mercredi 26 novembre 2008

Triste réalité

Non ceci n'est pas un coup de gueule contre qui que ce soit...Mais je constate que Warhammer Online ne me plait pas!!!!! Je crois qu'après sept ans de MMO je me suis lassé.
Déjà World of Warcraft m'avait bien lassé sur la fin mais là c'est le jeu à son début. Je pense finir ce mois-ci, peut-être rempiler pour avoir un perso de niveau maximum, c'est à dire 40 mais rien que le peu de temps que j'ai passé dessus, je me suis ennuyé.
Est-ce le poker qui m'intéresse plus? ou bien le fait d'avoir une PS3 et de vouloir prendre des nouveautés....Bientôt la sortie de Need for speed (dont j'ai testé son prédécesseur sur PS2) motorstorm et résistance 2.

Voilà c'était un billet non pas pour faire fuir les joueurs des MMO car ca reste un très beau jeu WaR et WoW avec son extension est surement très bien aussi. Mais je n'ai pas retrouvé la fibre que j'avais sous Dark age....

jeudi 13 novembre 2008

Poker - Acte 6

Je suis entré dans le cercle grandissant des joueurs de poker il y a six mois environ et j’aime ce jeu. Il est subtil et dangereux par son côté prenant.
Avec un ami nous tentons de nous sélectionner pour les émissions de télévision et aussi pour le FTP. Pour ma part je joue aussi en sit’n’go car je n’accroche pas au cash game.
Pour le moment je suis à la limite la plus basse soit 1$

Ma dernière séance était décevante, j’ai perdu 5$ en jouant vraiment mal. A cette limite les joueurs ne sont pas véritablement sérieux et pense qu’une main comme J7 est une bonne main….J’ai eu un bad beat à ma dernière partie mais j’aurais du sortir 6ème ce qui équilibre cette partie. Je finis avec mon brelan contre une quinte. J’aurais pu couper les côtes de mon adversaire au flop mais j’ai slowplayé….Mal m’en a pris.

Par contre une autre partie ou j’ai lamentablement perdu fût celle ou j’ai joué AJ en étant premier de parole (UTG) deux joueurs call, je CB le flop rainbow et neutre, un fold et un call.
Je savais que j’avais perdu mais je n’ai pas lâché prise et il avait touché son 2 avec A2.
Je perds ensuite avec AJ au bouton contre une paire qui tient jusqu’au bout.

Pour les deux satellites NRJ12 et Direct Poker, c’est mitigé, il faut dire que ces tournois gratuits attirent beaucoup de monde et on se retrouve facilement en HU avec six autres joueurs en sit out. C’est assez spécial à appréhender. J’ai réussi à atteindre les 1000 premières places pour un des deux tournois.
Pour le second j’ai assez mal joué surtout ma dernière main car je savais que j’étais largement battu. J’ai quand même noté qu’il y avait un joueur en plein rush car quoiqu’il faisait, il touchait ses cartes. Il a dû destacker trois ou quatre joueurs, j’étais assez impressionné. Celui qui m’a fait rejoindre la sortie, était le second tapis de la table avec 45K.

Le plus impressionnant dans ce genre de tournoi c’est le rythme des éliminations. En une heure, cinq mille joueurs sont remerciés.

Et sinon ? Warhammer online c’est intéressant mais finalement pas aussi bien que DaoC, je ferais un petit billet sur le sujet prochainement.

vendredi 7 novembre 2008

La saga qui va vous épater

Après une bonne prise de tête sur l’upgrade de ma machine avec un minimum de sioux, car non je n’ai pas encore gagné au poker et pour cause je me suis mis à Warhammer Online !!!

C’est d’ailleurs ce jeu qui me pousse à améliorer mon ordinateur…saleté de société de consommation ;o) Bref, en ce moment même quelqu’un est en mission pour moi afin de vérifier les compatibilités et les prix de ces modifications avant le nouveau PC Alienwareeeeee (non fourni avec sigourney weaver)

Donc après ces échauffements neuronaux, j’en viens à l’essentiel de ce billet : un peu de littérature. J’aimerais faire l’apologie de Millénium, une saga dont contrairement à convenant anti-héros lépreux ne laisse pas indifférent.

Chacun des trois "Millénium" commence par un rythme lent avec la mise en place des personnages qui sortent de l’ordinaire mais celui-ci s’accélère avec une intrigue principale qui s’épaissit de page en page. Chaque roman peux se lire aussi indifféremment des deux autres mais je conseille quand même de lire dans l’ordre pour la bonne compréhension des liens entre les différentes parties.

L’auteur Stieg Larsson est décédé après avoir donné la trilogie à son éditeur ce qui a engendré un beau débat entre sa famille et son amie….Il paraîtrait qu’un quatrième tome existe dans l’ordinateur pris par sa compagne. Ce qui est vraiment épatant avec ce roman c’est ce qui se passe dans le réel avec le testament de l’auteur et des batailles juridiques. Un lien récupéré au fil des lectures.

En écrivant ce billet je suis même tombé sur un jeu concours qui permet de gagner ces ouvrages suivez donc ce chemin de traverse.

Pour finir ce roman est édité par Acte Sud (non je n'ai pas d'action chez eux mais je voulais le souligner)