lundi 6 septembre 2010

Pirates - 50 Fathoms - 9.4 En avant pour l'île des hommes rouges

La ville de Baltimus ayant fermé ses portes suite à la maladie que nous avions contractée sur le navire. Nous rebroussâmes chemin pour aller sur l’île des Urgak. Nous voulions rencontrer la sorcière rouge qui semblait être notre seul espoir. Après quelques jours de navigation sur le navire kraken commandé par Kepharemos seul représentant de sa race parmi l’équipage, le captain Sentier ainsi que plusieurs membres d’équipage remarquèrent qu’une dizaine de mouettes nous suivaient sans un cris. Ils avancèrent rapidement aidé par les zéphires que lançait James H de temps à autres.
Une semaine plus tard, nous avions dans notre sillage un ensemble de navire plutôt disparate qui semblait nous suivre. Le drapeau blanc fût hissé et la nuit tombée des messages lumineux furent échangés pour déterminer les intentions de cette mini flotte. Les cinq navires de guerre provenaient de Baltimus, de la nouvelle Madrid accompagné d’un navire pirate.

Kepharemos partit en éclaireur afin de déterminer les intentions de nos poursuivants. Il surprit alors le transfert d’homme fortement armé sur le navire principal et il entendit une conversation promettant une forte récompense si nous étions intercepté mort ou vif ! Une fois de retour sur le navire kraken, un plan fût rapidement mis en place. Les membres de l’équipage pouvant nager facilement auraient pour mission de saboter les gouvernails pendant que les autres manoeuvreront le navire afin de les canarder avec les canons. Ces canons de nature magique avaient une puissance inégalable mais seul un pratiquant de magie du feu pouvait les utiliser. Le capitaine Sentier pris alors la troupe pour l’expédition maritime qui se composait des graels, des masakani et du kyana. Les demi Urgak et Diego ainsi que James H aiderait le « capitaine » Kepharemos pour faire demi tour au bâtiment. James H étant chargé de la canonnade, se plaça à bâbord prêt à déclencher l’apocalypse sur les adversaires. La nuit nous aidait, le ciel étant très nuageux aucune lumière n’aurait permis de voir que nous allions à la rencontre de la flotte adverse. Sentier et ses hommes nous rejoignirent et nous James H sentant les ennemis ouvrit le feu alors que Kepharemos incanta des jets d’eau.
La chance fût encore de notre côté deux projectiles s’écrasèrent sur le navire principal le premier balayant le mat avant et son gréement. Le second enflammant le mat principal enflammant les huniers et la grande voile. Les deux derniers s’écrasèrent sur la coque de la frégate de Baltimus. Les équipages commencèrent à s’activer pour éteindre les incendies quand James invoqua les puissances de l’air et créa un vent puissant attisant les incendies qui se répandirent sur les ponts et les voiles de tous les navires. Kepharémos ordonna à l’équipage de manoeuvrer pour s’éloigner au plus vite de la scène apocalyptique.

Le voyage restant jusqu’à l’île rouge fût une partie de plaisir. Avant d’atteindre la crique où nous allions nous amarrer un aileron de la taille de notre bateau émergea de l’eau et une ombre sous-marine nous inquiéta….celle-ci replongea aussi vite qu’elle surgit de l’eau mais de la sueur froide coula sur bien des hommes qui malgré leur vécu n’étaient plus des enfants de cœur. Nous apercevions beaucoup de requin de taille peu commune mais le gigantesque squale semblait être unique fort heureusement. Ils nous restaient qu’une randonnée en terre hostile pour parvenir au volcan, fief de la sorcière Urgak. Hugla connaissait le sentier qui pouvait nous mener à elle mais nous prévint des dangers que nous pouvions rencontrer…entre les tribus locales et les monstres sortis de la préhistoire. Tout le monde resterait sur ses gardes. La ballade commença sous un ciel menaçant et peu encourageant…

Aucun commentaire: