lundi 4 février 2008

Dread - Scénario part 2

Le repère des banditos

La troupe partit vers les montagnes car chaque indice semblait indiquer cette voie. Des traces dans la terre confirma le passage d’une troupe importante à pied et à cheval.
Le repère des bandits se situait dans un village qui se trouvait dans une cuvette à proximité de la montagne. Un chemin serpentait du plateau jusqu’au village mais quatre hors-la-loi montaient la garde.
Ce fût à la faveur de la nuit que le Mexicain et deux des militaires s’avancèrent pour repérer les lieux d’un peu plus près. Les militaires avaient été très clairs, leur mission s’arrêtait à la reconnaissance des lieux et de retourner au fort pour faire un rapport. Ils ne voulaient en aucun cas intervenir, ce qui n’était pas l’idée des trois compères chasseurs de démons.
La plupart des bandits chantaient, buvaient et riaient dans le plus grand des bâtiments qui ressemblait for à un saloon. Et toujours quatre sentinelles pour surveiller les alentours. Il y avait aussi quelques femmes indiennes en liberté mais aucune trace des mexicains enlevés à leur village. Alors qu’ « el pimentos » revint vers ses amis, une grande femme rousse rameuta alors la plus grande partie des troupes qui prirent leurs chevaux et sortirent de la gorge suivant celle-ci.

Nul n’avait entendu le discours de la rouquine mais tous savait que leur destination était le fort. La décision de profiter de cette aubaine, fût débattu et les militaires acceptèrent d’aider à capturer et à interroger les bandits qui étaient rester sur place afin de connaître le sort des villageois.
Trois des sentinelles furent neutraliser dans le silence le plus complet mais la quatrième les aperçurent et donna l’alerte. Les malfrats commencèrent à sortir de l’auberge quand le vieux fît trembler la terre dans un fracas sans précédent. Le bâtiment s’écroula sur les hommes menaçants qui furent capturés aisément. Blutch un des militaires s’occupa de la dernière sentinelle qui prononça ses derniers mots.
Peu de temps après les interrogatoires commencèrent sur les sept mexicains capturés. Nous apprîmes que la femme en chef, s’appelait Sali et qu’aucun des villageois n’était réapparus de la grotte. De temps en temps un humanoïde sort de la grotte avec une tête de jaguar et s’entretient avec Sali dans un dialecte incompréhensible. Mais cela arrive rarement.
Les militaires ne voulaient pas continuer mais le vieux réussi à les convaincre de venir dans la grotte qui s’avéra être un complexe minier

Descent
Plus nous avancions avec les prisonniers et plus le vent se levait dans les couloirs, des bruits étranges nous parvenaient aux oreilles et l’ambiance était de plus en plus tendu.
La poussière nous obligea à nous protéger mais nous avancions encore quand arrivé prêt d’une cavité un comité d’accueil nous reçu en envoyant à une vitesse surprenant un paquet de couteaux. Deux prisonniers succombèrent et ce fût la panique générale, deux des militaires s’enfuirent, le reste des prisonniers tirèrent sur la corde pour se mettre à l’abri et nous, nous essayâmes de voir qui était notre ennemi. Il s’agissait de deux humanoïdes à tête de léopard qui nous jetaient des couteaux sacrificiels. « El pimentos » jeta alors ses bâtons de dynamite dans le trou ce qui stoppa net nos adversaires. Pendant l’explosion, la poussière envahie les couloirs et les prisonniers ainsi que les militaires en profitèrent pour faire la belle. Seul Blutch le fameux sergent laissé à l’arrière de la mine revenait voir ce qu’il se passait.

Une échelle nous permit de descendre voir qui nous avait attaqués, en fait les deux humanoïdes n’étaient que des vulgaires humains coiffés d’une peau de léopard…Mais leurs origines nous échappaient. Une rivière coulait dans la grotte et une barque nous attendait pour poursuivre le chemin. Tout le monde embarqua y compris Blutch sans oublier de prendre les peaux de léopard quelques peu abîmées par l’explosion. La barque vogua tranquillement sur la rivière qui déboucha à l’air libre dans une forêt. Dans celle-ci se trouvait un village et une pyramide aztèque. Nous décidâmes d’apponter à l’embarcadère en bois avec comme plan de faire passer deux d’entre nous comme des prisonniers pour le sacrifice.

(a suivre: le retour de la momie)

Aucun commentaire: