Infiltration
L’immeuble occupé par le culte des cinq soleils haut de quinze mètre ne semblait pas être bien gardé. Cependant toutes les fenêtres avaient leurs stores abaissés donc il se trouvait difficile de faire un vrai diagnostique sur les mesures de sécurités.
Le trio après un plan qui laissait à désirer pour entrer dans la congrégation se décida à y aller directement pour jeter un œil de l’intérieur.
Ils se mirent dans la file et furent accueillit par un homme de petite taille qui leur demanda une cotisation de 50$ et leur donna un bracelet mexicain qui semblait être le symbole du culte mais qui n’était qu’une pâle copie des vrais trésors amérindiens.
Au centre de la cours s’agitait un tas de fidèle plus ou moins illuminés qui s’affairait à la construction d’une pyramide haute de quelques mètres seulement.
Après avoir passé la journée à aider, fouiner et observer le chantier, il s’avérait que Nerris se montrait rarement alors que son bras droit lui se faisait plus présent. La plupart des accès était gardés par une sorte de grand prêtre avec une toge blanche et un soleil imprimé sur le devant.
Face se mit à chercher un autre accès à la nuit tombante qu’il trouva. Une porte en bas d’un escalier semblait mener au sous-sol de l’immeuble. Il joua le rôle d’un ivrogne mendiant de l’alcool en tambourinant à la porte en fer. Celle-ci s’ouvrit peu de temps après et apparu un colosse qui l’envoya verbalement paître… Un plan fût rapidement décidé, celui de la prise d’assaut par les airs ayant été abandonné.
A la nuit tombée Face suivi de Ghost refit le même rôle !!! Le colosse ouvrit de nouveau la porte en jurant, prêt à mettre en pièce le clochard mais il eut à peine de voir le reflet des lames meurtrières qui le découpa sur place.
Le trio entra dans la place, une petite salle carré avec une autre porte qui donnait vers l’intérieur. Une voix appela alors le « prêtre » qui voulait rosser Face. La porte s’ouvrit et il fût rapidement immobilisé. Dans l’autre salle se trouvait alors une table et une dizaine de sac à dos identique et contenant le même matériel dont 2000$.
Visiblement certains voulaient quitter la compagnie de l’ordre. De nouveau des bruits provenait d’une salle annexe… Crash et Face ouvrirent la porte jetant des grenades fumigènes pendant que Ghost se jeta en roulant dans la pièce.
Nerris était attaché à un autel avec au-dessus de lui Thilbert brandissant un couteau prêt à l’assassiner. Le reste des prêtres attendaient les ordres sursautèrent et commencèrent à dégainer les armes. Ghost pris d’une fureur lança un couteau qui atterrit entre les deux yeux de Thilbert qui s’effondra, il déchargea un pistolet sur les prêtres mais cela ne fit que peu de dégats.
Les hommes furent réunis et interrogés ! Une fois que la somme de 50000$ et des documents dans un coffre furent dévoilés, Ghost toujours en mode berserk voulut torturer Bob Nerris pour en savoir plus et lui tira une balle dans la jambe. Face appela alors les secours Nerris perdant beaucoup de sang. Les documents furent récupérés ainsi que l’argents des sacs et du coffre-fort.
Debrifieng
Le trio fût escorté dans la salle de briefing ou se trouvait le général Collins et le lieutenant-colonel Hansen. Le général toujours d’humeur massacrante les salua et entra dans le vif du sujet.
- Bien vous avez réussi à récupérer les documents et à infiltrer la secte en éliminant un dangereux malade. Cependant Ghost vous avez vraiment déconné !! Nous ne sommes pas des barbares avides de sang…. Vous avez péter un plomb et c’est inadmissible pour Icarus.
Ghost savait ce qu’il en était et attendit la suite malgrè une certaine rancœur sur ce qui allait devenir.
- Vous allez être mis au arrêt et mis à la disposition de la CIA, de la NSA ou de je ne sais quel autre foutu organisme américaine d’espionnage. Je ne veux plus jamais vous voir intervenir dans quelques affaires que ce soit avec Icarus ou vous aurez de mes nouvelles. Compris soldat ?
- Oui Général répondit il
- Bon les deux autres c’était limite la porte pour vous aussi mais d’après le rapport c’est Ghost qui as vraiment tout merdé. Une chance que les sergent Erikson et Armanelli étaient à pour les premiers soins et pour confirmer votre version.
- Vous pouvez regagner vos quartiers car nous allons devoir retourner à l’ONU mais il semblerait qu’une autre mission demande notre attention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire