lundi 20 avril 2009

Barbarians - Chapitre 2.3 Révélation

2.3.1 L’assassin parle

Ashurban lança de nouveau le sort permettant d’interroger les gens après leur vie terrestre. Il demanda à Guill de refaire le « presse-citron » pour rendre le sort plus efficace.
L’avantage de ce sortilège reste très intéressant car les morts ne mentent pas et celui-ci ne ferait pas exception à la règle. Il nous révéla qu’il faisait partie de l’Ordre des assassins de Kerleth (Un Ordre créé dans la ville d’Aoul’in dans le Sud non loin de la jungle de N’Yanmar) Les assassins ne sont pas les bienvenue à Sarlaknar le maître des bas-fond n’aime pas leurs agissements.

Nous apprîmes aussi que deux autres professionnels se trouvaient dans les lieux, une soubrette et un moine. L’homme ne connaissait cependant pas son commanditaire mais nous doutions qu’il s’agisse du gouverneur, pour nous, il s’agissait d’un complot provenant du chambellan.
Afin de sauver la Capitaine, nous nous rendîmes au fort afin d’avoir une conversation avec Avrahim le chambellan ainsi que le guérisseur qui devait avoir fini les analyses du carreau d’arbalète.



2.3.2 Interception
Le chambellan nous révéla que le seul moyen de sauver la ville de la vengeance du roi sorcier se résumait à voir Ramsinna mourir. Nos menaces le fît rire surtout celle d‘un Marco emporté par la colère. Le guérisseur nous informa qu’un poison se trouvait bien sur le carreau et qu’il s’agissait du poison des lianes sanglantes de la jungle de N’Yanman. Ainsi donc le chambellan avait eu recours à cette guilde. Nous nous précipitâmes vers les quartiers de la Capitaine et juste en arrivant une soubrette avec un plateau ou se trouvait un gobelet rentrait dans la chambre. Guill sortit sa lame du fourreau et Marco entra précipitamment, la soubrette essaya de faire boire Ramsinna qui se défendit sous les injonctions de Marco et Guill fît son boulot de soldat. Propre et net la soubrette succomba.

Pour attraper le moine, Marco se fît passer pour la jeune femme dans une capeline et sous le sortilège de transformation afin de parfaire le piège. Guill quant a lui devant servir de garde du corps à Ramsinna. Cependant cela ne se déroula pas comme prévu. Le moine était bien dans le confessionnal et demanda à « la charmante enfant d’approcher ».
Marco déguisé approcha alors sans parler mais l’homme posait des questions et remarqua le soldat accompagné dans l’entrée. Pendant que Marco se préparait à immobiliser le dernier assassin, celui-ci sortit les mains de ses manches et lança deux dagues vers sa cible et malgré la vivacité du chasseur et du guerrier, la lame atteignit la Capitaine qui s’écroula dans les bras de Guill… Marco et Ashurban s’occupèrent de l’assassin qui se laissa tuer sans aucune résistance. Mission accomplie pour lui. Guill emporta alors la Capitaine chez le guérisseur.

L’entrevu avec le gouverneur fût de courte durée et il nous donna cartes blanches pour la défense de la ville et pour sauver sa fille. Ashurban fît parler ses dons divinatoires en s’aidant de la dague. Il se procura un bassin en argent et plongea la dague dans le sang d’un agneau. Ces habitudes ne sont pas appréciées par tous mais il faut avouer que c’est assez efficace.
Un champ de bataille apparu où une flotte venait d’accoster au port surplomber du visage du Roi sorcier albinos que nos amis avait déjà affronté (cf. chapitre 1), quelques images de bataille plus tard c’est un Guill au sommet d’une montagne de cadavre, le bras levé brandissant sa fameuse claymore noire criant des félicitation exhortant des troupes l’acclamant de la victoire. La vision disparue et nos amis furent sceptiques sur la véracité de celles-ci.

Aucun commentaire: