jeudi 29 mai 2008

Poker - Acte 1

online poker
Analyse

Mes débuts au poker

Après une bonne année de réflexion, je me suis décidé de tenter l’aventure du Poker.
Après avoir lu quelques leçons sur poker stratégie et avoir bien répondu au quizz me voici riche de 50$ + 100$ qui sont reversé au compte goutte à chaque tranche de 35$ de rake!!! qu'est ce qu'un rake alors au moment où j'écris, je l'ignore totalement...

Je décide donc de choisir une plateforme et ce sera sur Titan. La référence mythologique m'aura attiré. Je suis impatient (trop) de commencer mais le compte est crédité que deux jours après !!! une opératrice me souhaite la bienvenue et me conseil de créditer le compte via leur interface….
Je décide alors de verser 50$ sur le site et là, le parcours du combattant débute. Visiblement ma carte n’est pas valide puis finalement c’est ma banque qui veux rien savoir…
L’opératrice me conseille alors d’ouvrir un compte sur leur partenaire click2play…j’apprends entretemps que l'opératrice se trouve aux Philippines. Nous sommes dans un vrai commerce international.
Après une nouvelle inscription sur un nouveau site et un peu d’attente, je reçois un appel d’un agent du site de crédit, il s’agissait d’un indien vu l’accent.
La confirmation se fait en anglais et les sous sont alors crédités. La partie peux commencer sur ma première table.

Premier pas – Première baffe

Sans avoir réellement pris connaissance du principe de la bankroll, je me dis que commencer avec 10 fois le petite mise c’est correct…donc le calcul est simple j’ai 50$ je peux donc jouer sur la table 2$/4$ sans aucun risque !!!!!!
Le résultat est sans surprise et certains se seront sans doute reconnu à leur début, c’est une baffe de 40$ de perte qui m’accueil dans le monde du Poker !!!

Deuxième leçon de vie

Je décide alors de passer du No Limit au Fixed Limited ca m’évitera sans doute la banqueroute… et je passe de 2$/4$ à .5$/1$.
Il me reste 10$ et les 50$ de pokerstrat me sont crédité… Mais de nouveau je me lance sans filet avec une perception lointaine de ce qu’est le poker…
C’est la montagne russe, je perd, je gagne, je mise comme dans un western et seconde baffe en trois jours je m’assis encore sur 30$….
Mon capitale est fortement endommagé il me reste que 20$, il est temps de bien lire et d’appliquer les conseils, de regarder des vidéo et comprendre les principes de bases…

Aucun commentaire: