jeudi 18 mars 2010

Poker - Acte 13 Redresse la barre capitaine

C'est une fin de mois de février horrible que je commence le mois de Mars avec une ma bankroll qui régresse vers les 500€.
Je me sens de mieux en mieux sur les tables en 5$/5€ mais toujours aucun résultat dans un MTT. Lorsque je suis gros tapis je fais des erreurs que je dois corriger au plus vite. Un exemple simple UTG short stack limp alors que sont tapis ne le permet pas (donc soit une grosse main soit du vent) UTG1 le relance à tapis et je call avec JJ, le short call... xxK au flop check check
je me dis que je suis déjà derrière le short mais au lieu de prendre le coup je check jusqu'à la river alors que ce sont des babies qui tombe au flop... UTG1 aurait autobet si il avait eu un roi...

Moi trop frileux je n'ai hélas pas payé alors que j'étais sur d'être devant!!!
Quand je suivrais mes instinct et mes analyses , ma courbe sera largement gagnante.

Le championnat PA se poursuit et aucune nouvelle place de choix... Pour les autres tournoi, des erreurs que j'ai du mal à me pardonner alors que je devrais laisser filer et continuer mon bonhomme de chemin.

Un point positif, j'ai maintenant HM et j'ai gagné une sélection pour le tournoi betclic en live. Je suis revenu sur FT car je peux avoir un volume de jeux plus important.

Après une première participation plutôt réussi au daily dollars je pense refaire ce tournoi. Je sors un peu déçu à la bulle (à 50 places des places payées soit 800ème/3500) en tentant un resteal avec mon KQo au bouton suivi instantanément par la SB avec AJs qui gagnera avec sa hauteur As.



Objectif du mois et pour Avril

BR > 1k€
MTT être ITM et accrocher une table finale
s'amuser ;)

mercredi 10 mars 2010

Barbarians - Chapitre 5.1 Légendes oubliées

Les clans remercièrent vivement les trois hommes exceptés les druides. L’escapade dans les terres des songes et le combat contre Karun eut un effet considérable sur les marche de l’Est le roi sorcier accédait aux requêtes des druides tout en les pervertissant, sans lui, leurs pouvoirs disparaissaient… Le plan de Karun préparait son retour et si les enfants le rejoignaient dans l’autre-terre, son souhait se serait réalisé…
Nicolaï le pieu et Bodan furent alors chassés des clans qui les laissèrent en vie malgré leur conduite peu honorifique.



Les barbares fournirent alors des montures fraîches au pelage gris et noir. Un guide les rejoignit alors afin de les guider vers Bathor la plus grande cité des villes barbares et la plus proche de la côte orientale. Le trajet se passa dans une humeur légère et dura quelques jours, par chance le temps fût clément, ce qui est rare dans cette contrée ou les bourrasques et les chutes de températures reste fréquent.

A l’approche de la cité, Ashurban, Marco et Guill se demandèrent si ils devaient sourire ou bien pleurer devant la magnificence de celle-ci. Il s’agissait non pas d’une cité comme Sarlaknar ou Ombrelongue mais d’un vaste rassemblement de yourte. Disséminées parmi celles-ci les toits de chaume de quelques chaumières en bois et en torchis s’érigeaient telle des sentinelles. Deux ou trois de ces chaumières se trouvaient proche du port où une poignée de bâtiments était amarré. La plupart des habitants du campement d’origine mongole côtoyaient l’autre peuplade qui venait des clans barbares.

Ashurban reconnaissant le symbole de l’empire d’acier -un peuple plutôt martial- sur un gigantesque navire de guerre pouvant contenir une centaine d’homme d’armes et pouvant être manœuvré par une trentaine d’homme. Il s’approcha du port accompagné de Guill et de Marco qui identifia deux navires marchands, un navire de contrebande « filazur » et un autre de pêcheur visiblement.
Guill voulant se désaltérer demanda à Ashurban de pouvoir disposer. Ce dernier lui laissa alors quartier libre et demanda à Marco d’aller lui chercher les drogues locales qu’il pouvait se procurer. Marco lia connaissance avec les autochtones et commença à se renseigner sur les possibilités de marchandage à faire entre Bathor et Ombrelongue. La poudre sombre de Sarlaknar pouvait visiblement s’échanger contre une herbe rousse appelé « queue d’écureuil » un des compères qui proposait un échange s’appelait tsu-shi et indiqua à Marco que le capitaine du « filazur » pouvait être intéressé par l’ouverture d’un marché vers les cités du sud.


Guill trouva la taverne du triton d’argent charmante, il s’agissait de la seconde plus grande habitation du campement. L’ambiance y était chaleureuse mais une multitude d’odeur pinçait les narines. Il aperçut alors une grande jeune femme rousse escortée de quatre hommes d’arme et d’un vieil individu au regard mielleux. Le soldat toujours attiré par le sexe faible résista environ cinq minutes avant de s’approcher de la dame et de se présenter. Les gardes du corps s’interposèrent et un silence de mort se fît dans l’auberge. Guill bien que plus grand et mieux bâti, se fendit d’une révérence et s’excusa en bredouillant un vague compliment. La jeune femme lui proposa alors de les accompagner et de prendre un verre avec eux. Pendant une seconde Guill crut apercevoir un éclair malfaisant dans les yeux du vieillard plutôt alerte.
L’aubergiste apporta les bières brunes commandées et les laissa discuter ; l’ancien gladiateur appris alors que la jeune fille se nommait Naïane, elle était la fille du gouverneur des îles d’acier et devait se marier avec le gouverneur de Bathor (un homme gras et stupide à ses dires) le vieux Arunos était son mentor. Le discours bien que peu crédible ne troubla guère Guill qui proposa de trinquer d’après une coutume de Sarlaknar en échangeant les bières… La princesse répondit par l’affirmative mais s’absenta un court moment avec deux de ces gardes pour satisfaire un besoin naturel. Elle revint et trinqua à la mode de Sarlaknar – mode venant de l’imagination de Guill pour pouvoir s’approcher de la princesse- lorsqu’elle lui rendit sa choppe il sentit un papier qu’il dissimula. Le vieil homme proposa alors de passer à une boisson d’homme sortant une fiole de sous sa cape. Des vapeurs sombres et bleutées s’élevaient des verres une fois servit. Le vieux buvant cul sel, Guill fît de même et accusa le coup !! Il s’éclaircit la gorge en disant que cela faisait du bien. Arunos demanda courtoisement au guerrier de les laisser car il devait parler de certains points des fiançailles.
Sans être pressé le grand guerrier sortît de l’établissement mais ne sachant pas lire, se mît à la recherche de son patron. Ashurban cherchant comme a son habitude de quoi assouvir son besoin de connaissance se trouvait non loin de la maison du gouverneur.
Guill lui expliqua sa rencontre et lui remit le message poisseux où on pouvait lire en patte de mouche « au secours » …

jeudi 4 février 2010

Barbarians - Chapitre 4.8 Rencontre avec Karun

Le couloir débouchait sur une grande et majestueuse salle de réception, de part et d’autre de celle-ci s’alignait des colonnes ioniques en marbre zébré de noir. Entre chaque colonne des statuts représentant des habitants venant s’amuser ou danser complétaient le tableau. Cela ressemblait à ce qu’avait déjà vécu les trois compagnons à Ombrelong (chapitre à compléter)
Le sentiment d’impuissance que nous ressentions s’accompagnait de désespoir quand une brise nous caressant le visage nous chanta sa complainte lugubre. Un bruit de mouvement nous parvint et nous décidâmes d’aller voir. Nous vîmes alors ce qui semblait être un ancien notable ou un noble d’une grande cité au regard de ces vêtements mais les bandages qu’il portait le faisait ressembler à une momie. Une petite fille l’accompagnait tenant sa main droite squelettique. Elle nous fît un sourire qui sembla démoniaque à Marco qui sans réfléchir un instant banda son arc et tira.

La flèche se planta dans l’épaule de l’enfant qui l’arracha d’une seule main sans grimaces, lâchant la momie, elle leva son autre main d’où jailli un tentacule qui projeta Marco sur un des hommes statufiés et l’étourdit. Ashurban fît quelques passes magiques et sa dague s’illumina. Guill frappa avec sa claymore mais rata la fillette qui se déplaça alors vivement avec une fluidité surnaturelle. Marco encore étourdit par la projection tenta de décocher une de ces flèche mais celle-ci alla s’enficher dans le plafond. La fillette menacé par l’arme magique du sorcier tenta de l’attraper avec un tentacule mais Guill se jeta alors sur elle pour la ceinturer. Elle se retourna alors pour faire face au grand guerrier et commença à se dégager, Guill en sueur par ses efforts se rendit compte qu’il ne la retiendrait que peu de temps. Il banda alors ses muscles afin de laisser à Ashurban le soin d’exorciser cette créature avec la dague enchantée. C’est à ce moment précis qu’une des flèches de Marco transperça le crâne dans un bruit de crissement sec du monstre, Ashurban poignarda le poignarda alors en lançant une conjuration d’une voix grave et lugubre. La fillette alors explosa comme un jarre ayant percuté un bastingage et des jets d’acide vint asperger l’armure de Guill qui dû s’en séparer.

Une lumière alors parvint du fond de cette salle et de la momie qui d’une unique pensée c’était matérialisé devant se mît nous hurler dessus dans un langage inconnu son mécontentement. Elle leva alors les bras et la salle laissa la place à une arène de style romain où les spectateurs ressemblaient au peuple serpent de nos contrées. L’euphorie palpable nous collait à la peau et nous n’avions d’autre choix que de combattre le roi sorcier qui recouvrait sa forme favorite du Cobra. Non seulement ovipare, deux bras sortaient du corps au sang froid, le premier portait un bouclier de grande taille et le second une étoile du matin qui mesurait deux à trois fois celles qu’un simple mortel pouvait manipuler.
Ashurban échauffé par le roi sorcier commença une séances de scarification et lança le sortilège qu’il nommera plus tard « cool tu mets ton sang et sa s’allonge »… Il passa alors sa dague enchantée sur ses scarifications et celle-ci se transforma en une longue lance bien pointue. Karun passa alors à l’attaque en soulevant la poussière avec sa queue. Il abattit son arme sur Guill qui esquiva de justesse mais se plaça alors pour placer une de ses bottes secrètes. La claymore d’obsidienne fendit l’air et tailla le roi sorcier sous son bras droit. Il cracha un jet d’acide qui rata Marco et Ashurban et siffla de colère. Marco lui cloua le bec d’une flèche précise. Ashurban prit alors sa lance à deux mains et embrocha son adversaire de part en part… Dans un dernier souffle, Karun tenta de pulvériser le guerrier qui absorba le coup d’un geste expert et riposta. Instinctivement il reproduit le geste mille fois répété lorsqu’il s’entraînait en tant que gladiateur dans les arènes du Sulinam’jar. La claymore trancha le corps du cobra en deux parties inégales, renvoyant le roi sorcier dans le vrai monde des ancêtres.

Les trois amis se retrouvèrent alors au milieu du pentagramme entourés d’enfants qui d’après leurs regards ébahis semblaient se réveiller d’un long sommeil.

(a suivre chapitre 5 - Retour en terre civilisé)

mardi 2 février 2010

Poker - Acte 12 Février 2010

Petit point sur mon avancée au poker. Je suis repassé au rang bronze sur PokerStrategy n’ayant pas joué depuis un bon mois sur Full tilt.

Ma Bankroll stagne mais mon nombre de point pour accéder au logiciel HoldemManager progresse. Je suis plutôt à l’aise en 5$ sauf en tournoi ou je n’ai pas encore accroché de réussite. J’ai un problème au niveau des Hu et il va falloir que je m’améliore sur ce point.

Objectif de ce mois :
• Augmenter ma BR à 1000€ pour commencer les parties à 10$/€ en mars
• Faire une perf sur un tournoi à 5$/€, je pense aussi faire des 180 joueurs dans un buy-in moins élevé (3$/€)
• Réussir a accroché une table finale sur les 5 étapes du championnat de Poker Académie
• Obtenir les 70 points manquants pour prendre HM via la boutique de Poker Académie
• S’attaquer à la NL10 soit en NLHE ou en PLO

vendredi 29 janvier 2010

Barbarians - Chapitre 4.7 Terres de songes 2

La route conduisait en pente douce vers le village pour Marco, la caserne pour Guill et le cimetière pour Ashurban. Ashurban enjoué par cet étalage de magie s’élança dans une discussion spirituelle qui n’intéressa aucun de ces deux compagnons.
Le joli village champêtre que Marco apercevait de sa tour se modifiait à mesure qu’il s’approchait avec le guerrier et le sorcier. Les maisons se mirent à prendre des couleurs ternes, leurs toits s’affaissant. Certaines se zébrèrent de lézarde, d’autres supportaient difficilement leurs portes et leurs fenêtres gondolées ou gonflées par les intempéries qui claquaient en suivant le rythme de la brise venant du large sur les murs endommagés.

Des habitants hostiles aux visages pâles et aux allures de désespoir s’avançaient vers le groupe brandissant qui des épées longues, qui des dagues ou des marteaux de guerre. Certains portaient encore leurs vieilles armures de mailles ou de cuir clouté rongés par les années.
Marco reconnu beaucoup de ces hommes la troupe rassemblait que des personnes qu’il avait côtoyé lorsqu’il était esclave et surtout lors de sa carrière de pirate…Parmis le nombre il aperçu même quelques têtes de fils de putain qu’il avait occis bien des années avant !!
Expliquant ce qu’il voyait, Guill et Ashurban répondirent par l’affirmative. Leur version était légèrement différente, Guill distinguait un ensemble de compagnon militaire et aussi d’anciens gladiateurs. Ashurban reconnu aisément les derniers serviteurs d’un des premiers roi sorcier qu’il avait affronté avec ses compagnons à Sarlaknar. Il avait par ailleurs utilisé leurs corps et leur crâne pour lancer ses terribles sortilèges de nécromancie. (chapitre 1 et 2)

Marco et Guill sortirent leurs armes, prêt à en découdre ! Ils devaient affronter cette centaine d’adversaire afin de parvenir à l’entrée qui semblait la plus probable pour trouver l’antre du roi sorcier. Le guerrier dégaina sa claymore et commença son office de bourreau, Guill endossa son arc et avec la régularité d’un métronome, visa, tira et tua de ses flèches tous ceux qui se dirigeaient vers lui ou Ashurban. Les corps tombaient flasque ne laissant aucune trace de sang. Ashurban dû alors se scarifier afin d’utiliser son pouvoir. Il se fit alors passer pour Karun, il exhorta alors les adversaires de leurs passés à se soumettre et à chercher les véritables ennemis à leur cause vers le lac de lave (le sorcier voyant non pas la mer bleu et paisible de Marco mais un volcan et sa mer de lave)
Les trois hommes purent alors se remettre en route leurs ennemis confus par le discours du sorcier se dirigeait par groupe vers l’endroit qui leur était indiqué. A l’approche de l’entrée supposée, un énorme cyclope se leva, bloquant passivement le passage. Guill sentit chez le monstre une immense peine et demanda alors ce qu’il fallait faire pour passer et trouver le cobra de la cité troglodyte. Le cyclope souhaitait que sa dépouille soit brûlée sur l’île de jade sur Lémuria. Guill concertant ses compagnons lui promirent, il les posa alors sur son épaule et se rendit quelques lieux plus loin, il s’arrêta face à un mur de roc ou se dressait une arche menant dans le roc lui-même. Il leur souhaita bonne chance et leur indiqua comment retrouver ses ossements sur le continent.

jeudi 28 janvier 2010

Barbarians - Chapitre 4.6 Terres de songes 1

Le plan des druides consistait à stopper l’armée des enfants en les enfermant dans un pentagramme et d’invoquer un esprit guerrier pour lever le sort du Roi sorcier.
Ils prirent alors des montures adaptées à ses contrées qui leurs permettraient de rattraper les enfants.

Sur le chemin ils croisèrent l’armée aux yeux hagards qui se dirigeait vers les montagnes. Ashurban et les lanceurs de sorts commencèrent leur office. Le pentagramme gigantesque pouvait contenir tout ce beau monde… Pendant qu’une partie des druides lançait des incantations pour attirer les jeunes gens, l’autre invoquait l’esprit.
Un bruit de tonnerre résonna alors et de la fumée sortit du centre du cercle magique. Bientôt une forme apparue grande et musclée aux contours indistincts. Sa voix grave tonna alors !


- Qui vient déranger IrTikar pendant son sommeil.

Ashurban prit alors la parole.

- Champion, je suis Ashurban adepte des arcanes et des forces surnaturelles. Nous souhaitons que tu nous conseilles, toi grand guerrier de N’yanman et triomphateur face à Karun.
- Karunnnnn, ce cancrelat !! qu’a-t-il donc fait encore pour nuire aux humains ! parle sorcier gronda Irtikar

Les enfants commencaient à entrer dans le cercle quand Ashurban répondit.

- Le roi sorcier, c’est joué du peuple que nous voulons aider et il a charmé tous leurs enfants.
- Pour défaire le sortilège, il vous faut aller dans les terres des songes et trouver l’avatar de mon vieil ennemi. Traversez le miroir et trouvez le cobra de la cité troglodyte. Il ne sera pas très loin de là.

Le spectre leva alors les mains et dessina dans l’air une porte ronde qui se solidifia et devint un miroir. Ensuite il s’évanouit dans l’air.
Guill passa le premier dans le miroir, Marco le second et Ashurban assurant aux druides de garder les enfants qu’ils allaient tous les sauver.

Marco se retrouva alors en haut d’une tour crènelée un magnifique ciel bleu sans nuage couvrait le paysage. En contrebas une forêt jouxtait la mer qui s’échouait nochalement sur la côte. A droite, un petit village champêtre construit au pied d’un beau château fort tout rond.
Marco regarda ses compagnons et leur proposa de descendre de la tour pour se diriger vers le château fort.
Ceux-ci le regardèrent d’un air dubitatif. Guill demanda alors à Marco si il voulait plutôt parler de la caserne près du chantier naval. Ashurban lui voyait un magnifique cimetière entouré de grand corbeau et majestueux. Il expliqua que dans les terres des songes chacun vivait une réalité. Les deux compères firent un signe de tête pour lui dire qu’ils avaient compris.

mardi 5 janvier 2010

Poker - Acte 12 2010

Petit point rapide pour le début d'année et avant que je parte en vacance.
Ma BR stagne depuis mi-décembre car mon envie de jouer est minimale.
J'attends la suite du Championnat avec impatience mêm si je risque de louper deux étapes étant à l'étranger. Pour le moment je suis plutôt bien placé mais il reste 19 étapes, la route est donc encore longue.

Je joue actuellement des SNG 5$ - 5€ et j'essai d'obtenir mes points boutique pour me prendre un tracker (un logiciel d'analyse de jeu en direct ou en rapport) pour le NL et l'Ohama.
Je pense que cette année je vais m'essayer au cash game mais je vais voir ma motivation après mes vacances.

Bonne année de jeux à tous