Les trois hommes et leurs quelques compagnons eurent des idées qui divergèrent encore quelques temps sur la création du radeau qui leur permettraient de quitter cette île.
Le résultat obtenu fût un espèce de catamaran plutôt fragile mais qui devait résister du moins à un embruns. Nul ne demanda se qui se passerait si un gros grain venait à croiser leur route.
Les graels se mirent à l’eau car il avait été décidé qu’ils tracteraient notre « dernière demeure » dans l’espoir de trouver un bateau.
Le départ fût programmé à l’aube et c’est dans une ambiance résigné que nous nous lançâmes sur l’océan. Le moral de la troupe était au plus bas, le soleil c’était levé et la chaleur nous frappait tel un forgeron avec son marteau en plein travail.
Plusieurs jour s’écoulèrent à un rythme insoutenable, l’embarcation devenant de plus en plus exigu, du moins dans nos esprits.
Par chance aucun grain n’avait encore pointé mais nous redoutions bien d’autre chose tel les octopons, les krakens ou autres créatures marines sans parler de l’inquisiteur et des hommes de l’empire Keltien.
La situation n’était certes pas encore critique ayant encore quelques vivres mais nous avions connu bien mieux. C’est souvent dans ce cas la que dame fortune intervient et ce fut le cas….
Au loin, un bâtiment, énorme d’après diego de fuentes qui avait une excellente vue.
Le moral revint et nous commençâmes à nous organiser pour nous rapprocher du navire qui ne semblait pas bouger. Il devait nous avoir vu pensions nous….
Nous accostâmes rapidement le navire qui n’était pas moins qu’un navire Kraken…Et son équipage était touché par une étrange maladie qui ressemblait étrangement à ce qu’avait eu Kepharemos. Nous n’avions qu’un quart de l’équipage nécessaire pour manœuvrer cet immense bâtiment mais cela n’était pas impossible mais à vitesse réduite.
Nous avions quitté un pétrin pour monter dans un autre. Car sur leur navire, nous n’avions guère trouvé beaucoup plus de victuailles mais il y avait surtout une maladie inconnue.
(le scribe ayant eu un gros soucis de mémoire voici ce qu’il advint de l’équipage.)
Nos compagnons avait une réputation de fous à lier comme vous avez pu le constater cependant ils ont actuellement un bien plus gros soucis car le navire Kraken leur à transmis sa malédiction. Car ce n’était pas une maladie qui tuait les marins mais la malédiction.
Ils devaient maintenant oublier leurs rêves de puissance, de gloire et de richesse mais s’occuper de lever ce qui les frappait.Ils étaient devenu un équipage maudit de 50 Fathoms…. (a suivre)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire