vendredi 2 novembre 2007

Pirates - Fathoms 50 - Chapitre 6.3

Visite au Gardien

La menace de Wanlee inquiéta nos compagnons qui demandèrent à Arbagok
-« Arbagok, mais quelle est donc cette clé du Gardien dont parlait ton élève ? »
Leur montrant alors un pendentif en forme de boule accrochée à son cou il expliqua
-« Cette orbe permet d’ouvrir la porte d’accès à son domaine qui se situerait dans la montagne. »
Les regards se tournèrent vers le puit et nos compagnons décidèrent de l’explorer avec la clé.
A la seule lueur des torches provenant de l’ouverture du puit, ils commencèrent à descendre le long de la corde…le puit semblait sans fin et la corde n’était pas assez longue.
Ils remontèrent et malgré l’éclairage incertain, ils virent une marque sur la paroi. Ce symbole n’indiquait aucune serrure. James pris la clé et tenta de l’enfoncer dans le mur, à sa grande surprise, elle y pénétra et une ouverture d’assez bonne taille apparue.
La troupe s’engouffra alors dans le tunnel qui c’était ouvert.

Le lac aux cadavres

C’est donc un groupe d’une dizaine de personnes qui s’acheminait vers la demeure du gardien. Ils arrivèrent dans une grotte immense qui contenait un grand lac avec en son centre un îlot. Dans ce lac flottait des corps et un vent très frais glaçait les os. Par chance, une barque était amarrée et tout le monde pu embarquer.
La navigation délicate entre les corps putréfiés rendait l’ambiance pesante. C’est une fois au centre que tout le monde souffla quand après s’être approché de l’autel une voix d’un autre âge résonna dans la caverne.
-« Prenez la coupe et remplissez-la du sang d’un homme consentant ou bien mourrez »
L’eau du lac sembla alors prendre vie et comme un seul homme, la compagnie sorti les armes… Des zombies commencèrent alors à monter sur l’îlot…James menaça un des grael de la troupe de donner son sang mais celui-ci ne le voyait pas de cet œil. James lui tira alors dessus…et la voix retentie plus forte encore…
-« Cet homme n’était pas consentant vous allez subir mon courroux »
Les combats s’engagèrent et sur la périphérie du lac, deux petites tornades commencèrent à prendre forme. Le capitaine Sam se sacrifia alors pour remplir la coupe et le gardien de sa voix de stentor demanda….
-« Qui ose me dérager et pourquoi ? »
La tornade stoppa d’un coup et les zombies s’en retournèrent à l’eau obscure du lac. James chercha à justifier son acte mais certains hommes d’équipage lui tournèrent le dos…Kepharemos en profita pour soigner alors Sam et le grael.
Sam chuchota alors.
-« Vous avez une ennemie qui veut votre pouvoir et votre clé. Nous souhaitons votre aide pour que cette personne ne soit pas en mesure de devenir une autre Sorcière »
La montagne trembla, une forme sombre et immense surgit du lac perçant alors le dôme de la grotte et criant.
-« Je vais m’en occuper »

Epilogue

Le trajet du retour fût long et la remontée du puit éprouvante mais la troupe était au complet. Arbagok nous attendait et nous montra les signes du combat qui se déroulait au loin. Ce n’était que tard dans la soirée que le calme revint mais peu de temps après Wanlee folle de rage apparu… Bien que surpris tous les hommes furent prêt en peu de temps et notre combat s’engagea…
James, Sam, l’équipage du « white perl » et les hommes rouges entraînèrent la sorcière dans un ballet mortel et surtout à l’endroit où se trouvait le pentagramme. Kepharemos et Arbagok se tenaient prêt à lancer l’incantation pour affaiblir de nouveau Wanlee. Ebranlé et folle de rage par son combat avec le Gardien du Pilier Ouest, Wanlee ne vit pas le piège et tomba dedans. Ce fût alors la curie et la chinoise délivrée par James retourna alors au pays des âmes damnés….La côte de James touchait son plus bas niveau mais le mal était réparé pour ce dossier.
Les pierres de lys furent récupérer et c’est après d’âpre négociation avec Sam que James et Kepharemos purent récupérer la leur.

(Chapitre 7: un petit air de Cthulhu)

Aucun commentaire: