jeudi 13 septembre 2007

Héroic-Fantasy

Aujourd’hui billet sur les bandes dessinées héroic-fantasy et fantastique


Commençons par une série culte des joueurs de jeux de rôle :
Chronique de la lune noire(Ledroit/Pontet/Froideval)…plus la série avance et moins je trouve la saga intéressante car cela se résume à de grandes planches de baston…ok ils sont forts et ça tape à tout va mais bon…le début de l’histoire était un peu plus sympa !








Continuons par la quête de l’oiseau du temps(Loisel/Letendre) un classique du fantasque. Les dessins sont superbes et j’ai craqué sur Pelisse l’héroïne. Je ne parlerais pas de l'ami Javin qui débute la seconde saga qui m'a laissé un peu sur ma fin à l'époque...







En parlant d’héroïnes qui peuvent laisser nos esprits vagabonder. Aucune allusion à Manara mais plutôt aux magnifiques guerrières de l’épée de cristal (Crisse/Goupil) et de Marlysa la femme masquée(Danard/Gaudin).
Si vous n’avez pas lu ces histoires, je vous les conseille. Action, humour sont au rendez-vous.





Dans un tout autre style, les maîtres cartographes(Glaudel/Arleston) avec des personnages très attachants et un système de monnaie très original.

Souhaitons un joyeux anniversaire à Troll de Troy (Tarquin/Mourier/Arleston)!! 10 ans happyyyyyy birthdayyyyyyy
Les séries sur le royaume d’Ekmül sont entrées dans les mœurs depuis un moment déjà. Le magazine Lanfeust a ses fans…

Ainsi se termine ce billet mais il reste beaucoup à dire sur ce genre de BD. A suivre donc..


Aucun commentaire: