lundi 20 août 2007

Pirates - Fathoms 50 - Chapitre 4.2

Ayant ingurgité la potion les sens de Kepharemos et du capitaine furent mis à rudes épreuves, ils virent des petits crânes sautillant autour d’eux se moquant sans vergogne…
Ils gesticulèrent pour repousser ces mauvais esprits mais c’est l’intervention de la sorcière qui mis fin aux jeux des crânes. Ils purent alors poser leurs questions mais ne comprirent pas la signification des réponses. La sorcière crachat et dit :

-« pouah ! ces humains qui en veulent toujours plus, votre problème est un voleur de corps et pour s’en débarrasser il nous faudra les deux corps »

Elles leur expliqua que les voleurs de corps étaient des mages rouges immortels pouvant voyager de corps en corps via des rituels complexes. Au dehors les hommes d’équipage et des gardes criaient afin d’empêcher les gardes d’entrer .
La sorcière ouvrit la porte d’un sortilège et lança ses petits crânes à l’assaut des pleutre qui s’enfuirent à grands pas…
Le capitaine décida d’envoyer Kepharemos au château afin de contacter Drunla. C’est alors que les prisonniers évadés arrivèrent.

Sam mit H. au parfum qui fût d’accord pour rester avec Charles sur place pendant la capture de sa bien aimée, habitée par le voleur de corps.

La capture
La sorcière un rien commerçante fournit contre une somme importante une potion de déguisement à Kepharemos. Celui-ci se transforma en Masaquani et se dirigea vers le château.
Sam lui donna rendez-vous à l’hippocampe rieur (une auberge de deux étages de taille modeste) ayant trouvé une chambre. Kepharemos s’approchant du château se vit aborder par une femme en pleure le prennant pour son mari !!! pour cause la potion donnait bien une autre apparence mais l’apparence d’un mort récent. Kepharemos convainquit la femme qu’il n’était hélas pas son mari revenu des morts mais son sosie. Ne voulant plus être surpris écrivit une lettre et envoya un gamin la transmettre au château. Il rejoignit alors Sam à l’auberge.

Pendant ce temps, Bindara préparait dans sa cave le pentacle tout en discutant avec James H. qui voulait en connaître plus sur la magie rouge. Elle lui dit qu’un sorcier homme rouge, un ancien maître qui avait quitter son île du nom d’Arbagok se trouvait dans les montagne de la petite chine.

L’attente à l’auberge ne fût pas longue car Drunla arriva peu de temps après. Sam lui dit que James c’était échappé et qu’il fallait le rejoindre afin de fuir cette île. Il lui demanda si personne ne la suivait et s’aperçu alors qu’elle lui mentait.
Ils sortirent leurs sens aux aguets quand des gardes surgirent d’une ruelle devant eux.
Encore une fois le combat dura peu car la magie de l’eau du Kraken réalisa un miracle en blessant et assommant les ennemis ainsi que les coups fulgurant du capitaine.
Ils embarquèrent alors Drunla sur leurs épaules jusqu’à la demeure de bindara…dans ce quartier corrompu rien ne pouvait plus leur arriver.


Cérémonie de purification

La sorcière expliqua la cérémonie ce qui mit Charles dans tous ses états car nous devions l’assommer. Ce qui arriva finalement !
Les corps de Charles et de Drunla furent déposer dans le pentacle afin de commencer la cérémonie de purification. Les incantations de Bindara changea totalement de décor, tous les objets semblaient animés d’une volonté propre et rayonnaient ainsi que le pentacle.
Kepharemos eut la désagréable sensation d’être transpercé, son corps et son visage couvert de pustules purulentes ne ressemblait à rien, chaque pustules se perça laissant place à une multitude de vers qui disparurent le laissant retrouver son ancienne apparence intacte.

Les esprits surgirent dans le pentacle et les petits crânes rieurs s’en prirent de leurs sarcasmes aux trois compagnons et à la sorcière. Celles-ci repoussa les crânes en continuant ses incantations dans sa langue natale. Les esprits se concentrèrent sur les deux corps et « l’ âme » de Drunla se propulsant au plafond plongea dans le corps de Charles qui ouvrit les yeux. La sorcière transperça alors le cœur du voleur de corps d’une grande lance ! La cérémonie avait pris fin laissant retourner les esprits à leurs éléments.
Drunla se jeta alors dans les bras de Kepharemos sous le regard incompris de H.

Au-dessus de leurs têtes des gardes fracassant la porte d’entrée surgirent dans la demeure de la vieille femme. Ils avaient ordres de nous escorter à leur gouverneur.

Au revoir Baltimus

Kepharemos et le capitaine racontèrent alors toute l’histoire du voleur de corps au gouverneur qui déclara James H. libre. Le bateau n’étant plus garder Hugla avait suivi les autres hommes d’équipage afin de s’enfuir de l’île sur le conseil de H.
Drunla décida de rester sur cette île et fit ses adieux à H. qui voyait une femme de ses rêves partir…celui-ci bon vivant s’en remit rapidement.

(Prochain épisode : voyage en petite chine ou comment créer une boucherie en un coup)

Aucun commentaire: