vendredi 24 juillet 2009

Poker - Acte 10 Omaha Hi/Lo

Je voulais faire un billet sur la suite des aventures de Marco et de ses compagnons dans Barbarians mais j'ai la flemme donc pour aujourd'hui ca sera un billet de satisfaction sur le poker.


Pour ceux qui suivent ce blog et mes aventures autant rôlistique que pokeriste je participe au championnat d'été de Poker Académie. Ayant complétement loupé les premiers épisodes de celui-ci, je débute par du Omaha Hi/Lo à ne pas confondre avec l'autre Omaha qui concerne plus la culture historique et géographique!! bref je m'égare.

Le Omaha hi/lo est une variante du poker qui se joue avec 4 cartes en mains et dont le but est de faire la meilleure combinaison possible avec deux cartes de sa main et trois cartes du "board". A la différence du Omaha Hi, on peux avoir deux gagnant puisque celui qui obtient la meilleure combinaison basse (5 cartes différente inférieure au 8) partage le pot avec la meilleure des combinaisons hautes.
Autant dire qu'il faut cogiter vite et bien et c'est plutôt bien sympa (sauf sous alcool je vous l'accorde)

Je me lance donc dans ce tournoi et j'avoue avoir touché du jeu ce qui m'a permis de gagner ce tournoi. L'ambiance du tournoi était vraiment sympa tout comme celui de samedi mais à la différence, c'est que j'étais pas super concentré le samedi...
Je me suis retrouvé chipleader sur deux des tournois mais j'ai baclé le final...Disons que mon manque de patience à pris le dessus en voulant jouer trop de coup comme:

77 Vs un joueur super serré ou encore me coller a tapis avec Q9s en SB contre la BB. Des erreurs qui coûte cher surtout qu'après j'ai eu droit à un beau bad beat avec couleur Vs mes JJ.

A part ca, je trouve que mon poker s'améliore et je sais ce que je dois améliorer. Je bloque sur ma limite mais je joue vraiment très peu en ce moment. Je pense attaquer les sng 5$ à la fin aout si tout ce passe bien.

La suite du championnat est mercredi mais je n'y serais pas mais si vous voulez voir le programme je vous donne rendez-vous sur Poker Académie.

Aucun commentaire: