vendredi 31 août 2007

Pirates - Fathoms 50 - Chapitre 5.2

Pendant que Kepharemos réunissait nos hommes, le sorcier avant de mourir nous raconta quelques faits intéressants sur les « parrains » de la petite Chine. La guerre faisait rage entre Maeping et Dogsin deux des cinq dragons surtout depuis une arnaque outrageuse de Maeping.
Dogsin ayant eu vent de la transaction avec la nouvelle Madrid attendait les étrangers pour se venger et retrouver la face.



Maeping révéla où se trouvait la marchandise puis succomba. Celle-ci était dans un des bâtiments sur les docks. La troupe du « White perl » se déplaça alors pour aller récupérer la cargaison. Le bâtiment était vide et un seul coffre aménageait la salle immense, sa taille ridicule à peine trois pieds de large sur deux de haut et sa profondeur égale à un bras intrigua monsieur H. Sam demanda alors aux gars de l’embarquer et jeta un regard de reproche à H. qui avait le regard brillant du désir de connaître le contenu.

Une fois à bord, le capitaine organisa le dépôt de la marchandise dans la cale. Elle fût stockée dans la cage où l’on avait enchaîné le voleur de corps (chapitre 3). Le capitaine ferma la grille à double tour et remis la clé à son cou puis remonta la coursive.
James H lui voulait à tout pris connaître le contenu de ce coffre…Il attendit donc patiemment le soir pour y jeter un œil. Il emporta son équipement de bricoleur afin d’ouvrir la porte et le cadenas du coffre et s’introduisit discrètement dans la cale. Les serrures ne lui résistèrent pas et il put voir dans le coffre la plus grosse et la plus belle perle qu’il n’avait jamais vue. Sa blancheur éclatante brillait de mille feux.

James ne put s’empêcher de prendre la perle dans sa main et celle-ci brilla de plus belle il dût alors tourner la tête quand apparu alors une femme et jolie femme asiatique.
La lumière de la perle avertit l’équipage qu’il se passait quelque chose le capitaine arriva alors en courant….en maudissant monsieur H.
La femme se présenta comme étant Wanlee et remonta alors sur le pont suivi de James et Sam qui s’expliquèrent sur l’apparition de la femme…

Aucun commentaire: