jeudi 19 février 2009

Barbarians - Chapitre 1.1 tripes et boyaux

Le soleil se lève sur Sarlaknar éclairant les flans de la falaise creusés par les mains humaines.
Marco, Guill et Ashsurban se réveillèrent difficilement leur soirée étant très arrosée. Rien d’extraordinaire pour Marco pour qui c’était devenu une habitude de vivre la bouteille ou la pipe collé aux lèvres. Mais pour son « maître » et le garde du corps, c’était plus rare. L’un ayant plutôt une attirance pour les drogues et l’autre pour le sexe.

Hector le chien de Marco, une espèce de gros molosse se leva difficilement en titubant. Marco lui fit signe de se recoucher et alluma sa pipe. Ashurban se dirigea vers son laboratoire et trouva de nombreux ouvrages étalés dans la pièce tous ouvert à la page sept. Guill comme à son habitude alla faire son tour de garde. Il trouva renversé une poubelle avec sept bouteilles à terre qu’il remit en place.
Ils se retrouvèrent dans la salle d’expérimentation. Le sorcier rassemblant une bassine et quelques composants, il la rempli et commença une invocation afin de déterminer les évènements passés pendant leur sommeil. Ashurban sembla soucieux sur la vision qu’il eut mais ses compagnons, eux, n’y comprirent rien. Il demanda alors à Marco de lui préparer le petit déjeuner, Marco lui répondit qu’il faudrait vraiment prendre un esclave…
Le heurtoir de la porte d’entrée nous prévînmes qu’un visiteur venait d’arriver. Il s’agissait du Sergent Zamshar de la garde de la cité. Nous devions nous rendre immédiatement à la morgue, Marco s’exclama alors :
« Nous n’avons pas encore pris le petit déjeuner et mon maître veux son petit déjeuner. »

« Il vous sera servit sur place » rétorqua le Sergent sèchement.



Le légiste nous accueilli ainsi qu’une charmante jeune femme Ramssina qui n’était pas moins que la Capitaine de la garde. Celle-ci nous brossa le tableau, un homme dans la cité s’en prend aux prostituées et les éventre. Le légiste nous conduisit dans la morgue ou se tenait cinq cadavres de femme, il raconta avec force de détail ses analyses.
Ashurban mangeant un des muffins qui accompagnait la collation matinale regarda les corps vides de leurs entrailles et leurs plaies béantes. Il fît alors appel à ses pouvoirs occultes de nécromancien pour éclaircir la scène du crime et obtenir des détails.
Pendant ce temps là, Marco ayant repéré que le légiste aimait aussi partager les bonnes boissons firent de bonne comparaison entre leur péché favori. Il aborda ensuite la Capitaine d’une façon cavalière et plutôt maladroite.

La scène du meurtre apparu dans la fumée malodorante du cadavre d’une des filles de joie. Celle-ci riait aux éclats dans la taverne, se faisant séduire par un bellâtre qui l’accompagna quelques temps après dans une des chambres. Ils commencèrent à s’enlacer et celui-ci derrière elle se transforma en un sorcier grand, sec et impitoyable. Il sortit une dague gravée de signes cabalistiques anciens puis remplit son office, la fille mourus rapidement.

Marco suite au récit de ses compagnons décida d’enquêter dans les tavernes en questionnant aubergistes, femme d’un soir et autres mendiants des bas-fonds. Ashurban par contre retourna à son domaine accompagné de Guill afin d’éclaircir les incantations et trouver la signification des runes de la dague.
La plupart des visites aux auberges ne donnèrent rien mais l’ancien chasseur prévint quand même les aubergistes et leurs employées de rester sur leur garde. Il leur demanda aussi de le prévenir s'il revoyait l’ « honnête » homme. Cependant dans une des tavernes, le patron avait repéré que l’homme en question avait un homme de main. Discret mais néanmoins toujours en alerte et prêt à intervenir. Ce garde du corps facilement repérable par sa grande taille et aussi par sa couleur de peau, c’était un noir avec un autre signe distinctif car il portait une dent en or. Marco retourna alors à la demeure du sorcier pour raconter ses découvertes…

Aucun commentaire: