lundi 26 mai 2008

Pirates - 50 Fathoms - épisode 7.2

Le village

Le navire arrimé au large, nous étions une bonne dizaine à débarquer sur la plage ou des filets suspendus sur des mats nous souhaitèrent la bienvenue. Quelques bâtiments peu accueillant formaient une sorte de cercle autour de la fontaine sculptée. Celle-ci semblait antique et d’étranges symboles gravés ressortaient du pourtour. Le bac bien que vide conservait un fond blanc immaculé sans trace de poussière ou de sel.
Les villageois ne se trouvaient pas sur la place et seul un bruit dans une des maisons semblant être une auberge brisait le silence morbide du village.

Nous repérons aussi un autre édifice qui visiblement ressemblait à un hôtel de ville. Mais nous décidons alors de nous diriger vers l’auberge. Avec prudence nous entrons et nous nous retrouvons avec un étrange bonhomme sale, pâle et plutôt lent. Il nous accueilla de son air apathique et nous commandons bière et plat de poisson sans y toucher. Après quelques questions, ils sembleraient que les villageois soient en train de faire la sieste et que l’équipage du navire soit parti de l’autre côté de l’île.

La curiosité nous poussa alors à nous rendre dans l’hôtel de ville, le calme de ce village était plutôt inquiétant, des volets claquaient mais aucun signe de vie ne nous indiquait s’il y avait des habitants ou non…Discrètement nous entrons dans la bâtisse et commençons nos recherches, celui-ci semblant inoccupé…
C’est en nous dirigeant vers le fond qu’une sorte de psalmodie sourde nous provint aux oreilles, et c’est armé que nous l’empruntons un escalier se dirigeant vers une cave. Dans la pièce, se trouvait une vingtaine d’individus communiant ensemble. Ils s’arrêtèrent au bout d’un long moment en nous apercevant. La salle remplie de coffres plus ou moins récent, certains ouverts laissaient entendre qu’ils contenaient quelques richesses.
La discussion s’engagea alors avec ces gens qui semblaient en connexion, leur ton monocorde et leur supériorité numérique nous dissuada d’user la force. Pour chacune des questions posées ce fût non un mais plusieurs des habitants qui répliquaient. Tous répondaient en même temps la même chose.
Visiblement seul un étranger au village logeait dans les montagnes, le vieux « mick »
Le regard malsain des autochtones ainsi que l’ambiance pesante et pressante de la salle nous obligea à remonter et à sortir de ce triste endroit.

La visite au vieux « mick » s’imposait d’elle-même pour découvrir le mystère de cet endroit…
La question des octopons fût alors soulevé et nous décidâmes alors de retourner au navire pour laisser une des pierres de lys à l’équipage. Nos chaloupes n’étaient hélas plus souvenir sous forme de planches réparties le long de la grève.
Kepharemos le Kraken décida de retourner sur le « White Perl » puis de revenir mais il revint assez rapidement car nous dit-il, avoir vu une bonne centaine de paires d’yeux dans les fonds marins…nous étions bien piégés dans ce village sans pouvoir communiquer avec le reste de l’équipage.

Le chemin pour aller au cabanon du vieux « mick » n’ajouta aucun charme touristique à l’endroit. Une végétation quasi inexistante et de la rocaille en pagaille parsemait notre route. Aucun oiseau ne volait dans le ciel ce qui n’avait de rassurant.
Le vieux « mick » habite bien dans une espèce de grand cabanons et nous accueille avec joie.
Il nous offrit le repas tout en nous racontant que les voyageurs étaient tués par les créatures du village qui n’aimaient pas sortir le jour. Elle le laissait vivre car il ne dérangeait pas et que le seul moyen de fuir l’endroit était de traverser l’île….
Hélas pour nous la nuit commençait à tomber mais « mick » nous garantissait que les monstres ne venaient plus ici, il sortit alors une bouteille d’eau-de-vie de derrière les fagots pour le cas où il rencontrerait des étrangers. Toute la troupe trinqua avec « mick » et certain en reprirent même…
Cependant deux des hommes d’équipages prirent une couleur étrange et tombèrent d’un seul coup…Le capitaine se doutant d’un empoisonnement força le vieux à donner l’antidote. La plupart des membres étaient dans le coma, « mick » pinaillant qu’il n’avait pas le choix qu’il devait droguer les étrangers pour les rendre aux monstres pour rester en vie. Aussitôt l’antidote avalé par Sam, celui-ci se mit à faire boire les membres mais il s’arrêta quand le premier mourut étouffé par l’antidote…
Sam liquida proprement le vieux mick et frappa frénétiquement les membres pour les sortir du coma…peu d’entre eux dans les vapes reprirent conscience dont James H qui eu l’idée de faire vomir le reste des empoisonnés…

La moitié de l’équipage avait succombé, il restait donc le capitaine, son second Kepharemos, le maître d’équipage H ainsi que maboule, Diego de la Fuentes, et le demi-homme rouge (dont j’ai oublié le nom) tous encore étourdi excepté Sam.
En contre-bas les monstres commençaient à suivre le chemin pour venir chercher leur butin…
Nous avions un peu de temps pour préparer nos défenses et quand ils arrivèrent c’est avec un festival de sortilèges et de tir que nous les reçûmes et les anéantirent.

Notre descente vers le village sembla beaucoup plus longue que notre ascension, près du « White Perl » un immense navire était amarré…Cela inquiéta Sam mais il nous fallait sortir de ce guêpier avant tout…le bâtiment inconnu tirait à boulets rouges sur le village et un de ces boulets atteignit la fontaine et la brisa. Celle-ci brillait avant de s’éteindre une fois atteinte, un long cri provint alors de l’hôtel de ville et un groupe de cinq habitants se dirigea vers nous. Ceux-ci furent balayés par une boule de feu de James H. Nous nous précipitâmes alors dans l’édifice.

Un monstre de quatre même de haut sur deux de large siégeait au centre, il était de forme conique et ses armes n’étaient que quatre gigantesques tentacules… le feu et nos armes semblaient inutile contre lui mais les jets rapides d’eau que lançait Kepharemos sembla affecté la créature, Maboule et le demi-homme rouge furent expédiés contre le mur et restèrent au sol complètement sonnés. Diego réussi une magnifique passe et sa lame transperça l’ignoble ennemi, un jet bleuâtre se répandit autour de lui. Une tentacule s’empara de Sam qui la trancha d’un coup vif, le monstre rugit de douleur à un point que le bâtiment se mit à trembler. Le toit commença à se désagréger, James fût aussi assommé par la projection d’une table, le monstre subit des blessures parle toit qui s’effondrait et Kepharemos lancant une dernière lame de glace acheva les monstres qui s’écroula telle une flaque d’eau.

Diego et Sam s’occupèrent de faire sortir le grael et le demi-homme rouge, Kepharemos empoignant H. Un comité d’accueil les attendait à leur sortie…L’inquisiteur et ses hommes de main…


(A suivre Chapitre 8)

Aucun commentaire: