lundi 19 mai 2008

Pirates - 50 Fathoms - épisode 7.1

Le « white perl » poursuivant sa route vers la nouvelle Madrid ne fût pas de tout repos car à peine trois jours de navigation, nos compagnons se retrouvèrent dans un combat marin face à un équipage zombie qui décimait un équipage ayant fuit la petite chine.
Le navire zombie finalement sombra et notre valeureux équipage se retrouva renforcé de six chinois dont un cuistot. Ceux-ci nous parlèrent de l’inquisiteur qui avait pour mission d’éradiquer la magie de ce monde. Qui, si jamais on tombait entre ses mains et était magiciens, se faisait un malin plaisir d’écorché le fautif !!! Cela nous fît comme l’effet d’une douche bien froide ! En effet d’après nos nouveaux compagnons, son navire patrouillait dans la zone.

Nous reprîmes la route et un gros grain nous tomba dessus, tout le monde se démena mais nous perdîmes un membre dans la bataille face aux éléments. Le navire évita de peu des récifs aux allures peu engageantes…la vision d’une épave transpercée de toute part le confirmait. C’est sous le commandement de Sam que les chaloupes furent mises à l’eau pour explorer le galion. Une fois dans celui-ci la dizaine d’homme se sépara. Un groupe avec Sam, un avec Kepharemos et un avec H pour éventuellement sauver des survivants.
C’est dans la cabine du capitaine que se trouvait la seule survivante du naufrage, il s’agissait d’une fillette d’une huitaine d’année tétanisée. James H la rassura et elle nous suivit dans notre rafiot. Nous prîmes aussi tout ce qui nous paraissait important : carte et journal de bord. Le trésor du galion ne s’y trouvant plus.

L'entrevue avec la survivante fût assez difficile car elle semblait muette, c’est à l’aide de dessin que nous parlions puis elle finit par déglutir un nom…. Le capitaine était inquiet et suspicieux. Au final nous avons retranscrit grâce à la lecture du journal et à l’entretien que le bateau avait été attaqué après son naufrage par des créatures de la mer et qui avait emporté le tout sur le rivage près d’ici. La petite fille semblait insistante pour que nous la ramenions dans ce village. Le capitaine suspecta un piège et nous décidâmes d’utiliser les pierres de lys…
Le visage de la fillette changea radicalement et elle se rua sur Kepharemos tout croc dehors des tentacules surgissant de son corps. C’était sans compter sur le capitaine qui d’un coup de rapière la stoppa net dans son saut en lui coupant le flan droit. La suite fût sans surprise et la créature périt rapidement sous les armes de Kepharemos et de H.

Le piège de la créature semblait bien rodé, attirer les étrangers dans son village et leur faire subir un traitement plutôt sombre. Mais la curiosité l’emporte car qui dit péril dit aussi grande récompense…le capitaine donna l’ordre d’appareiller et de mettre cap sur le rivage. La créature morte qui avait terminé sa transformation ressemblait de loin aux octopons combattus au centre du monde.


(au pays des monstres)

Aucun commentaire: