jeudi 28 janvier 2010

Barbarians - Chapitre 4.6 Terres de songes 1

Le plan des druides consistait à stopper l’armée des enfants en les enfermant dans un pentagramme et d’invoquer un esprit guerrier pour lever le sort du Roi sorcier.
Ils prirent alors des montures adaptées à ses contrées qui leurs permettraient de rattraper les enfants.

Sur le chemin ils croisèrent l’armée aux yeux hagards qui se dirigeait vers les montagnes. Ashurban et les lanceurs de sorts commencèrent leur office. Le pentagramme gigantesque pouvait contenir tout ce beau monde… Pendant qu’une partie des druides lançait des incantations pour attirer les jeunes gens, l’autre invoquait l’esprit.
Un bruit de tonnerre résonna alors et de la fumée sortit du centre du cercle magique. Bientôt une forme apparue grande et musclée aux contours indistincts. Sa voix grave tonna alors !


- Qui vient déranger IrTikar pendant son sommeil.

Ashurban prit alors la parole.

- Champion, je suis Ashurban adepte des arcanes et des forces surnaturelles. Nous souhaitons que tu nous conseilles, toi grand guerrier de N’yanman et triomphateur face à Karun.
- Karunnnnn, ce cancrelat !! qu’a-t-il donc fait encore pour nuire aux humains ! parle sorcier gronda Irtikar

Les enfants commencaient à entrer dans le cercle quand Ashurban répondit.

- Le roi sorcier, c’est joué du peuple que nous voulons aider et il a charmé tous leurs enfants.
- Pour défaire le sortilège, il vous faut aller dans les terres des songes et trouver l’avatar de mon vieil ennemi. Traversez le miroir et trouvez le cobra de la cité troglodyte. Il ne sera pas très loin de là.

Le spectre leva alors les mains et dessina dans l’air une porte ronde qui se solidifia et devint un miroir. Ensuite il s’évanouit dans l’air.
Guill passa le premier dans le miroir, Marco le second et Ashurban assurant aux druides de garder les enfants qu’ils allaient tous les sauver.

Marco se retrouva alors en haut d’une tour crènelée un magnifique ciel bleu sans nuage couvrait le paysage. En contrebas une forêt jouxtait la mer qui s’échouait nochalement sur la côte. A droite, un petit village champêtre construit au pied d’un beau château fort tout rond.
Marco regarda ses compagnons et leur proposa de descendre de la tour pour se diriger vers le château fort.
Ceux-ci le regardèrent d’un air dubitatif. Guill demanda alors à Marco si il voulait plutôt parler de la caserne près du chantier naval. Ashurban lui voyait un magnifique cimetière entouré de grand corbeau et majestueux. Il expliqua que dans les terres des songes chacun vivait une réalité. Les deux compères firent un signe de tête pour lui dire qu’ils avaient compris.

Aucun commentaire: