mardi 21 avril 2009

Barbarians - Chapitre 2.4 Bastonnage

2.4.1 Préparatifs

Guill, Marco déjà bien imbibé et Ashurban et quelques miliciens parcoururent la ville afin d’avoir une défense efficace digne de se nom. Marco parcouru les tavernes et les bouges pour rameuter matelot, va nu pied, corsaires, pirates bref toutes la racailles et les malandrins qui ne pourraient plus « faire d’affaires » si la ville était ravagé.
Guill lui exhorta les gladiateurs, les miliciens, les anciens combattants de la ville de se rallier à la cause afin que le chaos ne règne pas en maître sur la ville maîtresse de la côte de jade. Ashurban quant à lui, se chargea de cacher ses plus précieux biens.
Nos trois compères se retrouvèrent sur les remparts ouest quand la flotte ennemie fît son apparition à l’horizon… Guill plaça des hommes aux immenses balistes prêtes à affronter l’armada géante que le roi sorcier nous envoyait.

Marco toujours s’agitant envoya marins et malandrins au port pour les attaques embusqué puis se rendit à l’auberge des quatre vents pour se donner du courage, le verre qu’il bu fût celui de trop car alors il s’effondra complètement saoul dans un coin de la taverne…
(Pour les adeptes du jeu, faire un 6 avec soiffard comme désavantage avant un grand évènement prend tout son sens d’handicap….)



2.4.2 L’œil sombre s’éveille sur la ville

Pendant que Marco cuvait son eau de vie, la guerre débutait par un combat entre la flotte et les défenses de la ville. L’armada composée d’une soixantaine de navire fût d’une part ralentie grâce au pouvoir d’Ashurban qui invoqua des milliers de petites créatures marines plutôt horrible avec leurs tentacules et leurs têtes en formes de trompes qui alourdissaient les navires et par le tir nourri des miliciens et soldats expérimentés qui manoeuvraient les balistes. Ce fût un tiers de la flotte adverse qui sombra avant d’atteindre le port…

Les ennemis attaquaient la ville alors que la nuit devenait de plus en plus noire, les combats se tenaient encore au niveau du port mais quelques troupes adverses avaient réussies à s’enfoncer dans la ville. Guill envoyait des consignes tactiques et s’occupait d’une compagnie d’hommes aguerris. Ils rencontrèrent alors une résistance au sein de la ville, ils se retrouvèrent à un contre quatre dans les rues plutôt étroites et sous l’éclairage ténu des torches, des étoiles et de la lune qui était pleine. Guill prit son immense claymore noire, cria des encouragements à ses troupes et fonça tel un taureau en furie malgré le surnombre des adversaires.

Les cinquante hommes qui se trouvaient avec lui firent de même brandissant arme et bouclier se riant de la mort, les gladiateurs envoyant valser ou empalant les ennemis par dizaine, les miliciens plus coordonnés acculaient ceux-ci dans les impasses laissant ainsi le travail aux archers. Les vétérans encadrant Guill l’aidant à achever les adversaires qui n’était pas déjà raide mort sous sa lame. Ce fût une boucherie, les corps des deux cents pirates du roi sorcier se répandaient sur deux ou trois quartiers de la ville.
Il restait hélas beaucoup de sbire du roi sorcier encore au port quand tout à coup raisonna dans la ville la voix d’Ashurban à l’œil sombre, une voix rauque et inquiétante qui ne réveilla pas pour autant Marco se répercuta contre les falaises de la ville… Ennemis comme alliés furent pour la plupart pétrifié de terreur !!!
Seul quelques témoins assistèrent au retour de la puissance d’Ashurban, ils virent sa forme spectrale levant la dague du roi sorcier vers le ciel,son corps fût secoué de spasmes quelques instants et son œil sombre jeta un éclair noir sur la baie.

Les mots que tous les habitants de ville et les pirates entendraient ce soir là resteraient à jamais gravés dans leurs esprits malgré qu’ils proviennent d’un langage d’une autre époque.
Ashurban s’avança sur le port en invoquant la conque d’Egidiol, (un ancien spécialisé dans les invocations des plans élémentaires et particulièrement des profondeurs marines) Il prit un marin par le cou puis l’égorgea. Il ôta alors sa toge et se scarifia de symboles cabalistiques incompréhensibles du commun des mortels…
Sa voix raisonna de nouveau commandant aux défenseurs de la ville de s’éloigner de son courroux…Beaucoup comprirent qu’ils fallaient alors se mettre à l’abri, l’eau du port bouillonna et une sorte de kraken sortit du fond marin projetant ses tentacules gigantesque sur les ennemis tout comme les alliés restant sur le port… Ce fût le chaos, Les caisses de marchandises ainsi que les navires amarrés furent détruit, les tentacules laissèrent d’énorme trou dans le port avant que la créature retourne dans son habitat marin.

Il restait encore une quantité non négligeable de pirate mais beaucoup moins perspicace…Cependant leurs navires formaient un amas digne des plus beaux cimetières marins connu aux îles du crâne. Guill et ses troupes n’étant plus sous le choc du réveil du sorcier s’occupa alors des troupes adverses. Cependant le sorcier avant que la victoire n’éclate jeta un sort encore bien plus fourbe, il transforma les flaques d’eau se trouvant sur le port en acide… l’effet fût immédiat, mais cela toucha aussi les hommes de la ville !!! Des cris de douleurs et une odeur épouvantable agressèrent les sens de tous les survivants. Il leva alors le sort quand Guill arriva sur le port où se trouvaient acculés les derniers ennemis menés par leur lieutenant. Les forces en présences comportaient sensiblement le même nombre d’opposant et Guill défia leur lieutenant du regard et de sa claymore.

Guill bu alors sa potion (celle donnée par Marco cf. épisode 1) d’héroïsme et le dernier combat débuta… Les adversaires acculés se battaient comme des lions mais Guill se trouvait avec des vétérans et non pas de la bleusaille. Il prit l’avantage sur son adversaire et lui transperça après quelques passes d’arme le cœur… Il leva alors sa claymore, acclamé par tous les défenseurs de la ville, les miliciens, les marins, les archers et les gladiateurs. Les hommes, femmes et enfants de la ville certains en pleurs, d’autres riant, remerciant le sauveur de cette folie meurtrière.

A suivre : fin du chapitre 2 le rêve de marco + épilogue

Aucun commentaire: