lundi 28 janvier 2008

Dread - Scénario part 1

Le pirate, le bridé et « el pimentos » étaient au croisement d’un chemin ou les pancartes donnaient le choix entre le Mexique, le Nord et l’Ouest des Etats-Unis quand un corbeau aux yeux vert se posa sur la pancarte du Mexique nos compagnons décidèrent de suivre ce choix.

Quelques lieux avant la frontière mexicaine, ils virent un fortin sudiste qui se dressait dans la morne plaine. Ils s’y dirigèrent malgré les imprécations du pirate, ancien nordiste à la retraite.
C’était l’occasion de trouver des montures et aussi de trouver du ravitaillement.

Une trentaine d’homme habitait dans cet endroit et se prélassait soit au soleil soit dans les salles communes. Personne ne fit attention aux trois hommes qui y entrèrent comme dans un moulin. Arrivé dans la salle commune, « el pimentos » cria d’une voix de stentor
-« GAAAARRRDDEEE AVOUSSS »

Les réactions ne se firent pas trop attendre certains voulurent se lever et renversèrent tout ce qu’il y avait à portée, d’autre n’ouvrirent qu’un œil sous le regard joueur du mexicain qui se mit à rire de plus belle…Un sergent sortit de la pièce d’à côté prévenant calmement que ce n’était pas malin d’hurler de la sorte. Il demanda alors qui dérangeait la sérénité des lieux. Nos amis se présentèrent alors et furent conviés à prendre un peu de repos avant de repartir.

Ils apprirent alors que le fort était en paix depuis plus de trois ans et qu’aucun Apache n’avait eu l’idée de rompre celle-ci en restant bien sagement dans leurs montagnes à l’ouest. Mais il apprirent aussi qu’une bande de bandit ne traînait pas très loin de la frontière. Le choix sauta aux yeux de nos amis et s’équipèrent en vu d’aller au premier village mexicain.
Les militaires leur donnèrent des victuailles pour la route et un âne pour leur rapporter de la bière mexicaine.

Sur la route, des traces de sabot leur indiquèrent la route et les menèrent assez rapidement à un village qui semblait plutôt déserté. Une femme éplorée déambulait cependant dans la rue et « El pimentos » devança le pirate pour consoler la jolie mexicaine.
Elle s’apitoyait sur l’enlèvement de son fils… Pendant qu’elle raconta la razzia des bandits, des femmes de tous ages commencèrent à sortir de leur maison et une en particulier vinrent vers eux, le docteur Gwine. Christina prit alors la jolie Ophélia des bras du mexicain…
Tous les hommes du village avaient été enlevés par la troupe des malfaisants qui avait attaqué le village quelques jours auparavant. Les femmes dirent en avoir vu une trentaine et Yolanda une vieille femme du village ajouta qu’un hybride mi-homme mi-jaguar les accompagnait.
Les femmes ne furent pas rassurées quand le Mexicain demanda si cet étrange personnage portait des cornes. De même lorsque le vieux s’emporta en maudissant les bandits en décrivant les pires atrocités ce qu’il leur ferait subir.

Il fût décidé de retourner au fort pour chercher des renforts en vue d’une reconnaissance…. Le Lieutenant Blackwell leur donna quatre hommes et dit à un subalterne de préparer un message pour le télégraphe.

(a suivre...)

Aucun commentaire: