mercredi 9 avril 2008

Amsterdam - Jour 2

avant de commencer ce billet voici un chemin de traverse pour ceux qui veulent faire une visite virtuelle de la ville.

Ce matin le soleil nous accueillit à bras ouvert et c’est tout pimpant que nous allions prendre le petit-déjeuner dehors. J’avoue que je ne tenais pas trop à le prendre dans l’appartement car la cuisine me semblait pas très propre…C’est donc dans le café sous le musée du cinéma que nous avons pris un bon petit déjeuner pour affronter la journée. Je trouvais dans le journal le programme de la soirée un concert ska pas très loin de l’apart le vrai bonheur enfin presque !!!
Pour poursuivre notre visite, nous décidions d’aller sur le musée national. Ici les musées sont peux nombreux et assez cher, il faut compter 10€ l’entrée c’est ce qu’on appelle le prix de la culture. La veille nous avions visité le musée Van Gogh qui était vraiment génial d’ailleurs nous avons fait la fermeture à la demande du videur…
Le musée national est aussi intéressant que le musée Van Gogh (où se trouvait une exposition de John Everest Millais.)

J’ai eu un faible pour les armes et le gros canon exposés dans une des premières salles….
Les toiles de Rembrandt sont vraiment exceptionnelles et je vous conseille de faire un détour par ce musée lors de votre séjour. Grosse surprise à notre sortie, de la neige « this is the twilight zone » !!!
Du coup vu que l’on avait pas trop chaud, nous nous sommes rabattus sur le restaurant Walk Wok. Le principe de cette chaîne de restau est simple, on choisit un ingrédient principal, des ingrédients secondaire (bœuf, poulet..) et une sauce et hop ! C’est commandé. Délicieux et copieux. Le reste de la journée était dédié aux emplettes. Le premier magasin de porcelaine avec son chien de garde, pardon sa vendeuse valait le coup d’œil. Nous sommes aussi allés voir le musée de la photo (le foam) qui pour ma part était un peu décevant.
Après un peu de repos au B&B, nous sommes partis à la recherche du bar pour le concert mais pas de chance, ce bar n’était pas dans la rue…mais il existait deux autre rue avec le nom qui ressemblait chacune à l’opposé. Ce fût un coup dur et pour nous consoler, nous mangeâmes dans un super bon restaurant éthiopien. La bière coco était originale et manger juste avec les mains aussi. La soirée se termina donc un peu plus tôt que prévu bien au chaud.

Et comme j'ai commencé ce billet avec un lien sur une visite virtuelle, j'ajoute un chemin de traverse vers un site en français regroupant les musées d'Amsterdam

Aucun commentaire: