mercredi 10 mars 2010

Barbarians - Chapitre 5.1 Légendes oubliées

Les clans remercièrent vivement les trois hommes exceptés les druides. L’escapade dans les terres des songes et le combat contre Karun eut un effet considérable sur les marche de l’Est le roi sorcier accédait aux requêtes des druides tout en les pervertissant, sans lui, leurs pouvoirs disparaissaient… Le plan de Karun préparait son retour et si les enfants le rejoignaient dans l’autre-terre, son souhait se serait réalisé…
Nicolaï le pieu et Bodan furent alors chassés des clans qui les laissèrent en vie malgré leur conduite peu honorifique.



Les barbares fournirent alors des montures fraîches au pelage gris et noir. Un guide les rejoignit alors afin de les guider vers Bathor la plus grande cité des villes barbares et la plus proche de la côte orientale. Le trajet se passa dans une humeur légère et dura quelques jours, par chance le temps fût clément, ce qui est rare dans cette contrée ou les bourrasques et les chutes de températures reste fréquent.

A l’approche de la cité, Ashurban, Marco et Guill se demandèrent si ils devaient sourire ou bien pleurer devant la magnificence de celle-ci. Il s’agissait non pas d’une cité comme Sarlaknar ou Ombrelongue mais d’un vaste rassemblement de yourte. Disséminées parmi celles-ci les toits de chaume de quelques chaumières en bois et en torchis s’érigeaient telle des sentinelles. Deux ou trois de ces chaumières se trouvaient proche du port où une poignée de bâtiments était amarré. La plupart des habitants du campement d’origine mongole côtoyaient l’autre peuplade qui venait des clans barbares.

Ashurban reconnaissant le symbole de l’empire d’acier -un peuple plutôt martial- sur un gigantesque navire de guerre pouvant contenir une centaine d’homme d’armes et pouvant être manœuvré par une trentaine d’homme. Il s’approcha du port accompagné de Guill et de Marco qui identifia deux navires marchands, un navire de contrebande « filazur » et un autre de pêcheur visiblement.
Guill voulant se désaltérer demanda à Ashurban de pouvoir disposer. Ce dernier lui laissa alors quartier libre et demanda à Marco d’aller lui chercher les drogues locales qu’il pouvait se procurer. Marco lia connaissance avec les autochtones et commença à se renseigner sur les possibilités de marchandage à faire entre Bathor et Ombrelongue. La poudre sombre de Sarlaknar pouvait visiblement s’échanger contre une herbe rousse appelé « queue d’écureuil » un des compères qui proposait un échange s’appelait tsu-shi et indiqua à Marco que le capitaine du « filazur » pouvait être intéressé par l’ouverture d’un marché vers les cités du sud.


Guill trouva la taverne du triton d’argent charmante, il s’agissait de la seconde plus grande habitation du campement. L’ambiance y était chaleureuse mais une multitude d’odeur pinçait les narines. Il aperçut alors une grande jeune femme rousse escortée de quatre hommes d’arme et d’un vieil individu au regard mielleux. Le soldat toujours attiré par le sexe faible résista environ cinq minutes avant de s’approcher de la dame et de se présenter. Les gardes du corps s’interposèrent et un silence de mort se fît dans l’auberge. Guill bien que plus grand et mieux bâti, se fendit d’une révérence et s’excusa en bredouillant un vague compliment. La jeune femme lui proposa alors de les accompagner et de prendre un verre avec eux. Pendant une seconde Guill crut apercevoir un éclair malfaisant dans les yeux du vieillard plutôt alerte.
L’aubergiste apporta les bières brunes commandées et les laissa discuter ; l’ancien gladiateur appris alors que la jeune fille se nommait Naïane, elle était la fille du gouverneur des îles d’acier et devait se marier avec le gouverneur de Bathor (un homme gras et stupide à ses dires) le vieux Arunos était son mentor. Le discours bien que peu crédible ne troubla guère Guill qui proposa de trinquer d’après une coutume de Sarlaknar en échangeant les bières… La princesse répondit par l’affirmative mais s’absenta un court moment avec deux de ces gardes pour satisfaire un besoin naturel. Elle revint et trinqua à la mode de Sarlaknar – mode venant de l’imagination de Guill pour pouvoir s’approcher de la princesse- lorsqu’elle lui rendit sa choppe il sentit un papier qu’il dissimula. Le vieil homme proposa alors de passer à une boisson d’homme sortant une fiole de sous sa cape. Des vapeurs sombres et bleutées s’élevaient des verres une fois servit. Le vieux buvant cul sel, Guill fît de même et accusa le coup !! Il s’éclaircit la gorge en disant que cela faisait du bien. Arunos demanda courtoisement au guerrier de les laisser car il devait parler de certains points des fiançailles.
Sans être pressé le grand guerrier sortît de l’établissement mais ne sachant pas lire, se mît à la recherche de son patron. Ashurban cherchant comme a son habitude de quoi assouvir son besoin de connaissance se trouvait non loin de la maison du gouverneur.
Guill lui expliqua sa rencontre et lui remit le message poisseux où on pouvait lire en patte de mouche « au secours » …

Aucun commentaire: