélection pour le tournoi betclic en live. Je suis revenu sur FT car je peux avoir un volume de jeux plus important.
Après une première participation plutôt réussi au daily dollars je pense refaire ce tournoi. Je sors un peu déçu à la bulle (à 50 places des places payées soit 800ème/3500) en tentant un resteal avec mon KQo au bouton suivi instantanément par la SB avec AJs qui gagnera avec sa hauteur As.
Objectif du mois et pour Avril
BR > 1k€
MTT être ITM et accrocher une table finale
s'amuser ;)
Je me sens de mieux en mieux sur les tables en 5$/5€ mais toujours aucun résultat dans un MTT. Lorsque je suis gros tapis je fais des erreurs que je dois corriger au plus vite. Un exemple simple UTG short stack limp alors que sont tapis ne le permet pas (donc soit une grosse main soit du vent) UTG1 le relance à tapis et je call avec JJ, le short call... xxK au flop check check
je me dis que je suis déjà derrière le short mais au lieu de prendre le coup je check jusqu'à la river alors que ce sont des babies qui tombe au flop... UTG1 aurait autobet si il avait eu un roi...
Moi trop frileux je n'ai hélas pas payé alors que j'étais sur d'être devant!!!
Quand je suivrais mes instinct et mes analyses , ma courbe sera largement gagnante.
Le championnat PA se poursuit et aucune nouvelle place de choix... Pour les autres tournoi, des erreurs que j'ai du mal à me pardonner alors que je devrais laisser filer et continuer mon bonhomme de chemin.
Un point positif, j'ai maintenant HM et j'ai gagné une sélection pour le tournoi betclic en live. Je suis revenu sur FT car je peux avoir un volume de jeux plus important.
Après une première participation plutôt réussi au daily dollars je pense refaire ce tournoi. Je sors un peu déçu à la bulle (à 50 places des places payées soit 800ème/3500) en tentant un resteal avec mon KQo au bouton suivi instantanément par la SB avec AJs qui gagnera avec sa hauteur As.
Objectif du mois et pour Avril
BR > 1k€
MTT être ITM et accrocher une table finale
s'amuser ;)
mercredi 10 mars 2010
Barbarians - Chapitre 5.1 Légendes oubliées
Les clans remercièrent vivement les trois hommes exceptés les druides. L’escapade dans les terres des songes et le combat contre Karun eut un effet considérable sur les marche de l’Est le roi sorcier accédait aux requêtes des druides tout en les pervertissant, sans lui, leurs pouvoirs disparaissaient… Le plan de Karun préparait son retour et si les enfants le rejoignaient dans l’autre-terre, son souhait se serait réalisé…
Nicolaï le pieu et Bodan furent alors chassés des clans qui les laissèrent en vie malgré leur conduite peu honorifique.

Les barbares fournirent alors des montures fraîches au pelage gris et noir. Un guide les rejoignit alors afin de les guider vers Bathor la plus grande cité des villes barbares et la plus proche de la côte orientale. Le trajet se passa dans une humeur légère et dura quelques jours, par chance le temps fût clément, ce qui est rare dans cette contrée ou les bourrasques et les chutes de températures reste fréquent.
A l’approche de la cité, Ashurban, Marco et Guill se demandèrent si ils devaient sourire ou bien pleurer devant la magnificence de celle-ci. Il s’agissait non pas d’une cité comme Sarlaknar ou Ombrelongue mais d’un vaste rassemblement de yourte. Disséminées parmi celles-ci les toits de chaume de quelques chaumières en bois et en torchis s’érigeaient telle des sentinelles. Deux ou trois de ces chaumières se trouvaient proche du port où une poignée de bâtiments était amarré. La plupart des habitants du campement d’origine mongole côtoyaient l’autre peuplade qui venait des clans barbares.
Ashurban reconnaissant le symbole de l’empire d’acier -un peuple plutôt martial- sur un gigantesque navire de guerre pouvant contenir une centaine d’homme d’armes et pouvant être manœuvré par une trentaine d’homme. Il s’approcha du port accompagné de Guill et de Marco qui identifia deux navires marchands, un navire de contrebande « filazur » et un autre de pêcheur visiblement.
Guill voulant se désaltérer demanda à Ashurban de pouvoir disposer. Ce dernier lui laissa alors quartier libre et demanda à Marco d’aller lui chercher les drogues locales qu’il pouvait se procurer. Marco lia connaissance avec les autochtones et commença à se renseigner sur les possibilités de marchandage à faire entre Bathor et Ombrelongue. La poudre sombre de Sarlaknar pouvait visiblement s’échanger contre une herbe rousse appelé « queue d’écureuil » un des compères qui proposait un échange s’appelait tsu-shi et indiqua à Marco que le capitaine du « filazur » pouvait être intéressé par l’ouverture d’un marché vers les cités du sud.

Guill trouva la taverne du triton d’argent charmante, il s’agissait de la seconde plus grande habitation du campement. L’ambiance y était chaleureuse mais une multitude d’odeur pinçait les narines. Il aperçut alors une grande jeune femme rousse escortée de quatre hommes d’arme et d’un vieil individu au regard mielleux. Le soldat toujours attiré par le sexe faible résista environ cinq minutes avant de s’approcher de la dame et de se présenter. Les gardes du corps s’interposèrent et un silence de mort se fît dans l’auberge. Guill bien que plus grand et mieux bâti, se fendit d’une révérence et s’excusa en bredouillant un vague compliment. La jeune femme lui proposa alors de les accompagner et de prendre un verre avec eux. Pendant une seconde Guill crut apercevoir un éclair malfaisant dans les yeux du vieillard plutôt alerte.
L’aubergiste apporta les bières brunes commandées et les laissa discuter ; l’ancien gladiateur appris alors que la jeune fille se nommait Naïane, elle était la fille du gouverneur des îles d’acier et devait se marier avec le gouverneur de Bathor (un homme gras et stupide à ses dires) le vieux Arunos était son mentor. Le discours bien que peu crédible ne troubla guère Guill qui proposa de trinquer d’après une coutume de Sarlaknar en échangeant les bières… La princesse répondit par l’affirmative mais s’absenta un court moment avec deux de ces gardes pour satisfaire un besoin naturel. Elle revint et trinqua à la mode de Sarlaknar – mode venant de l’imagination de Guill pour pouvoir s’approcher de la princesse- lorsqu’elle lui rendit sa choppe il sentit un papier qu’il dissimula. Le vieil homme proposa alors de passer à une boisson d’homme sortant une fiole de sous sa cape. Des vapeurs sombres et bleutées s’élevaient des verres une fois servit. Le vieux buvant cul sel, Guill fît de même et accusa le coup !! Il s’éclaircit la gorge en disant que cela faisait du bien. Arunos demanda courtoisement au guerrier de les laisser car il devait parler de certains points des fiançailles.
Sans être pressé le grand guerrier sortît de l’établissement mais ne sachant pas lire, se mît à la recherche de son patron. Ashurban cherchant comme a son habitude de quoi assouvir son besoin de connaissance se trouvait non loin de la maison du gouverneur.
Guill lui expliqua sa rencontre et lui remit le message poisseux où on pouvait lire en patte de mouche « au secours » …
Nicolaï le pieu et Bodan furent alors chassés des clans qui les laissèrent en vie malgré leur conduite peu honorifique.

Les barbares fournirent alors des montures fraîches au pelage gris et noir. Un guide les rejoignit alors afin de les guider vers Bathor la plus grande cité des villes barbares et la plus proche de la côte orientale. Le trajet se passa dans une humeur légère et dura quelques jours, par chance le temps fût clément, ce qui est rare dans cette contrée ou les bourrasques et les chutes de températures reste fréquent.
A l’approche de la cité, Ashurban, Marco et Guill se demandèrent si ils devaient sourire ou bien pleurer devant la magnificence de celle-ci. Il s’agissait non pas d’une cité comme Sarlaknar ou Ombrelongue mais d’un vaste rassemblement de yourte. Disséminées parmi celles-ci les toits de chaume de quelques chaumières en bois et en torchis s’érigeaient telle des sentinelles. Deux ou trois de ces chaumières se trouvaient proche du port où une poignée de bâtiments était amarré. La plupart des habitants du campement d’origine mongole côtoyaient l’autre peuplade qui venait des clans barbares.
Ashurban reconnaissant le symbole de l’empire d’acier -un peuple plutôt martial- sur un gigantesque navire de guerre pouvant contenir une centaine d’homme d’armes et pouvant être manœuvré par une trentaine d’homme. Il s’approcha du port accompagné de Guill et de Marco qui identifia deux navires marchands, un navire de contrebande « filazur » et un autre de pêcheur visiblement.
Guill voulant se désaltérer demanda à Ashurban de pouvoir disposer. Ce dernier lui laissa alors quartier libre et demanda à Marco d’aller lui chercher les drogues locales qu’il pouvait se procurer. Marco lia connaissance avec les autochtones et commença à se renseigner sur les possibilités de marchandage à faire entre Bathor et Ombrelongue. La poudre sombre de Sarlaknar pouvait visiblement s’échanger contre une herbe rousse appelé « queue d’écureuil » un des compères qui proposait un échange s’appelait tsu-shi et indiqua à Marco que le capitaine du « filazur » pouvait être intéressé par l’ouverture d’un marché vers les cités du sud.

Guill trouva la taverne du triton d’argent charmante, il s’agissait de la seconde plus grande habitation du campement. L’ambiance y était chaleureuse mais une multitude d’odeur pinçait les narines. Il aperçut alors une grande jeune femme rousse escortée de quatre hommes d’arme et d’un vieil individu au regard mielleux. Le soldat toujours attiré par le sexe faible résista environ cinq minutes avant de s’approcher de la dame et de se présenter. Les gardes du corps s’interposèrent et un silence de mort se fît dans l’auberge. Guill bien que plus grand et mieux bâti, se fendit d’une révérence et s’excusa en bredouillant un vague compliment. La jeune femme lui proposa alors de les accompagner et de prendre un verre avec eux. Pendant une seconde Guill crut apercevoir un éclair malfaisant dans les yeux du vieillard plutôt alerte.
L’aubergiste apporta les bières brunes commandées et les laissa discuter ; l’ancien gladiateur appris alors que la jeune fille se nommait Naïane, elle était la fille du gouverneur des îles d’acier et devait se marier avec le gouverneur de Bathor (un homme gras et stupide à ses dires) le vieux Arunos était son mentor. Le discours bien que peu crédible ne troubla guère Guill qui proposa de trinquer d’après une coutume de Sarlaknar en échangeant les bières… La princesse répondit par l’affirmative mais s’absenta un court moment avec deux de ces gardes pour satisfaire un besoin naturel. Elle revint et trinqua à la mode de Sarlaknar – mode venant de l’imagination de Guill pour pouvoir s’approcher de la princesse- lorsqu’elle lui rendit sa choppe il sentit un papier qu’il dissimula. Le vieil homme proposa alors de passer à une boisson d’homme sortant une fiole de sous sa cape. Des vapeurs sombres et bleutées s’élevaient des verres une fois servit. Le vieux buvant cul sel, Guill fît de même et accusa le coup !! Il s’éclaircit la gorge en disant que cela faisait du bien. Arunos demanda courtoisement au guerrier de les laisser car il devait parler de certains points des fiançailles.
Sans être pressé le grand guerrier sortît de l’établissement mais ne sachant pas lire, se mît à la recherche de son patron. Ashurban cherchant comme a son habitude de quoi assouvir son besoin de connaissance se trouvait non loin de la maison du gouverneur.
Guill lui expliqua sa rencontre et lui remit le message poisseux où on pouvait lire en patte de mouche « au secours » …
jeudi 4 février 2010
Barbarians - Chapitre 4.8 Rencontre avec Karun
Le couloir débouchait sur une grande et majestueuse salle de réception, de part et d’autre de celle-ci s’alignait des colonnes ioniques en marbre zébré de noir. Entre chaque colonne des statuts représentant des habitants venant s’amuser ou danser complétaient le tableau. Cela ressemblait à ce qu’avait déjà vécu les trois compagnons à Ombrelong (chapitre à compléter)
Le sentiment d’impuissance que nous ressentions s’accompagnait de désespoir quand une brise nous caressant le visage nous chanta sa complainte lugubre. Un bruit de mouvement nous parvint et nous décidâmes d’aller voir. Nous vîmes alors ce qui semblait être un ancien notable ou un noble d’une grande cité au regard de ces vêtements mais les bandages qu’il portait le faisait ressembler à une momie. Une petite fille l’accompagnait tenant sa main droite squelettique. Elle nous fît un sourire qui sembla démoniaque à Marco qui sans réfléchir un instant banda son arc et tira.
La flèche se planta dans l’épaule de l’enfant qui l’arracha d’une seule main sans grimaces, lâchant la momie, elle leva son autre main d’où jailli un tentacule qui projeta Marco sur un des hommes statufiés et l’étourdit. Ashurban fît quelques passes magiques et sa dague s’illumina. Guill frappa avec sa claymore mais rata la fillette qui se déplaça alors vivement avec une fluidité surnaturelle. Marco encore étourdit par la projection tenta de décocher une de ces flèche mais celle-ci alla s’enficher dans le plafond. La fillette menacé par l’arme magique du sorcier tenta de l’attraper avec un tentacule mais Guill se jeta alors sur elle pour la ceinturer. Elle se retourna alors pour faire face au grand guerrier et commença à se dégager, Guill en sueur par ses efforts se rendit compte qu’il ne la retiendrait que peu de temps. Il banda alors ses muscles afin de laisser à Ashurban le soin d’exorciser cette créature avec la dague enchantée. C’est à ce moment précis qu’une des flèches de Marco transperça le crâne dans un bruit de crissement sec du monstre, Ashurban poignarda le poignarda alors en lançant une conjuration d’une voix grave et lugubre. La fillette alors explosa comme un jarre ayant percuté un bastingage et des jets d’acide vint asperger l’armure de Guill qui dû s’en séparer.
Une lumière alors parvint du fond de cette salle et de la momie qui d’une unique pensée c’était matérialisé devant se mît nous hurler dessus dans un langage inconnu son mécontentement. Elle leva alors les bras et la salle laissa la place à une arène de style romain où les spectateurs ressemblaient au peuple serpent de nos contrées. L’euphorie palpable nous collait à la peau et nous n’avions d’autre choix que de combattre le roi sorcier qui recouvrait sa forme favorite du Cobra. Non seulement ovipare, deux bras sortaient du corps au sang froid, le premier portait un bouclier de grande taille et le second une étoile du matin qui mesurait deux à trois fois celles qu’un simple mortel pouvait manipuler.
Ashurban échauffé par le roi sorcier commença une séances de scarification et lança le sortilège qu’il nommera plus tard « cool tu mets ton sang et sa s’allonge »… Il passa alors sa dague enchantée sur ses scarifications et celle-ci se transforma en une longue lance bien pointue. Karun passa alors à l’attaque en soulevant la poussière avec sa queue. Il abattit son arme sur Guill qui esquiva de justesse mais se plaça alors pour placer une de ses bottes secrètes. La claymore d’obsidienne fendit l’air et tailla le roi sorcier sous son bras droit. Il cracha un jet d’acide qui rata Marco et Ashurban et siffla de colère. Marco lui cloua le bec d’une flèche précise. Ashurban prit alors sa lance à deux mains et embrocha son adversaire de part en part… Dans un dernier souffle, Karun tenta de pulvériser le guerrier qui absorba le coup d’un geste expert et riposta. Instinctivement il reproduit le geste mille fois répété lorsqu’il s’entraînait en tant que gladiateur dans les arènes du Sulinam’jar. La claymore trancha le corps du cobra en deux parties inégales, renvoyant le roi sorcier dans le vrai monde des ancêtres.
Les trois amis se retrouvèrent alors au milieu du pentagramme entourés d’enfants qui d’après leurs regards ébahis semblaient se réveiller d’un long sommeil.
(a suivre chapitre 5 - Retour en terre civilisé)
Le sentiment d’impuissance que nous ressentions s’accompagnait de désespoir quand une brise nous caressant le visage nous chanta sa complainte lugubre. Un bruit de mouvement nous parvint et nous décidâmes d’aller voir. Nous vîmes alors ce qui semblait être un ancien notable ou un noble d’une grande cité au regard de ces vêtements mais les bandages qu’il portait le faisait ressembler à une momie. Une petite fille l’accompagnait tenant sa main droite squelettique. Elle nous fît un sourire qui sembla démoniaque à Marco qui sans réfléchir un instant banda son arc et tira.
La flèche se planta dans l’épaule de l’enfant qui l’arracha d’une seule main sans grimaces, lâchant la momie, elle leva son autre main d’où jailli un tentacule qui projeta Marco sur un des hommes statufiés et l’étourdit. Ashurban fît quelques passes magiques et sa dague s’illumina. Guill frappa avec sa claymore mais rata la fillette qui se déplaça alors vivement avec une fluidité surnaturelle. Marco encore étourdit par la projection tenta de décocher une de ces flèche mais celle-ci alla s’enficher dans le plafond. La fillette menacé par l’arme magique du sorcier tenta de l’attraper avec un tentacule mais Guill se jeta alors sur elle pour la ceinturer. Elle se retourna alors pour faire face au grand guerrier et commença à se dégager, Guill en sueur par ses efforts se rendit compte qu’il ne la retiendrait que peu de temps. Il banda alors ses muscles afin de laisser à Ashurban le soin d’exorciser cette créature avec la dague enchantée. C’est à ce moment précis qu’une des flèches de Marco transperça le crâne dans un bruit de crissement sec du monstre, Ashurban poignarda le poignarda alors en lançant une conjuration d’une voix grave et lugubre. La fillette alors explosa comme un jarre ayant percuté un bastingage et des jets d’acide vint asperger l’armure de Guill qui dû s’en séparer.
Une lumière alors parvint du fond de cette salle et de la momie qui d’une unique pensée c’était matérialisé devant se mît nous hurler dessus dans un langage inconnu son mécontentement. Elle leva alors les bras et la salle laissa la place à une arène de style romain où les spectateurs ressemblaient au peuple serpent de nos contrées. L’euphorie palpable nous collait à la peau et nous n’avions d’autre choix que de combattre le roi sorcier qui recouvrait sa forme favorite du Cobra. Non seulement ovipare, deux bras sortaient du corps au sang froid, le premier portait un bouclier de grande taille et le second une étoile du matin qui mesurait deux à trois fois celles qu’un simple mortel pouvait manipuler.
Ashurban échauffé par le roi sorcier commença une séances de scarification et lança le sortilège qu’il nommera plus tard « cool tu mets ton sang et sa s’allonge »… Il passa alors sa dague enchantée sur ses scarifications et celle-ci se transforma en une longue lance bien pointue. Karun passa alors à l’attaque en soulevant la poussière avec sa queue. Il abattit son arme sur Guill qui esquiva de justesse mais se plaça alors pour placer une de ses bottes secrètes. La claymore d’obsidienne fendit l’air et tailla le roi sorcier sous son bras droit. Il cracha un jet d’acide qui rata Marco et Ashurban et siffla de colère. Marco lui cloua le bec d’une flèche précise. Ashurban prit alors sa lance à deux mains et embrocha son adversaire de part en part… Dans un dernier souffle, Karun tenta de pulvériser le guerrier qui absorba le coup d’un geste expert et riposta. Instinctivement il reproduit le geste mille fois répété lorsqu’il s’entraînait en tant que gladiateur dans les arènes du Sulinam’jar. La claymore trancha le corps du cobra en deux parties inégales, renvoyant le roi sorcier dans le vrai monde des ancêtres.
Les trois amis se retrouvèrent alors au milieu du pentagramme entourés d’enfants qui d’après leurs regards ébahis semblaient se réveiller d’un long sommeil.
(a suivre chapitre 5 - Retour en terre civilisé)
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