mardi 28 octobre 2008

Pirates - 50 Fathoms - Episode 9.2

Le navire se dirigea vers l’île des pirates pour en finir avec cette vermine. Nous avions estimé à deux jours de navigation et de préparation mais nous ne nous attendions pas au comité d’accueil. La mer était houleuse et les bandits avaient fort à faire avec une des trois sorcières.
La menace des pirates se résumait à un nombre misérable de survivant dans le port dévasté qui combattait pour leur survie. Après un conciliabule, nous avions décidé d’utiliser le navire comme une bombe, l’ingénieur « papy » pipe au bec prit les choses en main. James H. contrôla le vent pour diriger le bateau sur la sorcière, le navire ayant atteint une vitesse raisonnable l’équipage quitta le navire…

La sorcière aperçu le navire à pleine vitesse bien trop tard pour se protéger. Hélas la puissance de la poudre pulvérisa le navire et tout ce qui se trouvait à proximité. Son dernier geste affecta la plupart des membres de l’équipage qui resta dans l’air de l’explosion.
Seulement neuf membres survécurent ainsi que la sorcière qui nous toisait d’un air mauvais volant au-dessus de l’eau. Elle nous scruta un moment avant d’afficher un rictus aux lèvres.
Son regard se rempli d’effroi en voyant nos pierres de lys brandit.
Jame H. envoya alors une de ces boule de feu géante et Kepharemos invoqua des profondeurs une lame d’eau gigantesque. Elle invoqua un bouclier protecteur et le choc des magies fît trembler les flots. Le port fût quasiment détruit par le choc d’énergie ainsi que le reste des bateaux qui y étaient amarrés.

Nous n’avions plus de navire mais une des trois sorcières avait passé l’arme à gauche et la menace des pirates n’était plus que vague souvenir. Nous ne pensions qu’à rejoindre l’ancien repère des pirates pour souffler un peu et bander nos blessures.

Quelques jours plus tard, ayant récupéré le matériel que la mer charriait sur le rivage alentour, nous commencions à préparer un plan pour retourner à Baltimus. Il nous fallait un nouveau navire ou fabriquer un radeau. Le capitaine Sam, le commandement ayant changé lors d’une soudaine prise de conscience de James H. (qui avait rendu le tablier avec moult gestes et postures sous le quolibet des hommes d’équipage) décida d’un groupe d’exploration et d’un groupe de construction.

L’exploration de l’île nous conduisit dans un village de pécheurs qui commerçaient bien malgré eux avec les pirates. Nous réussîmes à les persuader d’un retournement de la situation et que nous les avions libérés. Cependant lorsque nous leur demandions un de leur bateau de pêche, leurs vieux démons revinrent. Il crurent encore à une exploitation d’un nouveau conquérant.
Ce fût avec diplomatie lors du conseil du village qu’il fut décider qu’il nous donnerait un de leur précieux esquif si nous dirent se révélaient exact. Deux groupes de pécheurs nous accompagnèrent alors à la base du « vieux Mike ». Nom honorifique de l’ancien repère en souvenir de notre vieil ingénieur mort lors de notre bataille épique contre la sorcière. Nos dires furent vérifiés et nous priment possession de l’esquif qui servit d’armature principale pour le radeau.

(A suivre chapitre 9-3 Fou à lié, c'était pas si mal)

Aucun commentaire: