lundi 20 septembre 2010

SystemA - Reprise

Pour ceux qui connaisse pas le systemA il s'agit en résumé d'un art martial Russe qui était tenu plus ou moins secret pour les forces spéciales.
Vous pouvez consulter cette page de wikipédia pour vous faire une idée.
Ça fait une année et demi que j'avais arrêté un peu par flemme et aussi car je jouais au poker (voir articles de ce blog)
Ce n'est pas incompatible mais bref!! la flemme...

C'est mon cadeau d'anniversaire (merci les amis) qui m'a remis en selle avec un séminaire sur Paris avec rien que moins que M.Ryabko et V.Vassilliev les créateurs de cet art martial.

Donc retour au "fight" avec des exercices qui semblent impossibles mais qui au final le sont. C'est avec un genou abimé que je reprends cette saison et après un cours difficile au point de vue endurance que j'enchaîne avec deux amis en Belgique.


Mister Komarov ancien Major des forces spéciales de la police dispensait un cours lors du séminaire à Courtrai...Charmant petit village flamand...
Cet homme est tout simplement bluffant, il a une présence incroyable et une manière de se mouvoir impressionnante. Le nombre d'information qu'il nous a partagé lors de ce séminaire est tout bonnement incroyable.

Le déplacement, la respiration, les coups, le mental et bien d'autre sujets, tout y est passé. Je crois que j'en ai bien pour un an ou deux à assimiler tout cela. Mais déjà se profil un autre séminaire le 2/3 octobre avec un instructeur canadien: Emmanuel Manolakakis 16 ans de pratique et très sympa. info stage

Ça sera tout pour ce premier article depuis ma reprise mais je partagerais avec vous mes expériences de cet art martial qui demande à être connu.
Un petit bonus la liste des contact hors US et canada --> ici

Aucun commentaire: