mercredi 15 avril 2009

Barbarians - Chapitre 2.2 Arrestation

Avant la suite de l'aventure un peu de pub pour le jeu de Kobayashi qu'il vient de sortir sur sa boutique. Il s'agit de 10000 un saga à la 300 ou vous incarnerez de puissants guerriers dans le monde Antique où raisonne encore les clameurs des combats Perses et Macédoniens. Rejoignez cette troupe d'invinsible et survivez aux douloureuses péripéties d'une troupe sans points d'attache. Voir la section liens -->Kobayashi

2.2.1 Intrusion

Pendant que Marco cherchait un moyen de retarder le départ de la goélette le garçon qu’il avait mandé arrivait à la demeure d’Ashurban.
Peu de temps avant, le bruit d’un des pièges du chasseur avertit Guill qu’un visiteur se trouvait dans les lieux. Le visiteur n’eut guère le temps de parler que le soldat le décapitait d’un geste franc avec sa claymore noire.
La tête vola avec sa capuche sur le sol et le corps refroidi s’écroula se vidant de son sang. L’unique Œil clair d’Ashurban s’illumina instantanément pour procéder à l’interrogatoire post mortem. Ce domaine de compétence reste de loin son préféré…Il demanda à Guill de planté un pieu dans le sol et d’empaler la tête sur celui-ci. Mais chose étonnante, la tête ressemblait non pas à une tête humaine mais à une tête de serpent, verte et écailleuse.
Ashurban posa des bougies la flaque de sang et traçant d’étrange symbole lança son sort de nécromancie, il demanda alors à Guill de presser la tête comme un citron sur le pieu afin de poser ses questions. Un visage se forma dans la flaque et une voix susurrante parla au sorcier.
Ils apprirent que l’homme serpent venait du nord pour les espionner et négocier avec le sombre une possible alliance.





A ce moment, un jeune garçon entra et déclencha un piège magique qui projetait des litres de sang de bœuf sur l’intrus, Guill se tourna vers ce nouvel arrivant tenant toujours la tête entre les mains dont les yeux tournoyaient dans leurs orbites, Ashurban accroupi jouant avec sa flaque de sang… L’enfant sembla se transformer en statue de pierre digne des meilleures œuvres de Christos (Sculpteur réputé dans les îles du crâne pour son travail sur marbre zébré de veine rouge)
Son regard se durci et d’une voix plus aigu qu’il n’aurait voulu dit que Marco suivait une piste d’un homme sur le port qui avait tenté d’assassiné la capitaine. Guill réprimanda alors le jeune homme en lui faisant la morale sur son intervention soudaine sans avoir averti la maisonnée. Le garçon s’excusa et demanda alors sa récompense, ce qui surprit Ashurban… le garçon expliquant que Marco n’avait pas un sou mais qu’il pouvait demander à son employeur une petite prime. Ashurban leva alors les épaules et lança une piécette au garçon qui lui dit s’appeler Ador.

Nos deux amis se mirent alors en route vers le port ayant tout appris de l’homme serpent et de sa demande d’alliance pour repousser une force qui semblait incontrôlable.


2.2.2 Arrestation

Marco s’approchant du petit bâtiment appela le capitaine et lui annonça qu’il devait retarder son départ afin d’effectuer une visite de routine car des marchandises avaient disparues et qu’il devait inspecter tous les navires avant leur départ.
Le passager se mouvait lentement sur le bateau, ses gestes indiquaient un homme entraîné et sur de lui. Sa capeline ne cachait plus son arbalète d’une qualité supérieure. Marco monta à bord et joua le douanier imbécile et bavard en posant des questions au capitaine et à l’assassin. L’homme ne prit pas la peine de répondre et vaqua à ses occupations, Marco continua sa fausse inspection et quand la milice arriva en courrant le commissaire cria :
-« Marco c’est qui l’homme que l’on doit arrêter »

D’un geste de félin l’assassin se jeta à l’eau et Marco aussi rapide prit son arc, enficha une flèche et tira dans le fuyard. L’ancien chasseur ratait rarement sa cible en étant bourré alors sans boire c’était encore quasiment plus facile… Il demanda au milicien de le récupérer, du sang coulait le long de la jambe transpercée par la flèche. Ashurban et Guill arrivèrent à point pour l’interrogatoire.
L’homme délesté de son arbalète fût conduit dans une maison vide qui se trouvait sur le port et les miliciens laissèrent les trois larrons avec lui. Après avoir posé quelques questions il avoua qu’il devait retourner à son point de chute à deux jours de navigation. Il ne voulu ensuite plus rien avouer. Suite au menaces de tortures, l’homme se mit à convulser après avoir avaler un poison situé dans sa dent mais Ashurban lui susurra à l’oreille que même les mort révélaient les secret et encore plus facilement que les vivants…Le regard de l’homme se remplit de terreur car il comprit son erreur. L’homme qui lui soufflait les derniers mots qu’il entendrait de son vivant pouvait lui soutirer ses plus sombres secrets même au-delà de la mort n’était autre qu’un grand sorcier. Il avait échoué !



Aucun commentaire: