jeudi 13 novembre 2008

Poker - Acte 6

Je suis entré dans le cercle grandissant des joueurs de poker il y a six mois environ et j’aime ce jeu. Il est subtil et dangereux par son côté prenant.
Avec un ami nous tentons de nous sélectionner pour les émissions de télévision et aussi pour le FTP. Pour ma part je joue aussi en sit’n’go car je n’accroche pas au cash game.
Pour le moment je suis à la limite la plus basse soit 1$

Ma dernière séance était décevante, j’ai perdu 5$ en jouant vraiment mal. A cette limite les joueurs ne sont pas véritablement sérieux et pense qu’une main comme J7 est une bonne main….J’ai eu un bad beat à ma dernière partie mais j’aurais du sortir 6ème ce qui équilibre cette partie. Je finis avec mon brelan contre une quinte. J’aurais pu couper les côtes de mon adversaire au flop mais j’ai slowplayé….Mal m’en a pris.

Par contre une autre partie ou j’ai lamentablement perdu fût celle ou j’ai joué AJ en étant premier de parole (UTG) deux joueurs call, je CB le flop rainbow et neutre, un fold et un call.
Je savais que j’avais perdu mais je n’ai pas lâché prise et il avait touché son 2 avec A2.
Je perds ensuite avec AJ au bouton contre une paire qui tient jusqu’au bout.

Pour les deux satellites NRJ12 et Direct Poker, c’est mitigé, il faut dire que ces tournois gratuits attirent beaucoup de monde et on se retrouve facilement en HU avec six autres joueurs en sit out. C’est assez spécial à appréhender. J’ai réussi à atteindre les 1000 premières places pour un des deux tournois.
Pour le second j’ai assez mal joué surtout ma dernière main car je savais que j’étais largement battu. J’ai quand même noté qu’il y avait un joueur en plein rush car quoiqu’il faisait, il touchait ses cartes. Il a dû destacker trois ou quatre joueurs, j’étais assez impressionné. Celui qui m’a fait rejoindre la sortie, était le second tapis de la table avec 45K.

Le plus impressionnant dans ce genre de tournoi c’est le rythme des éliminations. En une heure, cinq mille joueurs sont remerciés.

Et sinon ? Warhammer online c’est intéressant mais finalement pas aussi bien que DaoC, je ferais un petit billet sur le sujet prochainement.

Aucun commentaire: