lundi 24 septembre 2007

Un week-end bien rempli

Une petite partie du WE qui m'a laissé sur les rotules pour attaquer cette semaine.

La Bretagne à Paris
Ce WE la Bretagne c’est invité à Paris. L’idée de départ est sûrement intéressante mais niveau organisation, ils ont té débordé par le succès du « salon » car il fallait aimer attendre une heure pour une crêpe ou pour un burger breton….c’était plus rapide d’aller en manger une à Montparnasse… Sinon j’ai trouvé que cela manquait de spontanéité, manque de musique, d’animation participative…Certes il y avait des stands professionnels qui nous montraient le bienfait des entreprises bretonnes sur l’environnement, sur les innovations ainsi qu’une criée 21ème siècle mais il manquait un petit quelque chose…
J’ai eu l’impression que ce salon visait les « parisiens » en mal du pays et leurs suggéraient une autre vie. En soit ce n’est pas non plus si mal…car Paris reste il faut le dire une ville de stressés et de fous furieux ;o)


Masumura

Un petit tour du côté de Bercy à la cinémathèque où j’ai vu deux films de ce réalisateur.
Passion : Film assez léger portant sur des mœurs quelques peu inhabituel. Touchant et drôle par moment avec quelques lourdeurs… je meurs si tu meurs est redondant...

Kung-fu Hara Kiri une enquête policière pas comme les autres très drôle avec les bonnes intonations à la japonaise comme je les aime. Pour les fans du cinéma japonais l’acteur Shintarô Katsu jouant l’inspecteur Hanzo ne leur sera pas inconnu. Je vous conseille de lire son histoire c'était loin d'être un saint. Son rôle le plus connu était celui de Zaitochi.

Aucun commentaire: