mardi 29 septembre 2009

Barbarians - Chapitre 4.3 Folklore Nordiques

Marco suivi du serviteur du négociant se rendit alors au chariot. Quelle ne fût sa surprise quand il remarqua qu’aucun n’essieux n’était endommagé. Il entendit alors des craquements et des grognements derrière lui. Le serviteur (enfin ce qu’il en restait) s’était transformé en une créature au museau noir et aux crocs démesurés. La créature bipède se tordait encore dans tous les sens terminant ainsi sa métamorphose de lycanthrope. Marco s’équipa de son arc et recula vers le feu en criant à Guill des avertissements.

Guill regarda du côté du marin et vu la créature qui s’élançait à quatre pattes vers Marco. Une sueur froide coula le long du dos signe que quelque chose ne tournait pas rond. Ses sens aguerri lui indiquant un danger imminent et il vit les canines inhumaines des trois femmes qui se collaient à lui dans l’espoir de le couvrir de baisers mortels.


Ashurban peu rassuré sur cet étroit escalier s’enfonça dans la pénombre en perdant de vue Kirgard. Il entendit alors comme un souffle et une espèce de créature ailée le bouscula. Il prit sa dague et se coupa le long du bras pour obtenir l’essence principale de ses sortilèges. L’ombre volante se pourlécha les babine en sentant le sang frais couler le long du bras du sorcier mais elle ne se douta pas que ce fluide causerait sa perte….

Marco eu le temps de tirer quelques traits qui même bien ajusté ne stoppèrent pas la bête qui se jeta sur lui. Un combat à terre et au corps à corps s’ensuivi, l’ancien esclave se saisi avec prestesse d’une de ses dagues et transperça les cotes de son ennemi qui avait l’air insensible.
Il réussi néanmoins à esquiver les coups. Guill sans sortir son arme fracassa l’une contre l’autre les têtes des deux filles qui tombèrent inanimées, leur mère criant de rage. Cela donna l’opportunité au soldat de saisir sa grande épée noire qui permit d’un geste leste et précis de décapiter la matrone vampirique.

Ashurban fût soulevé par le vampire qui savourait déjà sa victoire. Cependant jaillit du bras scarifié du sorcier des serpents de sang impur qui le mordit, ’empoisonnant si rapidement qu’il en lâcha sa proie et tomba dans les profondeurs de la cave qui s’illumina d’une lumière intemporelle. Des lueurs bleuâtres s’élevaient jusqu’à la voûte de la grotte dévoilant à Ashurban la cité perdu du nord. Une cité maudite où des créatures plus sombres que la nuit (disait la légende) s’octroyaient une vie recluse loin des mortels. Le sorcier bien faible commença son ascension alors que des bruits peu rassurants provenaient du bas de l’escalier.

Guill dont Marco demandait l’aide fini sa triste besogne. Les trois femmes raccourcies de leurs têtes ne mordraient plus aucun voyageur. Il jugea la situation en un clin d’œil et fonça dans la mêlée. Les mouvements agiles du marin arrêtaient les pattes griffues du lycan provoquant des sons métalliques et stridents qui faisaient grincer les dents mais cela n’affectaient en rien les deux adversaires. Guill attendit une ouverture et plongea la lame dans le corps poilu et robuste de la créature lunaire. Celle-ci eu un regard de gratitude avant de s’effondrer au sol. Ashurban déboula se tenant le bras, soufflant tel un cheval en bout de course qu’il fallait fuir cet endroit immédiatement… Ses deux compagnons le prirent à bras le corps et se dirigèrent vers le seuil de la grotte poursuivit par les sons furieux aux résonances bien peu humaines. Les trois hommes sortirent laissant derrière eux des cris rageurs. La tempête s’était levée et ils avancèrent vers leur futur incertain dans cette région hostile…

mardi 1 septembre 2009

Poker - Acte 11 C'est la rentrée

Le mois d'Août c'est déroulé sans accroc surtout vu le faible volume de jeu que j'ai eu. A noter une perte de 35€ sur Best One Poker et qui m'éloigne de mon objectif de faire les parties à 5€.

J'avoue avoir plusieurs piste d'exploration pour la suite.
Finir les points sur Pacific Poker une room que je trouve kitch avec une ergonomie pourri et des choix en sng/tournoi limite... Bref, une room où je ne pense pas rester.

Ensuite je compte toujours jouer en Omaha soit hi soit hi/lo en cash game car ce sont deux variantes qui m'intéressent. Pour le moment je vais continuer ma progression vers les 5€ car j'ai réussi à regagner sur mes "légères" pertes de la dernière scéance.

Le mois de septembre s'accompagne de tournois divers sur Full Tilt et sur Poker Star mais je ne sais pas encore si je vais y participer. Il y a aussi une promotion pour augmenter ses points FT avec take two (multitabling)

Le choix est donc correct pour la rentrée.

lundi 3 août 2009

Barbarians - Chapitre 4.2 Folklore Nordiques

Le temps de moins en moins clément s’acharnait contre nous et Marco grâce à ses dons de chasseur réussi à trouver une piste qui se dirigeait vers un abri creuser dans la roche. Quelques traces de pas s’inscrivaient encore dans la neige prêt à s’effacer à tout moment.
Quelques temps après il virent un chariot couvrant l’entrée d’un abri. Les trois compagnons s’enfoncèrent dans la grotte accueillis par l’odeur douceâtre d’un lapin grillé.


Dès que nous fûmes rentrés, un homme voûtés vint à notre rencontre les yeux dénotant un certain manque d’intelligence et se fît rembroué gentiment par un homme d’âge mur.
Le reste des personnes présentes se composait de trois magnifiques femmes. L’homme se présenta comme étant le mari d’une d’entre elle et le père des deux autres charmantes jeunes filles à la longue chevelure doré. Il présenta aussi son serviteur déficient.

L’accueil chaleureux de cette petite famille mit du baume au cœur, elle acceptait de partager le repas et de raconter leurs mésaventures car elle provenait du convoi qui avait subit l’attaque. Guill subjugué par les deux sœurs se mit à converser avec elle. Ashurban et Marco écoutèrent et questionnèrent le mari et sa femme sur les évènements. Le serviteur sautillait parfois pour indiquer son approbation.

L’homme s’appelait Kirgard et commerçait avec les barbares, il faisait l’aller retour entre la cité d’Ombrelongue et les terres du nord deux à trois fois dans l’année. Son commerce semblait profitable. Sa femme Calia et ses filles Johanny et Iliany l’accompagnait pour aider lors des négociations. Kirgard dit qu’il avait entraperçu de grandes créatures volantes avec une sorte de fourrure qui enlevait les personnes du convoi un à un et que dans sa fuite il avait endommagé un des essieux qui devrait être réparé. Marco proposa alors de l’aider et celui-ci dit à son serviteur de l’accompagner pour lui montrer.
Guill tout à son bavardage et à ses gaudrioles semblait s’être attiré les faveurs des deux filles. Le marchand se leva et demanda à Ashurban de le suivre d’un air de conspirateur. Intrigué le sorcier le suivi et ils commencèrent à se diriger vers le fond de la grotte. L’homme se retourna les yeux agrandi et demanda si Ashurban connaissait les arts occultes. Un éclat vif perça dans l’œil sain du sorcier quand il répondit par l’affirmative. Kirgard se pencha et murmura qu’il avait fait une étrange découverte dans la grotte en indiquant un escalier s’enfonçant dans les profondeurs ténébreuses de la terre.

(a suivre Folklores Nordiques la fin puis chaman bouche un coin:))

mardi 28 juillet 2009

Barbarians - Chapitre 4.1 Folklore Nordiques

Après d’âpres discussions sur les échanges commerciaux que nous allions mener dans les terres du nord, les nobles de la cité nous aidèrent à préparer notre départ.
Nous fîmes une dernière vérification et nous partîmes vers les rocheuses, un guide venant des tribus devait nous rejoindre sur une des rares pistes menant aux rocheuses.

Les chariots s’ébranlèrent et nous nous dirigeâmes vers notre destination. La route plutôt escarpée se frayait un chemin dans la montagne, le froid se fit de plus en plus piquant et nous enfilâmes nos tenues pour l’endurer. De la neige fine commença à tomber et nous devions rester vigilant le chemin disparaissant sous une mince pellicule de poudreuse. Arrivé au sommet nous nous attendions à apercevoir notre guide mais un tout autre spectacle se profila.

Sur le promontoire, des chariots entiers gisaient éventrés ainsi que les montures qui les avaient tractés jusqu’ici. Les traînées d’un rouge qui ne laissait aucun doute sur sa provenance nous indiquait qu’un combat violent c’était déroulé peu de temps sur ce même lieu. Nous décidâmes de chercher des survivants. Ashurban grâce à sa matière première préférée lança un sortilège afin de nous aider. Des traces se mirent à briller tel un rubis et nous indiquait que des corps avaient été traînés sur une certaine distance ainsi qu’une piste d’un homme ayant une jambe blessée.
La piste nous mena auprès d’une ravine où l’homme se trouvait, un faible cri nous parvenait et Marco descendit pour le récupérer. L’homme gisait les jambes cassées et les efforts pour le remonter nous épuisèrent. Son état médiocre nous indiquait qu’il lui restait que très peu de temps à vivre et nous n’avions rien pour soulager ses souffrances à part la solution radicale. Mais nous souhaitions connaître notre route et aussi qui pouvait avoir attaquer le convoi… L’homme des tribus commença à divaguer sur des grandes créatures poilues portant de grandes ailes qui s’étaient jetées sur le convoi enlevant les membres du convoi un à un. L’homme succomba ensuite de ses blessures.

vendredi 24 juillet 2009

Poker - Acte 10 Omaha Hi/Lo

Je voulais faire un billet sur la suite des aventures de Marco et de ses compagnons dans Barbarians mais j'ai la flemme donc pour aujourd'hui ca sera un billet de satisfaction sur le poker.


