lundi 18 février 2008

Dread - Scénario part 3 (fin)

Détour touristique

Le fameux plan avec le coup des prisonniers fût un échec car parler aztèque n'est pas donné à tout le monde... Les valeureux chasseurs de démons tuèrent quelques guerriers mais au loin une troupe d'homme se constituait. Ils s'enfuirent alors dans la forêt vers la pyramide.

Tout en se rapprochant de la pyramide, ils semèrent les poursuivants furieux. La pyramide était gigantesque et dépassait les arbres. Arrivé en haut de celle-ci un spectacle des plus horrible les attendait. Un prêtre s’adonnait à un rituel de sacrifice sur un jeune garçon allongé prêt d’une momie. Les trois compagnons se ruèrent pour sauver la victime mais c’était hélas trop tard, le prêtre avait déjà fait son office et déjà le flux vital du garçon se transmettait à la momie. Le prêtre mourut rapidement et hurla tellement fort que les villageois levèrent la tête vers le sommet de la pyramide.

Momie te voilà

C’est alors que la momie se leva et que s’engagea un combat sans merci. La vitesse de la momie était surprenante, et les quatre compagnons se battaient comme des fauves.
La momie avait le dessus et s’en prit à Blutch ayant affaibli le vieux … Elle réussit à prendre le cœur du valeureux soldat et l’écrasa sans merci. Le chinois et le vieux se mirent alors à jeter des incantations pour renvoyer cet adversaire ad patres ! Le mexicain s’affola en voyant des guerriers escalader la montagne…. Leur chance de survie se réduisait et les prisonniers qui étaient enfermé un peu plus bas les encourageaient ou priaient…
La momie blessa à tour de rôle ses trois adversaires, malgré le sabre du vieux qui la traversait de part en part. Le chinois s’entêtait à l’exorciser car seul cette méthode fonctionnait visiblement. La momie se mit à cracher des vers et se transforma en gaz verdâtre sui se dirigeait vers l’escalier de pierre. Les villageois n’étaient qu’à quelques pas mais un dernier exorcisme renvoya le démon dans les abîmes. Le vieux prit la tête de la momie et la montra aux villageois qui hurlèrent et au lieu de reculer, se mirent à gravir les marches en courant.
C’est alors que les prisonniers sortirent de leurs cachots et se ruèrent sur les villageois pour aider nos trois compagnons.
Ensemble, ils réussirent à descendre de la pyramide en laissant les cadavres de courageux mexicains morts au combat.

Epilogue

Le retour fût assez pénible mais rien ne vint l’entraver. Devant la caserne un tas fumant de chair humaine et chevaline les attendait…. Le Lieutenant Blackwell vint à la rencontre des rescapés et des trois compagnons pour les saluer.
Il leur expliqua que les bandits voulaient les capturer mais qu’il ne fallait pas faire chier les hommes du fortin, ils étaient ici pour être tranquille et qu’ils avaient déjà eu leur content de combat que ce soit avec des humains ou non.

Les compagnons décidèrent d’accompagner les mexicains au moins au premier village. Ce qu’il firent avant de prendre un peu de repos…

Aucun commentaire: