jeudi 16 décembre 2010

Pirates - 50 Fathoms - 11.2 Fin de la légende part 2

Kepharemos arriva alors dans une grande nef où se trouvait la dernière soeur. Elle recouvra une jarre d’un cocon protecteur et se jeta dans la bataille furieuse les yeux injectés de sang, deux des six derniers compagnons de Képharémos furent fauché par le gigantesque bâton enchanté de la sorcière, une lumière jaune parcourait celui-ci ondulante comme un serpent.
Les deux graels et les deux kyanis restant tournèrent lentement cherchant une ouverture frappant de temps à autre, esquivant les attaques imprécises de l’adversaire. Kepharémos chargea à son tour avec l’épée d’os de son peuple, la sorcière leva son bâton et le Kraken fût projeté contre le mur de corail, un des kyanis réussi alors à donner un coup dans la jambe droite de l’ennemi avant de mourir. La sorcière posant simplement la main sur son crâne l’ayant projeté négligemment sur le sol, sa tête explosa comme un fruit trop mur. Un des graels se jeta contre la jarre et réussi à briser le cocon protecteur. L’autre grael se jeta sur l’ennemi pour la distraire avant de sauter en arrière mais celle-ci pas dupe fît jaillir un éclair de son arme qui transperça l’assaillant du réceptacle.

Kepharemos invoqua une lame de glace qui coupa net le bras gauche de la femme. Son bâton lui échappa mais elle récupéra son coeur, faisant face au grael et au kyani. Le bras gauche repoussa et ses blessures furent totalement guérit ! Les deux compagnons et Kepharemos se ruèrent à l’attaque et elle leva une main vers le plafond.
Celui-ci s’écroula mais le grael eu le temps d’esquiver et de porter un coup mortel pour un humain normal ce qui n’était pas le cas pour cette créature. Le kyani se prit de plein fouet un bloc de corail qui l’écrasa, il mourut sans douleur. Kepharemos lui la jambe broyée par un énorme bloc de corail se trouvait au bord de l’inanition et quasiment sans pouvoir à la merci de la sorcière. Elle expédia in patres le dernier grael qui chercha à accomplir un second miracle pour abattre la dernière soeur.
Elle ria a gorge déployé lançant des petites dagues de glace entaillant Kepharemos de part en part. Dans un murmure il fit jaillir du sol des jets d’eau surpuissant qui soulevèrent le bloc, il se projeta alors de ses mains palmées en avant sur le bâton qu’avait lâché la sorcière peu de temps auparavant. Un évènement qui lui sauva sûrement la vie se produisit car un autre bloc se décrocha du plafond. Ceci obligea la sorcière à se déplacer légèrement pour l’éviter mais permit aussi à Kepharemos d’utiliser le bâton. Il puisa dans ses dernières réserves magique pour l’activer, un éclair bleuté et doré lumineux surgi de l’arme et atteignit le coeur de la dernière soeur. Celle-ci eu un regard surpris et son corps commença à se décomposer à une vitesse irréelle. Quelques secondes après il ne resta qu’un monticule de poussière qui emporter par les filets d’eau environnant.

Les soeurs mortes, le pacte conclu par Sam à la nouvelle chine avec le gardien du pilier se réalisa. Il s’écroula sur le pont ses anciennes blessures réapparaissant sur son corps. Il avait un air apaisé sous le soleil levant de la mer des épaves, plus de crachin, plus d’adversaire, juste le calme de l’éternité. James H et le reste des hommes se tinrent droit en se recueillirent sur ce qui avait été un grand homme. Sam sentier entra dans la légende de 50 fathoms.

Kepharemos une jambe en charpies remonta bon gré, mal gré à la surface ou il fût soigné. Il parti ensuite vers son peuple ou il devint un chef incontesté de 50 fathoms.
James H après avoir écumé les mers et appris de nombreuses magies retourna sur la terre des Urgak voir la sorcière rouge. Il paraîtrait que depuis ce temps, un puissant magicien avait uni les différents clans des hommes rouges sans être des leur. Et qu’il habitait dans un volcan protégeant leurs îles.

C’est ainsi que s’achève la légende de l’équipage du capitaine Sam Sentier ayant sauvé la malédiction des trois soeurs.

Aucun commentaire: