Chapitre précédent 6.1
Le village des hommes rouges
Le chemin se faisait de plus en plus escarpé, la seule route praticable se trouvait bordé d’un gouffre qui s’ouvrait tel la gueule d’un dragon prêt à nous avaler. Nous envoyèrent Hugla en éclaireur afin d’aller trouver les membres de son peuple. Il revint peu après et nous avançâmes vers le village des hommes rouges où était sensé se trouver Arbagok.
Le village se composait de quelques huttes rudimentaires et une rivière le traversait de part en part. Deux autres routes accédaient au village une qui s’enfonçait dans les hauteurs du mont, l’autre qui semblait descendre vers l’autre versant.
Arbagok ne se fît pas attendre visiblement averti de notre présence.
Les autres villageois étaient des guerriers hommes rouges (il y avait des femmes ???) , l’intelligence ne brillait pas dans leur regard mais nous sentions qu’il ne fallait surtout pas les agacer au risque d’avoir à courir vite…
Après les présentations d’usage, nous expliquâmes au sorcier la raison de notre présence…qui fulmina que Wanlee voulait devenir l’égal des trois sorcières. Lorsque nos trois amis lui expliqua qu’elle avait en sa possession trois pierres de Lys, il parut plus qu’abattu.
Nous devions l’abattre à tout prix nous dit Arbagok avant qu’elle ne s’occupe du gardien qui habitait la montagne.
Organisation
Un plan fût établi, pendant qu’Arbagok et Kepharemos s’occupaient de créer un pentagrame afin d’affaiblir les pouvoir de Wanlee, Sam et James H devait mettre une défense au point avec la trentaine d’homme-rouge disponible.
Pendant les préparatifs -les uns s’affairant au pont pour préparer le plan de retraite, les autres cherchant des rochers pour canarder nos ennemis qui pourraient surgir du sentier- Sam redescendit de la montagne pour voir ce que devenait les villageois.
Malgré nos recommandations avaient emprunté le chemin de la ville et la malédiction avait atteint le village. Ils ne restaient plus âmes qui « vivent »….Seulement des zombies.
Ils aperçurent le seul vivant qui descendait de la montagne (à cheval... oups) notre capitaine.
Des dizaines de zombies allaient submerger Sam quand tout à coup ils s’arrêtèrent tel des pantins. Le capitaine ne demanda pas son reste et prit le chemin du retour.
Visite nocturne
La nuit tombait sur le camp quand Wanlee vint faire un tour au village pour avertir Arbagok qu’elle voulait la clé et qu’elle viendrait la récupérer le lendemain.
(à suivre 6.3 fin de l'épisode)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire