vendredi 29 janvier 2010

Barbarians - Chapitre 4.7 Terres de songes 2

La route conduisait en pente douce vers le village pour Marco, la caserne pour Guill et le cimetière pour Ashurban. Ashurban enjoué par cet étalage de magie s’élança dans une discussion spirituelle qui n’intéressa aucun de ces deux compagnons.
Le joli village champêtre que Marco apercevait de sa tour se modifiait à mesure qu’il s’approchait avec le guerrier et le sorcier. Les maisons se mirent à prendre des couleurs ternes, leurs toits s’affaissant. Certaines se zébrèrent de lézarde, d’autres supportaient difficilement leurs portes et leurs fenêtres gondolées ou gonflées par les intempéries qui claquaient en suivant le rythme de la brise venant du large sur les murs endommagés.

Des habitants hostiles aux visages pâles et aux allures de désespoir s’avançaient vers le groupe brandissant qui des épées longues, qui des dagues ou des marteaux de guerre. Certains portaient encore leurs vieilles armures de mailles ou de cuir clouté rongés par les années.
Marco reconnu beaucoup de ces hommes la troupe rassemblait que des personnes qu’il avait côtoyé lorsqu’il était esclave et surtout lors de sa carrière de pirate…Parmis le nombre il aperçu même quelques têtes de fils de putain qu’il avait occis bien des années avant !!
Expliquant ce qu’il voyait, Guill et Ashurban répondirent par l’affirmative. Leur version était légèrement différente, Guill distinguait un ensemble de compagnon militaire et aussi d’anciens gladiateurs. Ashurban reconnu aisément les derniers serviteurs d’un des premiers roi sorcier qu’il avait affronté avec ses compagnons à Sarlaknar. Il avait par ailleurs utilisé leurs corps et leur crâne pour lancer ses terribles sortilèges de nécromancie. (chapitre 1 et 2)

Marco et Guill sortirent leurs armes, prêt à en découdre ! Ils devaient affronter cette centaine d’adversaire afin de parvenir à l’entrée qui semblait la plus probable pour trouver l’antre du roi sorcier. Le guerrier dégaina sa claymore et commença son office de bourreau, Guill endossa son arc et avec la régularité d’un métronome, visa, tira et tua de ses flèches tous ceux qui se dirigeaient vers lui ou Ashurban. Les corps tombaient flasque ne laissant aucune trace de sang. Ashurban dû alors se scarifier afin d’utiliser son pouvoir. Il se fit alors passer pour Karun, il exhorta alors les adversaires de leurs passés à se soumettre et à chercher les véritables ennemis à leur cause vers le lac de lave (le sorcier voyant non pas la mer bleu et paisible de Marco mais un volcan et sa mer de lave)
Les trois hommes purent alors se remettre en route leurs ennemis confus par le discours du sorcier se dirigeait par groupe vers l’endroit qui leur était indiqué. A l’approche de l’entrée supposée, un énorme cyclope se leva, bloquant passivement le passage. Guill sentit chez le monstre une immense peine et demanda alors ce qu’il fallait faire pour passer et trouver le cobra de la cité troglodyte. Le cyclope souhaitait que sa dépouille soit brûlée sur l’île de jade sur Lémuria. Guill concertant ses compagnons lui promirent, il les posa alors sur son épaule et se rendit quelques lieux plus loin, il s’arrêta face à un mur de roc ou se dressait une arche menant dans le roc lui-même. Il leur souhaita bonne chance et leur indiqua comment retrouver ses ossements sur le continent.

Aucun commentaire: