jeudi 28 janvier 2010

Barbarians - Chapitre 4.6 Terres de songes 1

Le plan des druides consistait à stopper l’armée des enfants en les enfermant dans un pentagramme et d’invoquer un esprit guerrier pour lever le sort du Roi sorcier.
Ils prirent alors des montures adaptées à ses contrées qui leurs permettraient de rattraper les enfants.

Sur le chemin ils croisèrent l’armée aux yeux hagards qui se dirigeait vers les montagnes. Ashurban et les lanceurs de sorts commencèrent leur office. Le pentagramme gigantesque pouvait contenir tout ce beau monde… Pendant qu’une partie des druides lançait des incantations pour attirer les jeunes gens, l’autre invoquait l’esprit.
Un bruit de tonnerre résonna alors et de la fumée sortit du centre du cercle magique. Bientôt une forme apparue grande et musclée aux contours indistincts. Sa voix grave tonna alors !


- Qui vient déranger IrTikar pendant son sommeil.

Ashurban prit alors la parole.

- Champion, je suis Ashurban adepte des arcanes et des forces surnaturelles. Nous souhaitons que tu nous conseilles, toi grand guerrier de N’yanman et triomphateur face à Karun.
- Karunnnnn, ce cancrelat !! qu’a-t-il donc fait encore pour nuire aux humains ! parle sorcier gronda Irtikar

Les enfants commencaient à entrer dans le cercle quand Ashurban répondit.

- Le roi sorcier, c’est joué du peuple que nous voulons aider et il a charmé tous leurs enfants.
- Pour défaire le sortilège, il vous faut aller dans les terres des songes et trouver l’avatar de mon vieil ennemi. Traversez le miroir et trouvez le cobra de la cité troglodyte. Il ne sera pas très loin de là.

Le spectre leva alors les mains et dessina dans l’air une porte ronde qui se solidifia et devint un miroir. Ensuite il s’évanouit dans l’air.
Guill passa le premier dans le miroir, Marco le second et Ashurban assurant aux druides de garder les enfants qu’ils allaient tous les sauver.

Marco se retrouva alors en haut d’une tour crènelée un magnifique ciel bleu sans nuage couvrait le paysage. En contrebas une forêt jouxtait la mer qui s’échouait nochalement sur la côte. A droite, un petit village champêtre construit au pied d’un beau château fort tout rond.
Marco regarda ses compagnons et leur proposa de descendre de la tour pour se diriger vers le château fort.
Ceux-ci le regardèrent d’un air dubitatif. Guill demanda alors à Marco si il voulait plutôt parler de la caserne près du chantier naval. Ashurban lui voyait un magnifique cimetière entouré de grand corbeau et majestueux. Il expliqua que dans les terres des songes chacun vivait une réalité. Les deux compères firent un signe de tête pour lui dire qu’ils avaient compris.

mardi 5 janvier 2010

Poker - Acte 12 2010

Petit point rapide pour le début d'année et avant que je parte en vacance.
Ma BR stagne depuis mi-décembre car mon envie de jouer est minimale.
J'attends la suite du Championnat avec impatience mêm si je risque de louper deux étapes étant à l'étranger. Pour le moment je suis plutôt bien placé mais il reste 19 étapes, la route est donc encore longue.

Je joue actuellement des SNG 5$ - 5€ et j'essai d'obtenir mes points boutique pour me prendre un tracker (un logiciel d'analyse de jeu en direct ou en rapport) pour le NL et l'Ohama.
Je pense que cette année je vais m'essayer au cash game mais je vais voir ma motivation après mes vacances.

Bonne année de jeux à tous

Barbarians - Chapitre 4.5 L'apparition du Roi-Sorcier Karun

Pendant la nuit Ashurban eu une vision. Il se tenait nu dans les steppes écoutant un ensemble cacophonique de voix lui lancant des avertissements qui n'auguraient rien de bon.... Il se retrouva alors prêt d'un ensemble de roche et un serpent immense ressemblant à un cobra naja l'attaqua, le sorcier se réveilla perplexe!!!

Ashurban s'adressa alors à ses compagnons et aux principaux druides. La vision du serpent fût interprétée comme étant la personnification du Roi-Sorcier Karun s'attaquant aux clans.

Il fût décidé de sacrifier quelques Yaks pour apaiser la colère du Roi-sorcier comme les druides pratiquaient pour apaiser leur Dieu Guerrier Agrao'lok.
Les membres des clans en plein ébullition préparaient les rituels sous le commandements de leurs druides respectifs. Certains fouillaient le sol à la recherches des herbes et des lichens nécessaires à l'élaboration des potions et des peintures. Pendant que d'autres préparaient les mixtures qui servaient ensuite pour les guerriers et les druides qui s'en tartinaient le corps... Ashurban émerveillé se joignit à la parade, en se peinturlurant aussi.
La roche fût concassée par les femmes et leurs pilons afin d'obtenir une pate servant aux druides pour la réalisation d'une statuette qui sera recouverte du sang des Yaks.

Le soir venu, l'ensemble des clans se réunit et le silence se fît. Bodan se lanca alors, sur le rythme des tambours en peau et des flûtes taillées dans des os de baleine, dans une litanie grave et lugubre. Le vent sembla alors plus froid et Marco ressera sa tunique en léopard des montagnes. Guill resta impassible et Ashurban plissa de l'oeil. Lorsque le druide sacrifia la première bête qui agonisa de longue seconde, la statue se retrouva recouverte de son sang. Il se passa dans les clans une chose étrange; tous les enfants se levèrent et se dirigèrent vers Bodan...
La statue se mit à luire et son somet s'ouvrit, Ashurban fît la grimace en murmurant que cela sentait la bouse de Yak. Le druide Bodan s'exclama alors:

- Mon Maître vous demande d'abandonner vos enfants ou de périr ainsi que votre futile progéniture.

Une forme sombre et d'un rouge cramoisi s'éleva dans les airs, le druide sacrifia une second animal qui s'effondra rapidement. La statue aspira le sang avec avidité et la forme devint plus claire. les femmes se mirent à crier et certains guerriers se cachèrent les yeux. L'ombre de Karun se mit à parler dans un langage ancien et inconnu des clans. les enfants se mirent alors à marcher vers la côte méridionale.

Les clans impuissants se retournèrent vers leurs druides en les accusant de les avoir trahi avec leurs manipulations magiques et les superstitions ancestrales prirent le dessus. Ce fût alors le chaos durant quelques temps et des druides eûrent moins de chances que certains autres plus malins ou plus agiles.
Les plus grands chefs et leurs druides se réunirent avec Ashurban et ses compagnons pour échaffauder un plan afin de contrer Bodan et Karun. Ils voulaient sauvegarder leurs descendances.

cette version sera peut-être modifiée suite au passage du Master, mes notes étant réalisées sous état comateux ^^

vendredi 4 décembre 2009

Barbarians - Chapitre 4.4 Contact avec les clans

Après avoir parcouru la toundra quelques heures, le vent nous murmura qu’une forte populace campait non loin de là. Arrivé en haut d’un léger faux plat le terrain glissait doucement vers un énorme rassemblement des barbares que nous souhaitions rencontrer.
Les tribus du nord se composaient de différents clans arborant leurs totems représentants des animaux sauvages. Ours Bruns, Lynx, Aurochs ou Loup se côtoyaient dans le plus grand des brouhahas. Dans chacun des clans plusieurs druides courraient, dansaient ou exhortaient la populace. Quand Bodan et Nicolaï le Pieu aperçurent alors nos trois amis.

Ils furent accueillit à grand échange de claques dans le dos, les enfants courant entre leurs jambes. Il passèrent entre les groupes qui assis en cercle autour de leurs marmites fumantes les regardèrent d’une curiosité peu commune. Les femmes se trouvant dans le camp qui s’étendait à perte de vue se montraient discrète et s’occupaient de leur progéniture.

Les druides qu’ils croisèrent sur leur chemin se lançaient dans d’étranges rituels qui amusaient sensiblement Ashurban. Marco portant sa tenue de léopard fabriqué à Ombrelongue fût remarqué par plusieurs guerriers du même clan. Ils atteignirent enfin une grande yourte où ils furent conviés à y rester le temps des négociations.

jeudi 19 novembre 2009

Un peu de niouzes

Ca fait un petit moment que je n'ai rien ajouter sur ce blog. J'ai la matière pour quelques billets surtout que j'ai deux parties de Barbarians à résumer.
Des chroniques sur quelques animé je vous conseille au passage Eyeshield 21. une série de 145 épisodes sur le football américain qui est plutôt bien rigolote.

Avec les loustik du jeu de rôle, nous sommes allé à Rennes pour un festival de jeux. Nous nous sommes tous amusés comme il se doit. Kobayashi a fait la démo de son jeu, Tranchons et traquons version40.12.



Nous avons testé Ghost Stories un jeu de plateau que je compte me procurer prochainement et ca va changer notre façon de jouer car pour une fois il s'agit de coopérer donc rien à voir avec zombie ou c'est plutôt l'inverse.
Bref à défaut de coopération c'est le game over assuré. Je vous ferais des comptes rendus car j'ai vraiment eu un coup de coeur.


Je ne regrette pas d'avoir fait un grandeur nature où je jouais un maître d'échec Russe secondant le champion du monde face aux américains.

Niveau poker, le championnat a débuté et je suis passé ITM mais pas beaucoup de jeu. Je suis toujours au 3€ et j'ai débloqué un bonus sur FT de 100$. Il reste à obtenir les points pour toucher les sous. Mais mes premiers pas se sont plutôt bien passés et je pense atteindre les 500€ soit à la fin du mois soit début décembre.

Sur ce bon jeu.

mardi 29 septembre 2009

Barbarians - Chapitre 4.3 Folklore Nordiques

Marco suivi du serviteur du négociant se rendit alors au chariot. Quelle ne fût sa surprise quand il remarqua qu’aucun n’essieux n’était endommagé. Il entendit alors des craquements et des grognements derrière lui. Le serviteur (enfin ce qu’il en restait) s’était transformé en une créature au museau noir et aux crocs démesurés. La créature bipède se tordait encore dans tous les sens terminant ainsi sa métamorphose de lycanthrope. Marco s’équipa de son arc et recula vers le feu en criant à Guill des avertissements.

Guill regarda du côté du marin et vu la créature qui s’élançait à quatre pattes vers Marco. Une sueur froide coula le long du dos signe que quelque chose ne tournait pas rond. Ses sens aguerri lui indiquant un danger imminent et il vit les canines inhumaines des trois femmes qui se collaient à lui dans l’espoir de le couvrir de baisers mortels.


Ashurban peu rassuré sur cet étroit escalier s’enfonça dans la pénombre en perdant de vue Kirgard. Il entendit alors comme un souffle et une espèce de créature ailée le bouscula. Il prit sa dague et se coupa le long du bras pour obtenir l’essence principale de ses sortilèges. L’ombre volante se pourlécha les babine en sentant le sang frais couler le long du bras du sorcier mais elle ne se douta pas que ce fluide causerait sa perte….

Marco eu le temps de tirer quelques traits qui même bien ajusté ne stoppèrent pas la bête qui se jeta sur lui. Un combat à terre et au corps à corps s’ensuivi, l’ancien esclave se saisi avec prestesse d’une de ses dagues et transperça les cotes de son ennemi qui avait l’air insensible.
Il réussi néanmoins à esquiver les coups. Guill sans sortir son arme fracassa l’une contre l’autre les têtes des deux filles qui tombèrent inanimées, leur mère criant de rage. Cela donna l’opportunité au soldat de saisir sa grande épée noire qui permit d’un geste leste et précis de décapiter la matrone vampirique.

Ashurban fût soulevé par le vampire qui savourait déjà sa victoire. Cependant jaillit du bras scarifié du sorcier des serpents de sang impur qui le mordit, ’empoisonnant si rapidement qu’il en lâcha sa proie et tomba dans les profondeurs de la cave qui s’illumina d’une lumière intemporelle. Des lueurs bleuâtres s’élevaient jusqu’à la voûte de la grotte dévoilant à Ashurban la cité perdu du nord. Une cité maudite où des créatures plus sombres que la nuit (disait la légende) s’octroyaient une vie recluse loin des mortels. Le sorcier bien faible commença son ascension alors que des bruits peu rassurants provenaient du bas de l’escalier.

Guill dont Marco demandait l’aide fini sa triste besogne. Les trois femmes raccourcies de leurs têtes ne mordraient plus aucun voyageur. Il jugea la situation en un clin d’œil et fonça dans la mêlée. Les mouvements agiles du marin arrêtaient les pattes griffues du lycan provoquant des sons métalliques et stridents qui faisaient grincer les dents mais cela n’affectaient en rien les deux adversaires. Guill attendit une ouverture et plongea la lame dans le corps poilu et robuste de la créature lunaire. Celle-ci eu un regard de gratitude avant de s’effondrer au sol. Ashurban déboula se tenant le bras, soufflant tel un cheval en bout de course qu’il fallait fuir cet endroit immédiatement… Ses deux compagnons le prirent à bras le corps et se dirigèrent vers le seuil de la grotte poursuivit par les sons furieux aux résonances bien peu humaines. Les trois hommes sortirent laissant derrière eux des cris rageurs. La tempête s’était levée et ils avancèrent vers leur futur incertain dans cette région hostile…

mardi 1 septembre 2009

Poker - Acte 11 C'est la rentrée

Le mois d'Août c'est déroulé sans accroc surtout vu le faible volume de jeu que j'ai eu. A noter une perte de 35€ sur Best One Poker et qui m'éloigne de mon objectif de faire les parties à 5€.

J'avoue avoir plusieurs piste d'exploration pour la suite.
Finir les points sur Pacific Poker une room que je trouve kitch avec une ergonomie pourri et des choix en sng/tournoi limite... Bref, une room où je ne pense pas rester.

Ensuite je compte toujours jouer en Omaha soit hi soit hi/lo en cash game car ce sont deux variantes qui m'intéressent. Pour le moment je vais continuer ma progression vers les 5€ car j'ai réussi à regagner sur mes "légères" pertes de la dernière scéance.

Le mois de septembre s'accompagne de tournois divers sur Full Tilt et sur Poker Star mais je ne sais pas encore si je vais y participer. Il y a aussi une promotion pour augmenter ses points FT avec take two (multitabling)

Le choix est donc correct pour la rentrée.