lundi 7 avril 2008

Amsterdam - Jour 1

Première partie de mon récit pour laisser une trace de mon voyage aux Pays-Bas.

Le premier jour

Ayant quelques jours de repos bien mérités, j’ai pris l’option voyage pour Pâques suite à une proposition que je ne pouvais refuser. Un week-end découverte au pays des tulipes (et du fromage qui pue.)
Nous sommes donc partis avec nos sacs à dos vers le pays des barbares…. L’arrivée a Schripol se passa sans problème. Aux Pays-Bas le « syndicat d’initiative » vend les cartes d’Amsterdam, là je fût surpris mais bref nous étions là et bien là ! Le froid nous accueillit à bras ouvert mais nous étions bien équipés et nous nous dirigions prestement vers notre première destination pour prendre les clés de la chambre d’accueil. Ne connaissant pas trop les stations de train, de tram et de bus ce fût une aventure. Nous avions pris un billet de train pour le centre alors que nous devions nous arrêter au premier arrêt et nous marchâmes un bon moment alors qu’une station de tram était dans la gare.
Mais nous étions là pour nous balader donc tout allait bien mais il faisait faim…

La femme qui nous accueilli, loin de nous douter que c’était une « star internationale » nous logea dans sa maison alors que nous devions aller dans un autre appartement. Tout dans cette maison inspirait la sensualité et l’érotisme. Le loveboat d’Amsterdam….. Le lit était immense à ce propos. Après un petit déjeuner copieux vers 15H30 car on nous avait oubliés, c’était parti pour la première visite. Ici la plupart des gens se déplacent en vélo ou en tram. Nos lignes favorites furent la 5, la 20 et la 1 (il va falloir que je vérifie.) Le premier bar où nous nous sommes arrêtés ne se situait pas très loin de la station que nous avons appelée « led zeppelin », un bar enfumé près d’un coffee shop et surtout assez bruyant. Bref après être passé au magasin de ravitaillement eau-bonbons, c’était donc reparti pour notre logement mais là une surprise nous attendait. La chaleureuse dame qui nous accueillit nous dit que finalement la chambre était bien prise et qu’il fallait bien changer d’appartement… C’est donc en nous donnant un peu d’herbe et une poignée de main amicale qu’un chauffeur nous conduisit à l’Est de la ville. L’appartement se situait au troisième étage d’un immeuble qui sentait une odeur assez peu sympathique.
Notre hôte un artiste au goût quelques peu folkloriques nous reçu mais nous devions retourner à la première maison car ils nous manquaient des affaires…ce fût donc un petit tour d’Amsterdam de nuit avec Igor qui nous accompagna avec sa voiture. Igor étant l’ami de mon amie. Les affaires étant récupérées la soirée se déroula dans une ambiance détendue et sympathique.


(a suivre - froid de canard)

Aucun commentaire: