lundi 14 avril 2008

Amsterdam - Jour 3 et suivant

Avant que mes souvenirs ne s’estompent dans les affres du temps, je poursuit mon récits par le week-end. Les pauses furent fréquentes et loin d’être désagréable. Je retiendrais la visite rapide du marché aux fleurs où j’ai acheté quelques oignons de tulipe pour ma petite maman. (j’appris d’ailleurs peu de temps après que cela coûte une fortune en France.) Et aussi, le restaurant style Yo Sushi. Nous fûmes rejoint par Igor. Ils nous fît visiter des cafés très sympathiques surtout celui avec un monsieur qui, si il nous avait dit qu’il était le pére Noël, nous l’aurions cru sans hésité (surtout après la petite collation, une bien bonne liqueur ma fois.) La visite du quartier rouge fût rapide et j’avoue que je n’ai pas trouvé cela particulièrement intéressant… mais n’ayant pas les yeux dans ma poche, j’ai quand même regarder les « marchandises » en vitrine. Bref, la fin de soirée se fît en deux temps, petit restaurant espagn. euh catalan où encore une fois mon pantalon me semblait bien trop serré après avoir mangé et des bars du côté de chez notre hôte (l’artiste bizarroïde.)
Nous voulions danser au Meltweg mais le froid était tel que finalement cela nous a découragé.

Le dimanche loin d’être tout repos car nous avions rendez-vous à la gare centrale qui est un peu immense et ce fût sous la bourrasque de neige que nous retrouvions taco (ou paco je ne sais plus.) Il était avec son fils qui en fin de journée se la joua sirène d’alarme…la journée restera quand même sympathique avec la visite d’une exposition (et la j’ai un trou de mémoire) sur une découverte archéologique. Je passe sur le restau qui aurait du être argentin….c’est le problème des quartiers touristiques !!! Sinon bonne rigolade sur la place où se trouvait Dark Vador et deux faucheuses….Dead like me (une série dont je vous parlerais prochainement)
Le séjour se termina par un restaurant indonésien, il faut dire que là-bas il y en a plus d’un et celui-ci un peu excentré était vraiment excellent…Le terme copieux est encore trop faible au regard de ce qu’il y avait dans nos assiettes. J’ai honte d’avoir piqué de la glace !!! la prochaine fois, je garderais de la place pour un dessert. La ballade digestive fût la bienvenue et la visite du port le soir reste plutôt un souvenir agréable.
Je reviendrais sûrement mais quand il fera chaud, très chaud…

Aucun commentaire: