Une structure très très étrange !!
Prudemment l’équipe se dégagea de l’appareil, s’équipant du matériel. L’avancée s’avéra difficile dans de telle condition climatique, le vent soufflait dans tous les sens et les flocons de neige tombaient gros comme des pommes. Bullet tenta d’utiliser ses lunettes de précision pour apercevoir des ennemis mais la seule chose qu’elle pût voir c’est un œuf en métal gris de la taille d’un homme. Ils inspectèrent les alentours de cet objet qui avait détruit leur moyen de transport. Aucune trappe ne se trouvait sur la paroi, la seule chose de notable se trouvait sur le dessus. Il s’agissait d’un ensemble de motif que parcourait une lumière bleue claire d’un mouvement régulier. Ils prirent des photos et essayèrent de les envoyer à la cellule principale d’Icarus mais le réseau ne répondait pas.
Ne pouvant rien faire de plus sur cet objet anormal, ils se contentèrent de se diriger vers leur objectif, la station au centre des perturbations climatiques. Quelques heures de marche les séparaient de celle-ci et ils avancèrent péniblement chaussant des raquettes fournies heureusement par le sergent Hanger. Le vent semblait se lever à l’approche de l’enclave militaire et c’est alors que Bullet vit dans sa lunette deux motoneiges abandonné et un cadavre sur le côté de l’une d’elle. Ils attendirent plusieurs minutes pour ne pas être pris par surprise et s’avancèrent pour trouver d’éventuelles traces de lutte ou une piste. La neige et le vent avaient tout effacés. La combinaison portait des marques comme si des griffes l’avaient transpercée, ses lèvres étaient gelées. Le second cadavre demeurait introuvable. Xxx vu que la porte du hangar était resté entrouverte. Ils se dirigèrent alors pour inspecter la station militaire afin de trouver des preuves de ce que l’ennemi manigançait.
Surprise à la station
Les caméras semblaient inertes, le vent s’engouffrait dans le hangar occupé par quelques véhicules, une sorte de VAB spécialement équipé pour ces contrées hostiles et des motos neiges. La seule chose qui leur sauta aux yeux fût la mare de sang gelé sous la porte entrouverte côté Est, la porte côté Ouest et celle côté Nord semblait bien fermées.
Face se dirigea pour voir la salle à l’Est, Bullet et C4 à l’Ouest, Crash au Nord.
Face fronça les sourcils quand une odeur de brulé lui flatta les narines, il essaya de pousser la porte mais quelque chose la bloquait, Crash vint à sa rescousse. L’odeur se fît plus forte et pour cause, quatre membres de la station se trouvaient calcinés et recroquevillés les uns sur les autres dans ce qu’il restait de la salle d’arme.
Bullet et C4 dans la salle de surveillance, trouvèrent ce qu’il pouvait rester des enregistrements des caméras. Le matériel n’opérait plus la console étant complètement détruite. Ils entendirent un bruit de pas métallique dans le hangar, jetèrent un œil et virent une armure se mouvoir dans leur direction.
Bullet prit son fusil de précision et C4 courra vers le VAB, la créature dans l’armée leva le bras et cracha du feu. Face et Crash dégainèrent leurs pistolets et mirent l’armure en joue. Dans le dos de l’armure des éclairs crépitaient entre deux modules bleus qui pouvaient ressembler à des bobines de relais.
Le tir de la snipeuse transperça le casque qui émit comme le bruit d’une canette que l’on décapsule. Crash tira dans une motoneige et Face toucha une des bobines. Le droïde ou quoique ce fût s’écroula alors dans un bruit de métal assourdissant. C4 se rua alors pour attacher les mains, puis les pieds pour immobiliser ce qui semblait être une horrible créature inhumaine ! Visiblement l’équipe avait à faire à une race extraterrestre.
Sur leur garde, ils descendirent au premier sous-sol farfouillèrent dans tous les coins (ajout des pièces) mais des sons provenaient du second sous-sol. C4 fût le premier à subir les tirs d’une seconde armure de combat il roula jusqu’à la première salle des serveurs en face de l’escalier, derrière cet ennemi se trouvait une énorme araignée en métal. Un tunnel était creusé dans le fond du complexe et visiblement ils comptaient quitter les lieux.
Crash et Face balancèrent des grenades qui roulèrent prêt des pieds de l’armure mais un halo bleu jaillit des yeux de l’araignée plus rien ne se passa. Bullet rejoignit C4 prête à récupérer des données capitales mais son aide de tireur d’élite était plus important pour le moment. Une sortie donnait sur la seconde salle serveur, Crash regarda où se trouvait l’ennemi, il ne dû qu’à ses réflexes d’éviter de perdre la moitié de son visage. Bullet ne put trouver un angle de tir correct. L’araignée qui avait rétracté ses jambes faisait office de boule bouclier à l’armure de combat. Crash se jura d’un « ho merde » en voyant un mini œuf avec du faisceau bleu qui tournait de plus en plus vite !! Il cria « grenadeeeee tous au hangar »
Ce fût alors le chaos, l’araignée avant de partir jeta dans le couloir trois mini œufs explosifs et celui de la salle émis un bruit assourdissant avant d’exploser. Le souffle projeta l’équipe dans l’escalier et les murs commencèrent à s’écrouler !!! Face tendit la main juste à temps à Bullet avant que l’escalier ne s’écroule. Ils purent ramper jusqu’à l’infirmerie du premier sous-sol, l’accès au RDC étant condamné. En désespoir de cause ils activèrent leur balise de détresse.
Leur réserve d’air bien que maigre leur permettrait de survivre une journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire