mercredi 24 septembre 2008

Pirates - 50 Fathoms - Episode 9.1

La réputation de fou à lié associé à la sombre notoriété du « White Perl » nous mis en difficulté pour recruter un équipage digne de ce nom. Par chance les graels revinrent.
La flotte de Baltimus se préparait à combattre un rassemblement de pirate dans les îles plus à l’ouest et nous décidâmes de les suivre afin de redorer notre blason en montrant notre courage et notre vaillance. Il fût décidé que le navire aurait trois capitaines qui changeraient à tour de rôle. Les anciens ne furent pas surpris de cette mesure plutôt hors du commun et les autres se demandèrent où ils avaient mis les pieds.

La voile fût hissée haute et la brigantine quitta la baie de Baltimus pour rejoindre la flotte du peuple libre. Une fois au large des îles du centre que nous contournions par le nord, le vent se leva et la mer devint de plus en plus agitée. Un vieux loup de mer pipe au bec cracha que le grain tombera d’ici peu et sa prédiction se révéla exacte.
Ce ne fût pas un simple grain mais une tempête que nous affrontions, sur le maigre équipage que nous avions, deux hommes périrent dans la mer déchaînée et le « White Perl » s’échoua sur une île de l’archipel du centre. Les dégâts sur le navire étaient mineur mais il faudrait quelques jours pour le remettre à flot. Nous décidâmes de monter une expédition pour visiter ce magnifique endroit couvert par la végétation. Une colline surplombait la plage et le groupe d’exploration se mit en route une fois les réparations terminées car nous devions aussi connaître notre position.

La forêt couvrait visiblement une bonne partie de l’île sans être trop dense. Le sentier semblait nous conduire vers la colline et plus nous avancions, plus nous rencontrions des dépouilles d’animaux comme évidés. Cela n’avait rien de rassurant et nous nous préparions à combattre. Le sentier s’élargit pour déboucher sur une clairière où se trouvait enfoncé dans le sol une étrange construction comme tombé du ciel. L’impacte avait dû être impressionnant car le cratère autour de cette construction mesurait pas loin de 100m de diamètre. Des bruits provenaient de ce trou et notre cœur se souleva en voyant un étrange spectacle. Il s’agissait de fourmis géantes dont le regard luisait d’une rage meurtrière qui se repaissait des cadavres des animaux de la forêt, l’odeur imprégnait l’air. Le plus impressionnant n’étaient pas les fourmis qui semblaient doter d’un minimum d’intelligence mais l’étrange créature qui les commandait, un hybride d’octopon femme insecte avec quatre énormes mandibules et trois paires de yeux rouges. Son regard se posa sur nous et elle stridula quelques notes qui mirent en mouvement les fourmis géantes. Nous leur offrions un beau dessert mais pas sans nous défendre. Kepharemos et James lancèrent leurs plus gros sortilèges ce qui tua quelques insectes mais le cri de l’hybride alerta celles dans la construction. Nous comprîmes alors qu’il s’agissait d’un nid et que notre seule chance de survie était la fuite. Nous courrions avec l’énergie du désespoir, James et Kepharemos utilisant tout leur pouvoir pour retarder la progression des fourmis mais celle-ci ne s’arrêtaient que pour nous lancer des jets d’acide très corrosifs. En descendant de la colline, nous vîmes une baie où se terraient les fameux pirates. Tout le groupe sauta dans la chaloupe pour rejoindre le « White Perl » et par chance aucun jet d’acide nous toucha. Les créatures s’arrêtèrent au bord de l’eau ne sachant visiblement pas nager à notre grande joie.

(a suivre : ma sorcière bien aimé)

1 commentaire:

Kobayashi a dit…

Hu hu vivement la suite !