Pour ceux qui suivent ce blog et mes aventures autant rôlistique que pokeriste je participe au championnat d'été de Poker Académie. Ayant complétement loupé les premiers épisodes de celui-ci, je débute par du Omaha Hi/Lo à ne pas confondre avec l'autre Omaha qui concerne plus la culture historique et géographique!! bref je m'égare.

Le Omaha hi/lo est une variante du poker qui se joue avec 4 cartes en mains et dont le but est de faire la meilleure combinaison possible avec deux cartes de sa main et trois cartes du "board". A la différence du Omaha Hi, on peux avoir deux gagnant puisque celui qui obtient la meilleure combinaison basse (5 cartes différente inférieure au 8) partage le pot avec la meilleure des combinaisons hautes.
Autant dire qu'il faut cogiter vite et bien et c'est plutôt bien sympa (sauf sous alcool je vous l'accorde)

Je me lance donc dans ce tournoi et j'avoue avoir touché du jeu ce qui m'a permis de gagner ce tournoi. L'ambiance du tournoi était vraiment sympa tout comme celui de samedi mais à la différence, c'est que j'étais pas super concentré le samedi...
Je me suis retrouvé chipleader sur deux des tournois mais j'ai baclé le final...Disons que mon manque de patience à pris le dessus en voulant jouer trop de coup comme:

77 Vs un joueur super serré ou encore me coller a tapis avec Q9s en SB contre la BB. Des erreurs qui coûte cher surtout qu'après j'ai eu droit à un beau bad beat avec couleur Vs mes JJ.

A part ca, je trouve que mon poker s'améliore et je sais ce que je dois améliorer. Je bloque sur ma limite mais je joue vraiment très peu en ce moment. Je pense attaquer les sng 5$ à la fin aout si tout ce passe bien.

La suite du championnat est mercredi mais je n'y serais pas mais si vous voulez voir le programme je vous donne rendez-vous sur Poker Académie.

mercredi 15 juillet 2009

Barbarians - Chapitre 3.5 Interlude

Après la chute de Thulandra Soon le roi sorcier du temps, l'armée insectoïde laissa place à des rassemblement de carapace vide...
Nos amis se créérent alors de nouvelles relations. Marco s'embarqua dans des manoeuvres commerciales plus ou moins honnête mais avec son statut de favori à Ombrelongue cela lui ouvrit bien des portes et surtout cela lui permit d'éviter les ennui.
Guill lui acquit la réputation de baguarreur, ainsi que celle de l'homme à abbatre au bras de fer. Pendant le reste du temps il s'entrainait et faisait chavirer le coeur de ces dames.
Ashurban quant à lui cherchait à approfondir ses connaissances obscures....

C'est quelques semaines après que nous fûmes nommés Ambassadeur et que le gouverneur de la cité nous fit convier pour une mission de la plus haute importance.

(A suivre Chapitre 5 - Folklore dans le nord)

vendredi 10 juillet 2009

Barbarians - Chapitre 3.4 Le Roi Sorcier du temps

Notre plan commençait à prendre place car les rondes des sentinelles laissaient une brèche importante dans le système de défense de nos opposants. Ils nous fallaient escalader les remparts par le côté sud puis pénétrer dans le palais. Ashurban se leva et nous commençâmes à nous diriger vers la cité. L’escalade ne posa pas vraiment de problème et nous nous retrouvions sur le chemin de ronde. Le sorcier lança alors un voile de dissimulation qui nous permit de rejoindre le palais sans nous faire remarquer. Les habitants figés par le sort d’arrêt du temps n’inquiétaient ni l’armée d’invasion, ni nous même. Nous évitions aisément les patrouilles grâce à nos talents respectifs. L’entrée du palais était déserte aucun garde en faction. Nous gravîmes les trois marches nous menant au vestibule. Au fond de celui-ci les portes s’ouvrèrent et s’avancèrent bien aligné les fantassins prêt à rejoindre ceux que nous avions vu juste avant de rentrer.

Les laissant traverser la pièce nous retîmes notre souffle et nous nous introduisîmes dans la salle principale. Les habitants présents avaient été figés lors d’un bal. Ils arboraient leurs plus beaux atours. La salle décorée nous laissa sans voix mais l’oiseau de malheur qui trônait au centre de la pièce dénotait dans ce cadre magnifique. Nous décidâmes de contourner notre adversaire, un homme plutôt svelte au teint blanchâtre, sans âge portant une barbe et un robe noire aux reflets bleutés. Au dessus de sa tête, une immense sphère translucide bleu ciel flottait dans l’air. Il en sortit une grosse tête de mouche casquée et le reste du corps suivi tout caparaçonné. Nous gravîmes l’escalier menant sur la première traverse du bâtiment qui contournait toute la salle principale. Caché par la rambarde, je pris une dague et la lança d’un tir vif et précis sur l’homme plongé dans ses pensées. La dague fût aspirée et détruite par la sphère qui se couvrit d’éclairs crépitants. Le sorcier leva alors la tête scrutant la salle puis d’une voix lente et claire dit :

- Qui vient me déranger dans mon fief !

L’ambiance se fît pesante et nous n’osions plus bouger ni même chuchoter. Le sorcier se remit alors à invoquer son armée poursuivant des plans connus que de lui-même. Nous éloignant du bord, nous entrâmes dans une grande pièce afin d’élaborer un plan d’attaque avant d’être découvert. Je suggérais de faire une diversion en tirant sur la sphère pendant que Guill et Ashurban l’attaquait de front. Ils descendirent l’escalier et attendirent que je lance une nouvelle dague. Je m’approcha prudemment de la rambarde en bois massif, me leva et lança la dague d’un geste fluide mais cette fois-ci le sorcier tel un cobra se tourna vers moi et cria quelques mots dans une langue ancienne et inconnue.
Un éclair surgit de ses doigts et passa à un poil de ma tête, ma dague explosa encore une fois au contact de sphère et Ashurban jura. Il comprit le système de protection du sorcier et la manière de le détruire. Il devait enchanter une arme afin de passer la défense magique mis en place par le roi sorcier car il avait aussi comprit que notre ennemi n’était pas un simple sorcier de pacotille mais bien un des ancien roi sorcier qui cherchait à retrouver sa puissance d’antan.

Guill la claymore levé se rua sur le roi sorcier dont une dague apparu comme par enchantement dans sa main. La lame s’abattit sur lui mais il écarta prestement la longue lame noire d’un Guill étonné par tant de force de la part de son adversaire.
Etant loin de la scène je décida de prendre une des banderoles qui ornaient la balustre et de me jeter dans le vide pour aider mes camarades. Ashurban qui s’était rapproché par le côté prit sa dague à deux mains et se scarifiant une fois de plus, lança son invocation afin que son arme, la dague de Selkamar (cf chapitre 1) puisse pénétrer la sphère. Des serpents sanguins s’enlacèrent à la dague et il frappa d’un geste sur.

Le roi sorcier grimaça et fût prit d’une colère noire.
- Vous ne pensez pas en finir aussi facilement avec nous piètre mortel…

Il attaqua Guill vif comme l’éclair, l’arme brilla un court instant et le soldat aguerri ne dû sa vie qu’a son armure en acier Valgardien qu’il avait eu en récompense à Sarlaknar pour avoir sauvé la fille du gouverneur (voir chapitre 1)
Au contact de la dague qui vola en éclat, la sphère explosa lançant des éclairs dans toute la salle, Ashurban fût propulsé au loin et Guill encaissa un des éclairs l’affaiblissant d’autant.
Mais ce vétéran poursuivit son but et frappa de nouveau d’une force dévastatrice tranchant le bras gauche du roi sorcier et s’enfonçant dans sa cage thoracique.
Volant dans les airs j’atterris sur le dais faisant une roulade et dégainant mon arc. Je me retrouvais sur mes fesses et je repliais mes jambes afin de bander mon arc avec mes pieds, j’encocha une flèche et tira. La flèche fila vers sa cible et elle transperça la gorge du roi sorcier qui s’effondra dans ses gargarismes. Le sort fût levé et les habitants reprirent vie, tous se tournèrent vers les trois hommes et nous applaudirent. Je fût le plus scandé les plus proche ayant remarqué la flèche enfoncée dans le cou de l’ennemi. Guill mauvais joueur essaya d’avoir les faveurs de la populace mais rien n’y fit.
Je me levais et – des vieux restes de voleur – je me mis à fouiller le sorcier. Je lui pris un anneau et le mis…Ce fût une mauvaise idée car d’étranges images me traversèrent l’esprit et ma main devint noire avec des reflets bleutés… Je pris aussi la dague pour l’offrir à Ashurban mais celle-ci se désagrégea immédiatement dans mes mains.