lundi 15 décembre 2008

Série

Ce week-end qui aurait du être dédié aux tâches ménagères, a été consacré aux séries…
Je dirais avoir réalisé un semi-marathon.

La première que j’ai vue s’appelle « true blood » Cette série se base sur la récente cohabitation entre humains et vampires suite à la création d’un sang de synthèse par une firme japonaise.
Les scénaristes n’auraient pas pu trouver mieux que la Nouvelle Orléans pour situer l’histoire générale de la série. Plus précisément dans le village de Bon temps.
Mais qu’est ce que le « true blood » ? Il s’agit de ces fameux sangs de synthèse qui peuvent être « dégusté » à 37° bien sur en canette. Mais qui préfère le coca-light au coca ? Pas les vampires en tout cas.
L’intrigue principale est basée sur la relation complexe entre une serveuse télépathe, un vampire humaniste et un gérant de bar ayant quelques talents spéciaux… Le déroulement de cette première saison se base sur une série de meurtres à Bon Temps mais je n’en dirais pas plus !
Les épisodes se laissent regarder mais sans plus. Certains dialogues laissent à désirer mais certaines idées sont sympathiques. Je regarderais sûrement la saison 2, la saison 1 bien que loin d’être intrigante m’ait plutôt fait l’effet d’une introduction sur le monde des vampires, des métamorphes et autres créatures spéciales.

Pour la seconde série mon choix c’est porté, sur Californication. Voir Duchovny dans un rôle principal différent de Mullder surprend, surtout que dans cette série nous sommes bien loin de tous les complots et autres phénomènes mystérieux que nous avons vu dans X-Files. Ici, rien de plus terre-à-terre, la série dissèque le comportement d’un écrivain qui porté sur le cul recherche à retrouver son amour perdu.
Duchovny joue le rôle d’un enfoiré et il le joue bien…Alcoolique, fumeur et baiseur, cela décrit cet écrivain célèbre qui recherche son inspiration perdue ainsi que son amour.
Les situations comiques, émouvantes et parfois pathétiques s’enchaînent grâce à son manager et son ex sans oublier le futur marié. On sera aussi surprit par Madeline Zima qui loin de son rôle de cadette dans une nounou d'enfer tient son rôle d'adolescente sal...manipulatrice à merveille.


J’ai vraiment bien aimé et je reste sur ma faim avec l’épisode 11 de la seconde saison…

Loin d’en avoir fini avec les séries je m’accorde une pause avec les sketchs de Kameloot.

Aucun commentaire: