mardi 5 janvier 2010

Barbarians - Chapitre 4.5 L'apparition du Roi-Sorcier Karun

Pendant la nuit Ashurban eu une vision. Il se tenait nu dans les steppes écoutant un ensemble cacophonique de voix lui lancant des avertissements qui n'auguraient rien de bon.... Il se retrouva alors prêt d'un ensemble de roche et un serpent immense ressemblant à un cobra naja l'attaqua, le sorcier se réveilla perplexe!!!

Ashurban s'adressa alors à ses compagnons et aux principaux druides. La vision du serpent fût interprétée comme étant la personnification du Roi-Sorcier Karun s'attaquant aux clans.

Il fût décidé de sacrifier quelques Yaks pour apaiser la colère du Roi-sorcier comme les druides pratiquaient pour apaiser leur Dieu Guerrier Agrao'lok.
Les membres des clans en plein ébullition préparaient les rituels sous le commandements de leurs druides respectifs. Certains fouillaient le sol à la recherches des herbes et des lichens nécessaires à l'élaboration des potions et des peintures. Pendant que d'autres préparaient les mixtures qui servaient ensuite pour les guerriers et les druides qui s'en tartinaient le corps... Ashurban émerveillé se joignit à la parade, en se peinturlurant aussi.
La roche fût concassée par les femmes et leurs pilons afin d'obtenir une pate servant aux druides pour la réalisation d'une statuette qui sera recouverte du sang des Yaks.

Le soir venu, l'ensemble des clans se réunit et le silence se fît. Bodan se lanca alors, sur le rythme des tambours en peau et des flûtes taillées dans des os de baleine, dans une litanie grave et lugubre. Le vent sembla alors plus froid et Marco ressera sa tunique en léopard des montagnes. Guill resta impassible et Ashurban plissa de l'oeil. Lorsque le druide sacrifia la première bête qui agonisa de longue seconde, la statue se retrouva recouverte de son sang. Il se passa dans les clans une chose étrange; tous les enfants se levèrent et se dirigèrent vers Bodan...
La statue se mit à luire et son somet s'ouvrit, Ashurban fît la grimace en murmurant que cela sentait la bouse de Yak. Le druide Bodan s'exclama alors:

- Mon Maître vous demande d'abandonner vos enfants ou de périr ainsi que votre futile progéniture.

Une forme sombre et d'un rouge cramoisi s'éleva dans les airs, le druide sacrifia une second animal qui s'effondra rapidement. La statue aspira le sang avec avidité et la forme devint plus claire. les femmes se mirent à crier et certains guerriers se cachèrent les yeux. L'ombre de Karun se mit à parler dans un langage ancien et inconnu des clans. les enfants se mirent alors à marcher vers la côte méridionale.

Les clans impuissants se retournèrent vers leurs druides en les accusant de les avoir trahi avec leurs manipulations magiques et les superstitions ancestrales prirent le dessus. Ce fût alors le chaos durant quelques temps et des druides eûrent moins de chances que certains autres plus malins ou plus agiles.
Les plus grands chefs et leurs druides se réunirent avec Ashurban et ses compagnons pour échaffauder un plan afin de contrer Bodan et Karun. Ils voulaient sauvegarder leurs descendances.

cette version sera peut-être modifiée suite au passage du Master, mes notes étant réalisées sous état comateux ^^

1 commentaire:

Kobayashi a dit…

Enfin la suite, yes !