vendredi 7 novembre 2008

La saga qui va vous épater

Après une bonne prise de tête sur l’upgrade de ma machine avec un minimum de sioux, car non je n’ai pas encore gagné au poker et pour cause je me suis mis à Warhammer Online !!!

C’est d’ailleurs ce jeu qui me pousse à améliorer mon ordinateur…saleté de société de consommation ;o) Bref, en ce moment même quelqu’un est en mission pour moi afin de vérifier les compatibilités et les prix de ces modifications avant le nouveau PC Alienwareeeeee (non fourni avec sigourney weaver)

Donc après ces échauffements neuronaux, j’en viens à l’essentiel de ce billet : un peu de littérature. J’aimerais faire l’apologie de Millénium, une saga dont contrairement à convenant anti-héros lépreux ne laisse pas indifférent.

Chacun des trois "Millénium" commence par un rythme lent avec la mise en place des personnages qui sortent de l’ordinaire mais celui-ci s’accélère avec une intrigue principale qui s’épaissit de page en page. Chaque roman peux se lire aussi indifféremment des deux autres mais je conseille quand même de lire dans l’ordre pour la bonne compréhension des liens entre les différentes parties.

L’auteur Stieg Larsson est décédé après avoir donné la trilogie à son éditeur ce qui a engendré un beau débat entre sa famille et son amie….Il paraîtrait qu’un quatrième tome existe dans l’ordinateur pris par sa compagne. Ce qui est vraiment épatant avec ce roman c’est ce qui se passe dans le réel avec le testament de l’auteur et des batailles juridiques. Un lien récupéré au fil des lectures.

En écrivant ce billet je suis même tombé sur un jeu concours qui permet de gagner ces ouvrages suivez donc ce chemin de traverse.

Pour finir ce roman est édité par Acte Sud (non je n'ai pas d'action chez eux mais je voulais le souligner)

Aucun commentaire: